Max et Lucie sont arrivés au port de l'Arsenal et ils ont demandé les gens du Marin. Personne ne le connaissait, mais soudain quelqu'un a leur dit qu'il est très souvent au Café de l'Écluse. Ils sont allés au Café où ils ont pris de la nourriture et des boisons. Alors, le Marin est entré et Max et Lucie se sont approchés du Marin et ils ont lui dit de l'enveloppe, Max et Lucie ont la pris au Marin, mais Lucie a la recuperé aprés il a commencé à agir bizarrement. Max et Lucie sont partis au Café.
Les deux amis ont trouvé un taxi mais ils ne savaient pas encore où aller, puis, ils ont dit au chauffeur "tout droit". Pendant le trajet, ils ont decidé d'ouvrir l'enveloppe où ils ont trouvé un papier avec quatre noms (Molière, Proust, Wilde et Morrison), des chiffres, et des rectangles. Quand ils ont dit les noms le chauffeur leur dit ses années de mort, et ils ont correspondu avec les chiffres! Il a dit aussi que cettes personnages ont été enterrés au Père-Lachaise, un cimetière. Les rectangles étaient les tombes, c'est pourquoi ils ont demandé le chauffeur d'emmèner au Père-Lachaise.
Max et Lucie sont allés au cimetière et le chauffeur a leur donné un plan qu'un client a oublié. Après avoir tromper le gardien, dont téléphone a sonné, ils sont entrés au cimetière où ils ont cherché les tombes. Quand ils ont fini, ils ont découvert qu'un tableau a été caché dans la tombe d'Édith Pial. Soudain, les hommes en blousson, qui étaient inspecteurs de police, les ont pointé avec son pistolet. Max et Lucie sont allés au Quai des Orfèvres où ils ont expliqué leur histoire et ils ont découvert que l'homme à l'enveloppe, Monsieur Tino et le Marin étaient criminels.
1 comentario:
Très bien, Lena, malgré quelques petites fautes...
Publicar un comentario