martes, 13 de junio de 2017

Poursuite dans Paris. Alodia Valién. 3ºA

Deux amis qui ont quinze ans et habitent dans le même quartier, Max et Lucie, vont aller au cinéma. Quand il était dans le parc où ils ont rendez un homme donne une enveloppe a Max et il partit. Max continue dans le même site quand, 5 minutes après, deux hommes arrivent et ils interrogé Max. Finalement Lucie arrive et Max dit d’aller à la police, mais après d’écouter tout l’histoire Lucie dit de chercher la station de métro Argentine où ils trouvent Monsieur Tino qui est joue de la guitare.
Quand l´homme de la guitare leur dit qu´ils doivent donner Marin, qui se trouve au port, va chercher, deux hommes les chasser mais ils arrivent à prendre le train à temps.
Il et Lucie pensent en demander aux gens où est dans le port parce qu´ils savent où est-il, mais personne ne la réponse. Ils pensent à arrêter une dame qui dit qu´elle sait où est-il parce qu´elle a travaillé dans, elle sait qu´il est dans le canal St Marin et el Seine.
Ensuite ils prendre le train pour aller, mais les deux hommes vont après ils, après Lucie et Max entrent dans une cabine de photo at quand les hommes ont marché, vont prendre le train.
Max et Lucie arrivent au Port de l'Arsenal pour chercher le Marin et lui donner l'enveloppe, quelqu´un dit que le Marin est souvent au Café de l´Écluse. Ils s’installent en une table et un homme entre dans l’installation. Ils s´approchant a le Marin et ils donner le enveloppe qu´est introduite dans à sac par le Marin, Lucie voit cette action et prendre le sac du Marin et sortent courant avec Max. Ils prennent un taxi, dans le taxi ils décident d'ouvrir l´enveloppe pour savoir son contenu. Dans l´enveloppe ils trouvent un papier avec indications qu’étaient les dates de mort de: Molière, Proust, Wilde et Morrison. L'chauffeur dit d'aller au cimetière pour chercher les tombes de ces personnages.

Max et Lucie arrivent et le chauffeur de taxi leur donne un plan du cimetière. Max dit Lucie de chercher Morrison et Molière pendant que il va chercher Proust et Wilde et après ils se retrouver dans le même site. Lucie regarde la tombe de Morrison et elle suivre las indications, minutes après elle faire le même avec Molière. Vingt minutes après elle arrive au rendez-vous et ils ont quatre noms: La Fontaine, Petrucciani, Zavatta et Delacroix. Max découvre que avec les premières lettres est forme la palabre PIAF. Ils courent pour aller a la tombe de Edith Piaf et ils trouvent une papier que dire «les mains en l'air!». Les deux hommes del parc guident Max et Lucie au commissariat où ils sont interrogés. L’inspecter leur explique qu'est un tableau très connu. Finalement les deux hommes dit Max et Lucie que Le Marin et Monsieur Tino étaient dans une bande de trafiquants d’ouvrés d'art et qu'ils volent le tableau.

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Alodia, je te rappelle qu'il faut conjuguer les verbes, utiliser les pronoms et les articles et les prépositions que nous avons étudiés... comme ça, le texte devient compréhensible!!