viernes, 9 de junio de 2017

Paúl Chereches 3ºE. Poursuite dans Paris - CHAPITRES 4, 5, 6 et 7

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal, où ils ont trouvé une femme qui leur a dit où ils pourraient trouver le Marin. Quand ils l'ont trouvé, Max et Lucie lui ont donné l'enveloppe, mais quand ils ont mentionné les services secrets, l'homme a commencé à rire. Comme Lucie a soupçonné de lui, elle a pris l'enveloppe des mains et a dit à Max de fuir, de manière qu'ils sont sortis en courant.
Après une bonne course de taureaux, ils montent dans un taxi et décident d'ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur il y avait une feuille blanche avec les noms de quatre personnes fameuses : "Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison". Alors, tout à coup, le chauffeur du taxi a commencé à dire les dates de naissance de toutes les personnes nommées et qui étaient toutes enterrées dans le cimetière "Père-Lachaise". En plus, il leur a dit que les rectangles représentent les tombes de chacun d'eux.
Quand ils sont arrivés au cimetière, le chauffeur leur a permis de partir sans payer et il leur a donné une carte du cimetière pour qu'il leur soit plus faciles de trouver les tombes de Molière, de Proust, de Wilde et de Morrison.
Une fois dans le cimetière, ils découvrent que les dates de naissance c'était le nombre de pas qui avaient à donner pour arriver aux dites tombes. Après on distribue les personnes que chacun va devoir chercher . Lucie est partie pour s'occuper de Morrison et de Molière, et Max de Proust et Wilde. Alors, en suivant les indications du plan, ils trouvent les tombes de Delacroix, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. Après avoir pensé un peu, Max pense que les chiffres entre parenthèses, indiquaient la position de quelques lettres. "F, A, I, P". Ces lettres n'avaient pas de signifié pour Max et Lucie pour ce qu'ils ont commencé à les changer d'ordre: PIFA, FIPA, APIF...     PIAF! C'était une chanteuse célèbre. Max et Lucie ont rapidement cherché la tombe de Piaf où ils ont trouvé une peinture. Tout à coup sont apparus les hommes en blouson qui se sont identifiés comme inspecteurs de police.
La peinture qu'ils ont trouvé a été en fait une toile volée que les services secrets cherchaient depuis longtemps. Max et Lucie leur l'a expliqué de l'homme de l'enveloppe, Marin et Monsieur Tino, mais au commencement ils ne les ont pas crus bien qu'ils ont fini pour le faire.

Resultado de imagen de Cimetière du Père-Lachaise Resultado de imagen de Cimetière du Père-Lachaise
Imagen relacionada
Imagen relacionada

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Un travail excellent, Paul, mes compliments!!