Mostrando entradas con la etiqueta Chanson francophone. Mostrar todas las entradas
Mostrando entradas con la etiqueta Chanson francophone. Mostrar todas las entradas

martes, 2 de octubre de 2018

Charles Aznavour est parti...

Charles Aznavour, l'un des plus grands chanteurs-compositeurs français, est mort hier à 94 ans. Auteur de La Bohème, Emmenez-moi, Formidable, Que c'est triste Venise... Aznavour a été considéré par Stephen Holden, critique musical de Rolling Stone, le "chanteur de variété plus important du XXe siècle, devant Frank Sinatra et Elvis Presley.




lunes, 11 de diciembre de 2017

Chansons en Français - Antonio Ratia 4ºD

Notre Dame de Paris - Belle



Quasimodo (Garou)
" Belle C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle
Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel
Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler
Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds
J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane
À quoi me sert encore de prier Notre-Dame
Quel
Est celui qui lui jettera la première pierre
Celui-là ne mérite pas d'être sur terre
Ô Lucifer! Oh! Laisse-moi rien qu'une fois
Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda "

Frollo (Daniel Lavoie)
" Belle Est-ce le diable qui s'est incarné en elle
Pour détourner mes yeux du Dieu éternel
Qui a mis dans mon être ce désir charnel
Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel
Elle porte en elle le péché originel
La désirer fait-il de moi un criminel
Celle
Qu'on prenait pour une fille de joie une fille de rien
Semble soudain porter la croix du genre humain
Ô Notre-Dame! Oh! Laisse-moi rien qu'une fois
Pousser la porte du jardin d'Esmeralda "

Phoebus (Patrick Fiori)
" Belle Malgré ses grands yeux noirs qui vous ensorcellent
La demoiselle serait-elle encore pucelle?
Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles
Sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel
Ma dulcinée laissez-moi vous êtes infidèle
Avant de vous avoir menée jusqu'à l'autel
Quel
Est l'homme qui détournerait son regard d'elle
Sous peine d'être changé en statue de sel
Ô Fleur-de-Lys, Je ne suis pas homme de foi
J'irai cueillir la fleur d'amour d'Esmeralda "

Quasimodo, Frollo, Phoebus
" J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane
À quoi me sert encore de prier Notre-Dame
Quel Est celui qui lui jettera la première pierre
Celui-là ne mérite pas d'être sur terre
Ô Lucifer! Oh! Laisse-moi rien qu'une fois
Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda Esmeralda.

Édith Piaf - Non, Je Ne Regrette Rien




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal
Tout ça m'est bien égal
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié, je me fous du passé
Avec mes souvenirs j'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux
Balayé les amours avec leurs trémolos
Balayé pour toujours
Je reparts a zéro
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal
Tout ça m'est bien égal
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd’hui ça commence avec toi

domingo, 10 de diciembre de 2017

Candela Casasnovas 4ºA- Chansons françaises

                                    NOUS- LOUANE 


Comme un blizzard dans mon coeur 

Une autre lueur dans mes pleurs 

Je continue d'avancer 
Rien à cacher 
Comme un feu dans ma tête 
Qui a gratté l’allumette ? 
Je continue de marcher 
Rien à envier 
Mais je ne suis pas la seule assise 
A contempler le monde qui s'enlise 
Ho viens, prends ma main 
C'est déjà demain 
Tout va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, c'est nous 
Prenons le temps 
Comme on faisait avant 
out va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, 
                                        C'est nous, nous, nous 
Comme un tremblement de terre 
Qui résonne dans le désert 
Je continue d'avancer 
Rien à cacher 

Mais je ne suis pas la seule assise 
A contempler le monde qui s'enlise 
Ho viens, prends ma main 
C'est déjà demain 
Tout va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, c'est nous 
Prenons le temps 
Comme on faisait avant 
Tout va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, 
C'est nous, nous, nous 
Je ne suis pas la seule assise 
A contempler le monde qui s'enlise 
Ho viens, prends ma main 
C'est déjà demain 
Tout va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, c'est nous 
Prenons le temps 
Comme on faisait avant 
Tout va bien 
C'est juste toi c'est juste moi, 
C'est nous, nous, nous


 Artiste:                Video: https://youtu.be/4t919-ri2Cc
Resultado de imagen de LOUANE


                   



                   


                



PRISONNIERS DU GLOBE- KPOINT


J’reste pas prisonnier du globe


Négro, j’affronte ce qui leur fait peur

Sombre étoile brille dans l’secteur
Visite le futur à 7 heures
                Facile de dire qu’on a des guns
                                          Il suffit pas d’avoir la dégaine
Quand l’heure arrive faut pas qu’tu bégayes
Faudrait encore que tu dégaines
                              On fait des prises de risques si nécessaire
J’parle de bitches quand j’suis ché-per
Et tout ce qu’ils font bro je sais l’faire
J’braque le game, masqué comme Shredder
Jeune négro fait tout pour s’en sortir
Se mélange dans des affaires sordides
Et j’reconnais tous mes torts [?]
                                 Clé de sol dans la porte de sortie
                                L’état me considère comme un loser
Il veut que tous mes plans tombent à l’eau
Peu, peu importe le poids on endosse
Tout qui a cicatrisé sur nos dos
Mama tout ce qu’il y a ici est néfaste
Je mélange pas tout donc je m’efface
Briller, briller je vous laisse ça
J’ai deux grands projets qu’tu connais pas
[Refrain]

Et j’ai ces voix qui reviennent

Qui me rappellent
Qui me rappellent
Et j’ai ces voix qui reviennent
Qui me rappellent
Qui me rappellent
Qu’ils sont prisonniers du globe
Prisonniers du globe
Ils restent prisonniers du globe
Prisonniers du bloc
Ils restent prisonniers du globe
Prisonniers du glauque
Ils restent prisonniers du globe
Et j’ai ces voix qui reviennent



[Couplet 2]

Fuck les problèmes de tous les jours
J’ai pris mes gifles j’tendrais plus la joue
J’baise les étapes avec bravoure
                          Mon vase est plein, n’ajoute pas la goutte
                                  Fuck ton GPS, j’connais ma route
Toutes ces bitches tournent comme la roue
Force d’arriver par la soute
Comment ne pas cracher dans la soupe ?
J’reste pas prisonnier du globe, non
J’reste pas prisonnier du globe, non
Harcelé par les appels du glauque, ouais
J’suis jamais très loin du bloc, ouais
Cercle vicieux dans le tié-quar
Petit frère entre, il se fait tard
On va braquer le rap jeu sans fer froid
Laissez-nous juste faire nos faire-za
J’taffe pas pour réaliser tes rêves
Ma vie c’est moi qui tient les rênes
                                       Voyou est toujours dans l’arène
                                  Ici c’est tout pour le sang de la veine
[Refrain]

Et j’ai ces voix qui reviennent

Qui me rappellent
Qui me rappellent
Et j’ai ces voix qui reviennent
Qui me rappellent
Qui me rappellent
Qu’ils sont prisonniers du globe
Prisonniers du globe
Ils restent prisonniers du globe
Prisonniers du bloc
Ils restent prisonniers du globe
Prisonniers du glauque
Ils restent prisonniers du globe
Et j’ai ces voix qui reviennent


[Outro]
Et j’ai ces voix qui reviennent
Qui me rappellent
Qui me rappellent
Et j’ai ces voix qui reviennent
Qui me rappellent
Qui me rappellent

 Artiste:                  Video: https://youtu.be/G4-4c2QuvlY
Resultado de imagen de KPOINT

Chanson- Ángela Calvo 4ºA

https://www.youtube.com/watch?v=ar8zt45bN14

Mon ami, mon avenir
Ma vie, pardonne moi
Ce visage inexpressif rempli de tristesse
De nombreuses fois j'ai du te mentir
Ou me mettre dans la peau d'un autre
Des kilomètres entre la parole et l'acte
T'as fini par voir mon petit jeu d'acteur
Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'comprends pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)
Mes ennuis, mes envies
Mes désirs, mes plaisirs
Ont pris le dessus sur ma vie d'famille
Jusqu'à m'en détourner
L'argent détruit le c'ur d'autrui
Je n'peux dissocier l'ennemi de l'ami
Tant pis je n'veux pas d'leur empire
Je préfère ton sourire dans un trou d'souris
Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'comprends pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)
Assis dans le noir
Occupé à compter mes défauts
Au fin fond du couloir
Accroché à un atome d'espoir
Assis dans le noir
Occupé à compter mes défauts
Au fin fond du couloir
Accroché à un atome d'espoir
Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer
Des fois j'fais des choses que j'comprends pas
La nuit m'aide à méditer
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer (changer)
J'vais changer (changer)

viernes, 8 de diciembre de 2017

Marina Cavero 4ºD - Chansons françaises


EGO -  WILLY WILLIAM

Dis-moi
Miroir
Dis-moi qui est le plus beau
Quitte à devenir mégalo
Viens donc chatouiller mon ego
Allez, allez, allez
Laisse-moi entrer dans ta matrice
Gouter à tes délices
Personne en peut m'en dissuader
Allez, allez, allez
Je ferai tout pour t'accompagner
Tellement je suis borné
Je suis bien dans ma bulle
Allez, allez, allez
Tout est beau, tout est rose
Tant que je l'impose
Dis-moi qui est le plus beau
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Miroir
Qu'as dont-tu fais de ma tête?
Cette transformation malhonnête
Ce n'est pas ce que je demandais
Allez, allez, allez
Le buzz n'était que factice
Je ne suis plus dans la matrice
Y'a plus personne pour en parler
Allez, allez, allez
Je ferai tout pour récupérer
Ce que je suis en train de gâcher
Enfin sorti de ma bulle
Allez, allez, allez
Tout est beau, tout est rose
Avant que mon ego s'impose
J'ai fini de te regarder
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Ego, Ego
Ego, Ego
Ego, Ego, ego-ego, ego-ego, ego-ego, ego-ego
Ego, Ego
Ego, Ego
Yee-ha!
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez

DERNIÈRE DANSE  -  INDILA


Oh ma douce souffrance
Pourquoi s'acharner tu recommence
Je ne suis qu'un être sans importance
Sans lui je suis un peu paro
Je déambule seule dans le métro
Une dernière danse
Pour oublier ma peine immense
Je veux m'enfuir que tout recommence
Oh ma douce souffrance
Je remue le ciel le jour, la nuit
Je danse avec le vent la pluie
Un peu d'amour un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole
Que d'espérance
Sur ce chemin en ton absence
J'ai beau trimer, sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille
Vide de sens
Je remue le ciel le jour, la nuit
Je danse avec le vent la pluie
Un peu d'amour un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole
Dans cette douce souffrance
Dont j'ai payé toutes les offenses
Écoute comme mon cœur est immense
Je suis une enfant du monde
Je remue le ciel le jour, la nuit
Je danse avec le vent la pluie
Un peu d'amour un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j'ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur
Dans tout Paris, je m'abandonne
Et je m'envole, vole, vole, vole, vole, vole, vole




MARIA BARRADO-4ºA-CHANSONS EN FRANÇAIS



Maître Gims- Habibi






Paroles:

      Eh yeah
Habibati yeah
Warano
J'ai cé-per avec la p'tite cuillère
Mais quand je marche à ieds-p, soudain tu décélères
Tu décélères à bord d'ce SLR
Et, dans ton bled, tout l'monde m'appelle déjà
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi (Meugiwarano)
Bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi (C'est quoi les bails?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Après ça, y'a quoi?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Tu m'as reconnu)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi
Vortex sur le torse, t'as reconnu le logo
Warano wanted comme un putain d'Autobot
Elle est loin l'époque de l'A Deli Delo
Mon stylo est choqué, j'écris au Stabilo
Ma chérie, dansons sur ce petit champ de mines
Comme Richard, tu sais qu'je vise dans le mille
T'as pris tellement d'râteaux qu't'es devenu jardinier
C'est le dîner d'cons, viens, j't'invite à dîner
Rendez-vous ce soir pas loin d'Rue d'la Pompe
Oui, j'arrive à ieds-p, 2000 eu' la paire de pompes
Les chiens d'la casse accostent les femmes enceintes à terme
Bâtiment B, sixième étage, monte qu'on enfile des perles
J'ai cé-per avec la p'tite cuillère
Mais quand je marche à ieds-p, soudain tu décélères
Tu décélères à bord d'ce SLR
Et, dans ton bled, tout l'monde m'appelle déjà
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi (Meugiwarano)
Bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi (C'est quoi les bails?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Après ça, y'a quoi?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Tu m'as reconnu)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi
J'veux changer l'monde avec un chapeau d'paille
Mon rêve d'enfance, un château d'sable
J'donne tout dans les grandes et les petites salles
Hé merde! J'suis dans les temps, pourtant, je perds mon time
Aarab Youssef posé côté passager
J'vois du monde arriver, la plupart en pas chassés
J'vais toucher tout l'monde, même les mecs de Chasse & Pêche
Quand tu parles d'oseille, c'est normal qu'les gens s'dépêchent
Ma chérie, donne-moi ta main sans réfléchir
Ta beauté est telle qu'elle détruit des familles
Ma chérie, donne-moi ta main sans réfléchir
Ta beauté nous empêche tous de réfléchir
J'ai cé-per avec la p'tite cuillère
Mais quand je marche à ieds-p, soudain tu décélères
Tu décélères à bord d'ce SLR
Et, dans ton bled, tout l'monde m'appelle déjà
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi, habibi
Habibi (Meugiwarano)
Bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi (C'est quoi les bails?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Après ça, y'a quoi?)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi (Tu m'as reconnu)
Habibi-bi-bi-bi-bi-bi
Habibati, habibati
Matkhelinish
Tasano
Ayna tad harbin?

Booba- DKR



Paroles:
C'est pas le quartier qui me quitte 
C'est moi j'quitte le quartier 
J'ai maillé, maillé, maillé, déjà 
J'ai pas bâillé, bâillé, fait des dégâts
Tyson, Gris Bordeaux, Bombardier
J'vais te casser le dos, pas te marier
Me tiens pas la main, ça va aller
J'ai déjà l'Balmain baissé sur le palier
Comme Audrey Tcheuméo, j'suis médaillé
Vámonos, négro, allez dalé
La cuenta fut très très salée
Ta hala j'vais la faire chialer

Africa, tu n'as pas d'âge
Ils veulent te marier, marier, marier
Ton nom d'famille sera prise d'otage
À quoi sert d'être lion en cage ?
Envoie le hasch', les millions cash
Faut mailler, mailler, mailler
Madame la juge, est rouge de rage
J'ai mitraillé comme un sauvage

C'est pas le quartier qui me quitte
C'est moi j'quitte le quartier
J'ai maillé, maillé, maillé, déjà
J'ai bataillé-taillé, fait des dégâts
Je n'entends pas toutes ces hyènes
J'suis devant un plat de tiep bou dienn
Même noir j'pourrais rougir de haine
Esclave n'a pas d'remise de peine
Ceux qui n'veulent pas faire de business
Je vous en prie : descendez là
Le cours de ta schneck est en baisse
Sers-moi un shot de Mandela

Africa, tu n'as pas d'âge
Ils veulent te marier, marier, marier
Ton nom d'famille sera prise d'otage
À quoi sert d'être lion en cage ?
Envoie le hasch', les millions cash
Faut mailler, mailler, mailler
Madame la juge, est rouge de rage
J'ai mitraillé comme un sauvage

Lion de la Teranga, y'a R j'ai fait c'qu'il fallait, fallait
Sénégal, DKR, Génération Boul Falé, Falé
Il aimait l'Afrique mais la mula l'a poussé à tailler, tailler
Passe-moi les massa, mamakossa, F.L.O, Mara Salvatrucha
Négro, n'a pas vraiment de chatte
Le boule est plat, tu ne fais pas vraiment de squats
Pour toi j'ai formule adéquate : uppercut de gauche et de droite
Tyson, Gris Bordeaux, Bombardier, j'vais te casser le dos
Il l'a branchée, a trop accéléré : elle a gâté le kho
Pour mieux roue-arriérer des mères, j'ai changé le pot
Je suis pirate donc loup de mer, je peux te montrer les crocs

jueves, 7 de diciembre de 2017

Nerea Herráiz - 4ºA - CHANSON EN FRANÇAIS

Calogero - Je joue de la musique



Ça vient de je-ne-sais où 
C'est comme un compteur dans ma tête 
Ça me prend, ça me rend fou 
C'est comme un pick-up dans ma tête 

Je ne pense qu'à ça 
4, 3, 2, 1, je joue de la musique 
Je respire musique 
Je réfléchis musique 
Je pleure en musique 
Et quand je panique 
Je joue de la basse électrique 
Je joue de la musique 
Je sens la musique 
Je fais l'amour en musique 
Je t'aime en musique 
Et quand je panique 
Je branche ma guitare électrique 

Ça jaillit d'un peu partout 

C'est comme un volcan dans ma tête 
Parfois je sais pas pour vous 
Mais moi ça tempère mes tempêtes 
Quand je perds mes repères 
4, 3, 2, 1, je joue de la musique 
Je respire musique 
Je réfléchis musique 
Je pleure en musique 
Et quand je panique 
Je joue de la basse électrique 
Je joue de la musique 
Je sens la musique 
Je fais l'amour en musique 
Je t'aime en musique 
Et quand je panique 
Je branche ma guitare électrique 

Viens faire de la musique 
Respirer la musique 
On fera l'amour en musique 
L'amour en musique 
Et si ça se complique 
On croise nos guitares électriques 
Viens faire de la musique 
Respirer la musique 
C'est toi et moi la musique 
C'est nous la musique 
Et si tu me quittes 
Je casse ma guitare électrique

miércoles, 6 de diciembre de 2017

Begoña Sancho 4ºA- Chanson en français




La fée - Zaz




Paroles:

Moi aussi j'ai une fée chez moi 
sur les gouttières ruisselantes 
je l'ai trouvée sur un toit 
dans sa traine brulante 
c'était un matin ça sentais le café 
tout était recouvert de givre 
elle s'était cachée sous un livre 
et la lune finissait ivre 
Moi aussi j'ai une fée chez moi 
et sa traine est brulée 
elle doit bien savoir qu'elle ne peut pas, ne pourra jamais plus voler 
d'autres ont essayés avant elle 
avant toi une autre était là 
je l'ai trouvé repliée sous ses ailes 
et j'ai cru qu'elle avait froid 
Moi aussi j'ai une fée chez moi 
depuis mes étagères elle regarde en l'air 
la télévision en pensant que dehors c'est la guerre 
elle lit des périodiques divers 
et reste à la maison 
à la fenêtre, comptant les heures 
à la fenêtre, comptant les heures 
Moi aussi j'ai une fée chez moi 
et lorsqu'elle prend son déjeuner 
elle fait un bruit avec ses ailes grillées 
et je sais bien qu'elle est déréglée 
mais je préfère l'embrasser ou la tenir entre mes doigts 
Moi aussi j'ai une fée chez moi 
qui voudrait voler mais ne le peut pas...

Begoña Sancho 4ºA- Chansons en français






Je veux- Zaz





Paroles:

Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas!
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas!
Donnez-moi une limousine, j'en ferais quoi, papalapapapala
Offrez-moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir à Neufchatel, ce n'est pas pour moi
Offrez-moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi, papalapapapala
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur, papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça!
J'parle fort et je suis franche, excusez-moi!
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là!
J'en ai marre des langues de bois!
Regardez-moi, toute manière j'vous en veux pas
Et j'suis comme ça (j'suis comme ça) papalapapapala
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cur, papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur, papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur, papalapapapala
Allons ensemble, découvrir ma liberté
Oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité





Adriana Capablo 4ºA - Chansons en français

ALMA - REQUIEM 

















Lyrics:

Des amours meurent, des amours naissent
Les siècles passent et disparaissent
Ce que tu crois être la mort
C’est une saison et rien de plus
Un jour lassé de cette errance
Tu t’en iras, quelle importance
Car la terre tournera encore
Même quand nous ne tournerons plus
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne
Ce qu’il a donné
Un an, deux ans, cent ans de bonheur
Puis la vie te cueille comme une fleur
Fais-moi marrer, j’en ai besoin
En attendant que sonne l’heure
Un an, deux ans, cent ans à deux
Et puis un jour on est tout seul
On pleure mais on survit quand même
C’est la beauté du requiem
Les étincelles deviennent des flammes
Les petites filles deviennent des femmes
Ce que tu crois être la mort
C’est un brasier et rien de plus
Nos déchirures, nos déchéances
On pense qu’elles ont de l’importance
Mais demain renaîtra le jour
Comme si nous n’avions pas vécu
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne
Ce qu’il a donné
Un an, deux ans, cent ans de bonheur
Puis la vie te cueille comme une fleur
Fais-moi marrer, j’en ai besoin
En attendant que sonne l’heure
Un an, deux ans, cent ans à deux
Et puis un jour on est tout seul
On pleure mais on survit quand même
C’est la beauté du requiem
Des amours naissent, des amours meurent
Ce soir enfin je n’ai plus peur
Je sais que je t’aimerai encore
Quand la terre ne tournera plus
Des amours naissent, des amours meurent
Ce soir enfin je n’ai plus peur
Je sais que je t’aimerai encore
Quand la terre ne tournera plus
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne
Ce qu’il a donné
Ce qu’il a donné
Ce qu’il a donné
Ce qu’il a donné
Ce qu’il a donné

FRANÇOISE HARDY - L'AMITIÉ 

Lyrics:

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages Avec soleil et pluie comme simples bagages Ils ont fait la saison des amitiés sincères La plus belle saison des quatre de la terre Ils ont cette douceur des plus beaux paysages Et la fidélité des oiseaux de passage Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse Alors, ils viennent se chauffer chez moi Et toi aussi tu viendras Tu pourras repartir au fin fond des nuages Et de nouveau sourire à bien d'autres visages Donner autour de toi un peu de ta tendresse Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines Alors, peut-être je viendrai chez toi Chauffer mon cœur à ton bois


FRANCE GALL - POUPÉE DE CIRE POUPÉE DE SON



Lyrics:
Je suis une poupée de cire
Une poupée de son
Mon cœur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire poupée de son
Suis-je meilleure suis-je pire
Qu'une poupée de salon
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire poupée de son
Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois
Brisée en mille éclats de voix
Autour de moi j'entends rire
Les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire poupée de son
Elles se laissent séduire
Pour un oui pour un non
L'amour n'est pas que dans les chansons
Poupée de cire poupée de son
Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois
Brisée en mille éclats de voix
Seule parfois je soupire
Je me dis à quoi bon
Chanter ainsi l'amour sans raison
Sans rien connaître des garçons
Je ne suis qu'une poupée de cire
Qu'une poupée de son
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Poupée de cire poupée de son
Mais un jour je vivrai mes chansons
Poupée de cire poupée de son
Sans craindre la chaleur des garçons
Poupée de cire poupée de son.

lunes, 4 de diciembre de 2017

Andrea Román 4D- chansons

Rester forts by Marc Dupré

Encore un rêve brisé, une douleur quelque part Autant de coeurs epuisées, de blessures dans la memoire On ne vois plus le beau, paralisée par la peur, dans ce monde

Qui voudrais s'envoler, on veux nous couper les ailes On veux nous diviser, et nous faire tomber du ciel On n'a plus de mots, est ce que la beautée ce meurs, dans ce monde Il faudras rester fort, pour ne jamais tomber S'accrocher a nos corps, pour ne pas s'effondrer Il faudrais dans ce monde, tenir a quelque chose, de plus beau de plus beau de plus beau, s'imaginer Un autre jour a sauver, avant quil ne sois trop tard Qu'on arrive a oublier, chaqu'un de nos faux departs Et on rêve encore, on se donne envie de vivre, dans ce monde Il faudras rester fort pour ne jamais tomber S'accrocher a nos corps, pour ne pas s'effondrer ll faut bien dans ce monde, tenir a quelque chose de plus beau Quelque chose pour nos rêve briser quelque chose pour nos coeur epuiser il faudras rester fort pour ne jamais tomber saccrocher a nos corps pour ne pas seffondrer il faut bien dans ce monde tenir a quelque chose de plus beau.

Amir- J'ai cherché


J’ai cherché un sens à mon existence
J’y ai laissé mon innocence
J’ai fini le cœur sans défense
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance
J’ai payé le prix du silence
Je me blesse et je recommence
Tu m’as comme donné l’envie d’être moi
Donné un sens à mes pourquoi
Tu as tué la peur qui dormait là
Qui dormait là dans mes bras
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking for you
Like the melody of my song
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking for you
Like the melody of my song
J’ai cherché un sens, un point de repère
Partagé en deux hémisphères
Comme une erreur de l’univers
J’ai jeté tellement de bouteille à la mer
J’ai bu tant de liqueurs amères
Que j’en ai les lèvres de pierre
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking for you
Like the melody of my song
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking for you
Like the melody of my song
Au gré de nos blessures
Et de nos désinvoltures
C’est quand on n’y croit plus du tout
Qu’on trouve un paradis perdu en nous
Oh, you, you, you, you
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking for you
Like the melody of my song
Like the melody of my song
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking, looking for you
Like the melody of my song
Like the melody of my song
You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking, looking, looking for you
Giving you love with my song
Giving you love with my song
You