jueves, 8 de junio de 2017

POURSUITE DANS PARIS - CHAPITRE 4,5,6,7 - EVA GIMÉNEZ

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal et ils cherchent le Marin pour lui donner l'enveloppe. Les deux amis entrent dans le Café de l'Écluse et ils tentent de trouver le Marin. Ils parlent avec lui et quand Max parle des services secrets, le Marin a commencé à rire. Lucie prend l'enveloppe et elle dit à Max de courir.
Après, ils montent dans un taxi et leur dit au chauffeur d'aller tout à droite. Ils décident d'ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a une feuille avec des indications et des noms «Molière, Proust, Wilde et Morrison». Aussi, il y a des chiffres. Après, le chauffeur leur a dit que ce sont les dates de naissance et mort de ces personnes, qui sont tous enterrés au cimetière du Père-Lachaise. Aussi, le chauffeur leur a dit que les rectangles et flèches indiquent les tombes et les directions à prendre.
Lorsque le taxi arrive au cimetière, Lucie cherche les tombes de Morrison et Molière, et Max cherche les tombes de Proust et Wilde. En suivant les instructions, ils trouvent les tombes de Delacroix, Zavatta, Petrucciani et La Fontaine. Max découvre que les chiffres sont la position d'une lettre. Ils forment des mots avec ces lettres. Ils découvrent le mot PIAF et ils cherchent la tombe d’Édith Piaf.
Sur la tombe il y a une peinture. Soudain, les deux hommes en blouson arrivent et ils disent qu'ils sont inspecteurs. Max et Lucie leur raconte son histoire. Les inspecteurs leur expliquent que Monsieur Tino et le Marin sont trafiquants d’ouvrés d'art. Comme les autres affirment son histoire, ils peuvent partir.



1 comentario:

Pepe Mas dijo...

C'est bien, Eva, bon travail en général (j'aime beaucoup les liens... et la photo)