miércoles, 14 de junio de 2017

Poursite dans Paris, David Gómez (4-7)

Lucy et Max arrivent au port de l'Arsenal. Un homme leur dit que quelqu'un qui se fait appeler Marin et est souvent au Café de l'Écluse. Ils y marcher et a trouvé un homme avec ce nom. Ils approchent et demandent s'ils peuvent s'asseoir. Il leur fit signe de s'asseoir. Max il commence à raconter l'histoire. Quand il eut fini, Marin leur a dit qu'il travaillait pour les services secrets français. Lucy Marin attraper sac et courir à l'extérieur avec elle.
Lucy explique à Max qu'elle pense qu'il est un trafiquant de drogue ou terroriste.
Ils décident d'ouvrir l'enveloppe. A l'intérieur, une feuille blanche avec des adresses impaires.
Ils vont au cimetière du Père Lachaise. Par le conducteur leur donne carte du cimetière.
Mais le portier ne serait pas les laisser. Soudain, le téléphone se met à sonner, et comme il se retourne, Max et Lucy glisser à travers les portes restent ouvertes et se cachent derrière.
Lucy a décidé de chercher les tombes de Morrison et Motlière, et Max ceux de Proust et Oscar Wilde. Lucy va à la tombe de Morrison et des promenades en comptant le nombre d'étapes sur la feuille. Il arrête et regarde chaque tombe à la recherche de la série 1962, Michel Petrucciani. Elle a fait la même chose avec Molière.
Max et Lucy se réunissent vingt minutes après quatre noms: Petrucciani, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani.
A partir de ces noms, ils sont donnés un autre nom, Edith Piaf!.
Ils se dirigent vers la tombe de Édith Piaf. Ils ont fouillé parmi les fleurs, et a trouvé un papier avec une peinture un tableau.
Max et Lucy se rencontrent à nouveau la veste deux hommes pointant leurs armes sur eux. Une heure plus tard, ils se sont assis dans le bureau de l'inspecteur. Lucy raconte toute l'histoire. L'inspecteur a expliqué que l'homme avec l'enveloppe, Tino et Marin dans un groupe d'œuvres d'art de trafiquants.

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Merci, David, au moins tu as fait ton travail...