viernes, 9 de junio de 2017

POURSUITE DANS PARIS- CHAPITRES 5,6 ET 7-HASNAA RAFOUKI

Quand Max et Lucie ont été dans le taxi. Max n'a compris pas le comportement de Lucie. Elle a réfléchi et a dis "peut-être que le Marin était un trafiquants de drogue ou un terroriste". Un moment les deux adolescents n'ont su pas que faire. Lucie a decidé d'ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, avait une feuille blanche avec d'étrenges indications et de numéros. Á l'autre page il y a avait ecrit quatre noms,    ces noms ce sont des personnages célèbres qui sont mort, c'est pourquoi le chauffeur leur a dit d'aller á le cimitière Père-Lachaise. Une fois dans le cimitière, Lucie et Max sont alles à chercher les tombes correspondantes, Max s'est occupé de Proust et Wilde et Lucie s'est occupé du Morrison et Moliere. Á partir de cette noms ( Delacroix, Zavatta, Petrucciani et La Fontaine) Ils ont découvert autre nom qu'est Édith Piaf. Alors ils ont commençe à chercher sa tombe. Quand ils ont trouvé l'endroit ou Piaf est enterré, sur le tombe avait: une bouquet de fleurs et un tableau. 
Soudain deux hommes ont apparu, ils étaient les hommes en blouson que en réalité sont police. Après d'une heure se sont trouvé en commissaria mais finalement les deux enfants ont dit l´histoire de l'enveloppe, services sécrets, le Marin... et le police a expliqué que le Marin, l´homme blesse, Mr. Tino sont tranfiquants d'œuvres d'art.
Resultado de imagen de le cimetière du Père-Lachaise

 

1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Ouf, Hasna, on comprend le sens général de ton texte, mais tu commets des fautes... que tu devrais éviter! Mais c'est ok, tu arrives à t'exprimer en français, et tu as une base pour continuer à apprendre.