miércoles, 7 de junio de 2017

Poursuite dans Paris chapitres 4,5,6 et 7- Lorena Sánchez 3ºB


Max et Lucie arrivent au port de l´Arsenal  pour lui donner l´enveloppe au Marin. Ils demandent beaucoup de personnes s'ils savaient où le marin était, finalement une femme leur a dit qu'ils avaient à le chercher au Café de l´Écluse. Ils y entrent et s´installent à une table. Max et Lucie cherchent le Marin dans le Café mais ils ne savent pas qui est jusqu'à ce qu'un homme de petit taille entre dans le café, et le patron le salue : «Bonjour, le Marin». Ils s’approchent du Marin et lui donnent l´enveloppe, mais quand Max parlent des services secrets français le Marin se met à rire et Lucie dit a Max de courir. À ce moment-là, Lucie attrape le sac du Marin avec l´enveloppe dans son intérieur.
Les deux amis prennent un taxi mais ils ne savaient bien où aller. Ils décident d'ouvrir l'enveloppe, il y une feuille blanche avec d´étranges indications. Quatre noms y sont inscrits: Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison; trois écrivains et un chanteur. Les années de décès des quatre personnages correspondent aux chiffres indiqués sur la feuille. Le chauffeur leur dit que ces personnes sont enterrées dans le cimetière du Père-Lachaise. Les rectangles représentent les tombes de ces gens et les flèches indiquent les directions à prendre. Ils se dirigent au cimetière.
Ils arrivent dans le cimetière, et quand ils entré Lucie décident de cherchent elle-même a Proust et Wilde et Max s´occupé de Morrison et de Molière. Les deux amis suivi les indications de la feuille mais ils ont trouvé les tombes de Petrucciani, La Fontaine, Zavatta et Delacroix. Avec la lettre initiale de ces personnes ils ont formé le mot Piaf, qui est le nom d'une chanteuse qui est aussi enterrée au Père-Lachaise.  Max et Lucie courent à c´est tombe où ils découvrent la peinture d´un tableau.
Les deux hommes en blouson arrivent et dit à Max et Lucie qu’ils sont inspecteurs de police. Ils racontent tout l´histoire à les inspecteurs et les deux garçons découvert que l´homme à l´enveloppe et le Marin sont trafiquants d´œuvres d’art. Et que la peinture qu´ils découvrent c´est un tableau célèbre qui a été volé pour ils.

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Il y a des fautes assez graves (verbes, grammaire...) mais le texte est bien structuré. Essaie de faire mieux l'année prochaine!