martes, 13 de junio de 2017

Chapitres 1-7 Poursuite dans Paris, César Domínguez, 3ºE

Chapitre 1: Max et Lucie sont deux amis qui ont quinze ans et habitent dans le même quartier.Ils doivent se retrouver dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, pour aller au cinéma. Lucie est en retard, c'est pourquoi Max s'impatiente et lui téléphone à deux heures et quart mais Lucie n’a pas répondu et c'est pourquoi, Max laisse un message sur le répondeur. Máx était espérant quand un homme parle à lui. L'homme donne une enveloppe à Máx et il est partí.  5 minutes après deux hommes arrivent et interrogé Máx. Quand Lucie arrive, Max lui dir d'aller à la police.


Chapitre 2: Lucie et Max decident de ne donner pas l'enveloppe à la police. Les deux amis prennent le metro pour aller à la station Argentine et quand ils y arrivent, ils commencent à chercher Monsieur Tino. Malheureusement, il y a beaucoup de gens dans le quai et la tâche de trouver cet homme est très difficile! Finalement, ils écoutent la mélodie d'une guitare au loin et rapidement,   ils rappellent les mots que l'homme mysterieux avait dits..."guitare, quatre heures, services secrets..." Alors, ils vont livrer l'enveloppe au musicien mais... c'est ne pas possible! Avant il s'enfuit en courant, il leur dit d'aller au port pour donner l'enveloppe directement au Marin.


Chapitre 3: Tino dit de donner l'enveloppe directement au Marin. Il se trouve au port ou à l'écluse. Max et Lucie échappent quand ils montent dans une rame. Ils pensent où pourrait être le port, mais, il faut aller à la mer pour trouver des ports. Une dame leur dit que c'est le port d'Arsenal et il se trouve entre la Seine et le canal Saint-Marin. Ils sortent et voient les hommes en blouson. Max et Lucie échappent à nouveau et ils se cachent dans un photomaton.



Chapitre 4: Lucie et Max arrivent au port de l’Arsenal. Ils interrogent plusieurs personnes à propose de le Marin, jusqu’à ce que un  homme les dit qu’il y a quelqu’un qui se fait appeler le Marin et qui est très souvent au Café de l’Écluse. Ils marchent à là, ou ils rencontrent un homme avec ça nom. Ils s’approchent du Marin, et ils demandent s’ils peuvent s’asseoir. Quand ils disent que Monsieur Tino les envoyer, il fait un geste qui doit signifier «asseyez-vous». Max lui commence à raconter l’histoire. Quand il finit, le Marin leur dit qu’il travaille pour les services secrets français. Lucie attrape le sac du Marin et ils courent vers l’extérieur, ils appellent un taxi et lui dit au chauffeur de roulez tout droit.


Chapitre 5: Lucie explique à Max qu'elle n'aime pas ce Marin et qu'elle pense que le Marin est un trafiquant de drogue ou un terroriste.
Ils décident de ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a une feuille blanche avec d'étranges indications. Comme le chauffeur dit que les numéros du papier correspondent aux dates de Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison; ils vont au cimetière du Père-Lachaise.
Chapitre 6: Ils arrivent à sa destination, et le chauffeur les donnes le plan du cimetière. Au le port, le gardien les arrête. « Désolé, on ferme » il dit. Soudain, le téléphone commence à sonner, et pendant que le gardien leur tourne les dos, Max et Lucie se faufiler entre les grilles encore ouvertes et se cacher derrière la première tombe. Ils decident que Lucie chercherai les tombes de Morrison et Motlière, et Max de Proust et Oscar Wilde. Lucie se dirige a le tombe de Morrison ;  elle arrive a là, et il marche en comptant le nombre de pas indiqué sur la feuille. Elle s’arrête  et se penche sur chaque tombe à la recherche du nombre 1962 : Michel Petrucciani. Elle fait la même chose avec Molière. Max et Lucie se rencontrent vingt minutes après avec autres quatre noms : Petrucciani, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. À partir de ces noms ils obtiennent un autre nom, quatre lettres... apif, fiap paif... Piaf!, Edith Piaf!. Ils se dirigent à la tombe d’Édith Piaf. Ils cherchèrent entre les fleurs, et ils découvrent un papier avec la peinture d’un tableau. 

Chapitre 7: Max et Lucie se retournent pour découvrir deux hommes en blouson pointent leur pistolet dans leur direction. Une heure plus tarde, ils sont assirent  dans le bureau de l’inspecteur. Lucie leur raconte toute l’histoire, et les deux amis affirment qu’ils ne connaissent pas Le Marin ou Monsieur Tino. L’inspecteur leur explique que l’homme à l’enveloppe, Tino et le Marin  à une band de trafiquants d’œuvres d’art. 

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Ok, César, merci pour ton effort