martes, 6 de junio de 2017

POURSUITE DANS PARIS 4,5,6 ET 7



Max et Lucie arrivent au port l’Arsenal. Ils entrent au Café de l’Ecluse et ils tentent de trouver le Marin. Quand ils le trouvent Max et Lucie lui donnent l’enveloppe. Avant de partir, Max  cite des services secrets, en ce moment le Marin se met à rire. Lucie pense que ça se bizarre, elle prend l’enveloppe et dit à Max de courir.
Ils se mettent dans un taxi et décident d’ouvrir l’enveloppe. À l’intérieur, ils trouvent une feuille avec quatre noms : Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison. Aussi, Il y a des chiffres et de rectangles. Le chauffeur lui dit les années de naissance et de décès de ces personnages. Dont, ils comprennent que les rectangles c’est les tombes et que la feuille c’est un plan du cimetière. Max et Lucie disent le chauffeur d’aller au cimetière.
Quand ils arrivent, Lucie cherche les tombes de Morrison et de Molière et Max cherche les tombes de Proust et de Wilde. Ils suivent le plan dans l’enveloppe et ils trouvent les tombes de Delacroix, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. Max pense que les chiffres indiquent la position d’une lettre. Finalement, ils trouvent quatre lettres F, A, I, P. Ils forment des mots avec ces lettres et découvrent PIAF. Ils arrivent à la tombe d’Édith Piaf et trouvent une peinture.
Les hommes en blouson arrivent à l’improviste et dit aux jeunes qu’ils sont inspecteurs de police. Ils posent des questions à Max et Lucie et ils lui disent tout. Ensuite, Les inspecteurs expliquent à Max et Lucie que L’homme à l’enveloppe, le Marin et Tino sont de trafiquants d’œuvres d’art.  Comme les autres affirment ne pas leur connaître, La police leur dit qu’ils peuvent partir quand son parents arrivent.

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

C'est bien, Marina, même très bien! Il y a tout de même de petites fautes...