Max et Lucie arrivent à l'arsenal et après avoir demandé pour tout le port pour le marin, un homme leur dit qu'il y a un monsieur qu’il se fait appeler “le marin”, mais il n'a jamais marché sur un bateau, qu’il est normalement dans le café de l'écluse. Quand les deux adolescents entrent dans le bar, ils demandent quelque chose de manger et de boire et ils observent pour vérifier qui sera le "marin". Un homme entre dans le local, il est habillé comme un authentique homme de mer. Ils s'assoient en sa table et lui livrent l'enveloppe, le marin la glisse dans son sac, et il leur demande de partir. Lucie se rend compte de son attitude, elle attrape son sac et le vide par terre. Alors, elle prend l'enveloppe et elle commence à courir le plus vite possible traînant Max avec elle. Le marine essaie de les prendre mais il glisse et une bière tombe dans sa tête. Lucie et Max fuguent.
Max et Lucie, ils fuient, sans direction, dans un taxi: ils parlent entre ceux-ci dont il leur a passé et sur ce qu'ils peuvent faire avec l'enveloppe. Ils décident de l'ouvrir et ils trouvent une feuille avec des symboles étranges et quatre noms : Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison. Le chauffeur de taxi connaît les dates de naissance et de mort des quatre artistes et il leur dit que tous sont enterrés dans le même cimetière: Père-Lachaise. De plus, les années de ses morts, ils coïncident avec les nombres écrits dans la feuille. Les rectangles sont aussi des tombes. Ils décident d’aller au cimetière pour découvrir le mystère.
Le chauffeur de taxi les porte au cimetière, il ne leur facture rien et il leur livre un plan du cimetière qu'un autre client a oublié dans le taxi. Quand ils veulent déjà entrer il est temps de la fermeture et le surveillant ne leur permet pas de passer, mais dans une négligence, ils entrent et se cachent. Ils partagent la recherche des tombes des quatre fameux qui sont enterrés et ils se séparent.
Lucie recherche des tombes et, quand elle voit celle-là de Jim Morrison, elle raconte les pas qui figurent dans le papier trouvé dans l'enveloppe blanc. Ainsi, elle trouve la tombe de Petrucciani qui est morte dans l'année qui figure comme piste. Elle fait la même chose avec la tombe de Molière et elle trouve la tombe de Jean la Fontaine. Quand elle se joint avec Max, il a trouvé, avec la même procédure, les tombes de Zavatta et De la Croix.
Avec ces pistes ils ne peuvent pas avancer jusqu'à ce que Max il devine que le nombre qui apparaît près des dates de mort, peut-être la position d'une lettre à l'intérieur du nom. Avec ce raisonnement, ils découvrent le nom d'Édith Piaf. Ils s’approchent juste à sa tombe et ils trouvent que, en enveloppant un bouquet de roses, il y a une peinture. Dans ce moment, une voix d'homme leur ordonne de lever les mains.
Les personnes qui les pointent avec un pistolet, sont les hommes des blousons qui les suivent depuis le parc des Buttes-Chaumont. Max leur menace d'être des services secrets, mais les hommes rient et lui apprennent son carnet d'Inspecteur de Police. De plus, ils leur disent que Marin et Tino, sont déjà dans la prison, pour avoir volé la semaine passée le tableau “L'angélus“ peint par Millet. L'inspecteur leur explique que ces messieurs font partie d’une bande de trafiquants d’œuvres d’art.
Cependant, il ne peut pas cesser de se demander où ils s'étaient cachés dans le Station Châtelet-Les Halles. Max lui répond que c'est un secret d'espion, mais à la fin il lui explique qu'ils se sont cachés dans la cabine d'un Photomaton.
1 comentario:
Merci, Sandra, tu as très bien travaillé cette année!
Publicar un comentario