miércoles, 14 de junio de 2017

Poursite dans Paris Chapitres 1-7 Irene Sáez 3ºA


Lucie et Max sont deux amis qui habitent à Paris. Un jour Max est dans le parc pour aller au cinéma avec son amie mais elle est en retard. Un homme blessé s’approche à Max et il lui donne un enveloppe et parle de Monsieur Tino, de quatre heures, de service secrets, de la Argentine et de une guitarre. 
Après, deux hommes avec un blouson demande à Max s’il a vu à un homme blessé mais il dit qu’il n’a vu personne. 

Quand Lucie arrive Max dit de aller à la police mais Lucie propose chercher Monsieur Tino. Ils révisent les indications qe l' homme blessé a dit et finalement ils décident de chercher dans la station de métro Argentine. 

Max et Lucie vont à la station et ils trouvent Monsieur Tino. Quand ils vont lui donner l' enveloppe les deux hommes avec blouson arrivent et Tino dit à les amies qu' ils doivent donner l' enveloppe directement au Marin. Immédiatement les deux amis courant pour prennent le métro. 

Ils cherchent au Marin et ils lui trouvent à une cafétéria dans le port. Mais ils ne lui donnent pas la lettre parce qu'ils voient qu'il n'est pas un bon homme. 

Quand les deux amis prennent un taxi ils décident ouvrir l' enveloppe. Dans l' enveloppe il y avait une feuille avec noms comme Morrison ou Wild et numéros, mais il était très difficile pour comprendre. À la fin, avec l'aide du conducteur du taxi ils atteignent déchiffrer le message. 

Ils voient qu'il s'agit d'un plan du cimetière du Père Lachaise. Max et Lucie arrivent au cimetière et commencent la recherche. Deux noms pour Max et autre deux pour Lucie. Finalement, ils trouvent un tableau, lequel la semaine dernière a été volé d'un musée. 

Quand ils sont avec le tableau dans les mains le deux hommes avec blouson arrivent et ils expliquent qu'íls sont de la police. Les deux amis sont arrêtés mais ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils racontent à la police l'histoire. Après, la police découvre que les coupables sont Monsieur Tino, l'homme blessé et le Marin. Ils ont volé le tableau du musée.





1 comentario:

Pepe Mas dijo...

Ok, Irene, c'est bon...