domingo, 11 de junio de 2017

POURSUITE DANS PARIS - Chapitres 5-6-7 Toño Peyron Pla 3ºC

Après la persecution avec le Marin, Max et Lucie ont pris un taxi pour s'échapper du faux Marin. Quand ils sont dans le taxi, lucie le dit a le chaffeur d'aller tout droit. Max décide d'ouvrir l'enveloppe. Il y a beaucoup d'indications et de étranges figures avec des noms de célèbres chanteurs et écrivains. Soudain, le chaffeur les dit les dates de naissance et de mort de les personnages: tous sont enterrés dans le cimetière du Père-Lachaise. Ils decient d'aller au cimetière pour résoudre le mystère.
Quand le chaffeur arrive a le cimetière, il les donne un plan du lieu. Max et Lucie se séparent et quand ils terminent de suivrer les indications, il ont autres noms et decouvrent un message secret: PIAF, une chanteuse française. Mais aprés, les hommes en blouson apparaissent et trouvent à Max et Lucie.
Ils arrêtent à les deux amis et les disent qu'ils sont des inspecteurs de police que poursuivent à des trafiquants d'oeuvres d'art, qui sont le Monsieur Tino, l'homme blessé et le Marin. Finalment, l'inspecteur découvre que Max et Lucie ne sont pas complices. La piste finale a été l'image d'un tableau volé au Musée d'Orsay à Paris par cette bande. Tout a bien terminé.

Le cimetière du Père-Lachaise
Atrás

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Ok, Toño, c'est bien malgré quelques fautes (concernant surtout les pronoms) que tu devrais éviter.