lunes, 26 de junio de 2017

lunes, 19 de junio de 2017

Bruno Lamesa 3ºC Poursuite Dans Paris Chapitre 4-7

Max et Lucie arrivent au port de l´Arsenal. Ils dirent; Excusez-nous, savez vous où nous pouvons trouver le Marin síl vous plaît? Tout le monde souhaiterait les aider souvent ils posent de nouveau la même questionà plusieurs personnes. Apres ils entrent dans le Cafe de l´Écluse et ils conversent avec le marin. Quand ils sortent du le Café ils montent dans un taxi. Ils decident ouvrir l´enveloppe mais à l´interieur il y a une feuille blanche avec d´etranges indications, quatre noms et sont inscrits. Molière, Proust, Oscar Wilde, Jim Morrison. Le chaffeur dire: Ils sont tous enterrés dans le 20º arrondissement de Paris, au cimetière du Père-Lachaise. Ils vont dans le cimetière.
Nous y voilà, dit le chaffeur de taxi. Lucie va à chercher la tombe de Jim Morrison et Moliere mais Max va à chercher les tombes de Oscar wilde et de Proust, en plus ils trouvent le tombe de Edith Piaf mais quand ils decouvrent petit à petit la peinture d´un tableau, un homme lui répond: Les mains en    l´air, ne bougez plus!
Max et Lucie se retournent, deux hommes en blouson pointent leur pistolet dans leur direction. Les plus grand des deux hommes s´approche de Max et lui met sa carte d´inspecteur de police devant les yeux, mais ils sont arrêtes mais ils ne sont pas les coupables. Âpres trop heures dans le bureau de l¨inspecteur ils decouvrent que les coupables sont Monsieur Tino et le Marin que ils appartiennent à une bande de trafiquants d´oeuvers d´art.

domingo, 18 de junio de 2017

poursite dans paris 4-7


Max et Lucie arrivent au port de l'arsenal, ou ils interrogent a tout le monde qui ils conaissent le Marin. Ils vont dans le café de l’écluse. Max et Lucie sont assis dans une table et observent chaque table pour deviner qui est le marin. Quand il entre dans le café, tout le monde converse avec lui. Ils sortent du café et ils montent dans un taxi. Ils veulent ouvrir l’enveloppe, à l'intérieur de l'enveloppe est un papier avec bizarre indications. Et avec 4 noms: Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison. L’hommes de l’enveloppe sont tous morts et ils sont à le cimetière du Père-Lachaise. Lucie et Max vont a le cimentière. Le chauffeur leur a permis de partir sans versent. Ils vont chercher les tombes, Lucie va à chercher le tombe de Jim Morrison et Molière, et Max va à chercher les tomes de Proust et Oscar Wilde. Lucie et Max trouvent la tombe d’Edith Piaf avec un tableu. La police c’est avec Max et Lucie. Ils vont à raconter l’histoire a la Police. Ils les croient, et les leur que : Monsieur Tino est à voleur d’art.

Chapitres 4,5, 6 et 7 Cristian Martinez Fernandez 3ºC

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal pour cherche à le Marin. Ils demande à le monde pour le Marin et tout le monde repondre que il ne le ont jamais vu. Max et Lucie decident aller à le café de le port, le Café de L'Écluse. Max et Lucie prend une coca, une limonade... parce que le poursuite dans le metro leur à donné faim et soif. Quelque minutes plus tard un homme de petite taille entre dans le café et le serveuse a crie: "Bonjour, Le Marin". Max allait aller parler au Marin quand Lucie se rend compte que le Marin est mauvais et elle decide de prende a Max et l'enveloppe et fuir de là. Ils prennent un taxi et echapper de là. En attendant ils discutent si s'ouvrir ou ne pas ouvrir l'enveloppe, ils disent au chaffeur  de taxi qui suit droit. À la fin ils decident d'ouvrir l'enveloppe . L'enveloppe contenait un papier dans lequal on était écrit quelques noms de fameux. Max ne comprende pas ce qu'il mettait. À la fin, avec l'aide du conducteur du taxi ils atteignet déchiffrent le message. C'etait une plain une plain du cimetiere du Père Lachaise. Max et Lucie déchiffrent le mystère et finissent par déterrer une tombre dans la quelle ils trouvent une tableau fameux. La police arrive et Lucie et Max sont arrêtes mais ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils comptent à la police l'histoire. Finalment la police découvre que les coupables son Mounsier Tino, l'homme blessé et Mounsier Marin.

sábado, 17 de junio de 2017

POURSITE DANS PARIS Chapitres 4,5, 6 et 7_Sandra Jiménez.


Max et Lucie arrivent à l'arsenal et après avoir demandé pour tout le port pour le marin, un homme leur dit qu'il y a un monsieur qu’il se fait appeler “le marin”, mais il n'a jamais marché sur un bateau, qu’il est normalement dans le café de l'écluse. Quand les deux adolescents entrent dans le bar, ils demandent quelque chose de manger et de boire et ils observent pour vérifier qui sera le "marin". Un homme entre dans le local, il est habillé comme un authentique homme de mer. Ils s'assoient en sa table et lui livrent l'enveloppe, le marin la glisse dans son sac, et il leur demande de partir. Lucie se rend compte de son attitude, elle attrape son sac et le vide par terre. Alors, elle prend l'enveloppe et elle commence à courir le plus vite possible traînant Max avec elle. Le marine essaie de les prendre mais il glisse et une bière tombe dans sa tête. Lucie et Max fuguent.
Max et Lucie, ils fuient, sans direction, dans un taxi: ils parlent entre ceux-ci dont il leur a passé et sur ce qu'ils peuvent faire avec l'enveloppe. Ils décident de l'ouvrir et ils trouvent une feuille avec des symboles étranges et quatre noms : Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison. Le chauffeur de taxi connaît les dates de naissance et de mort des quatre artistes et il leur dit que tous sont enterrés dans le même cimetière: Père-Lachaise. De plus, les années de ses morts, ils coïncident avec les nombres écrits dans la feuille. Les rectangles sont aussi des tombes. Ils décident d’aller au cimetière pour découvrir le mystère.

Le chauffeur de taxi les porte au cimetière, il ne leur facture rien et il leur livre un plan du cimetière qu'un autre client a oublié dans le taxi. Quand ils veulent déjà entrer il est temps de la fermeture et le surveillant ne leur permet pas de passer, mais dans une négligence, ils entrent et se cachent. Ils partagent la recherche des tombes des quatre fameux qui sont enterrés et ils se séparent. Resultado de imagen de cimetière: Père-Lachaise

Lucie recherche des tombes et, quand elle voit celle-là de Jim Morrison, elle raconte les pas qui figurent dans le papier trouvé dans l'enveloppe blanc. Ainsi, elle trouve la tombe de Petrucciani qui est morte dans l'année qui figure comme piste. Elle fait la même chose avec la tombe de Molière et elle trouve la tombe de Jean la Fontaine. Quand elle se joint avec Max, il a trouvé, avec la même procédure, les tombes de Zavatta et De la Croix.
 Resultado de imagen de cimetière: Père-Lachaise edith piaf
Avec ces pistes ils ne peuvent pas avancer jusqu'à ce que Max il devine que le nombre qui apparaît près des dates de mort, peut-être la position d'une lettre à l'intérieur du nom. Avec ce raisonnement, ils découvrent le nom d'Édith Piaf. Ils s’approchent juste à sa tombe et ils trouvent que, en enveloppant un bouquet de roses, il y a une peinture. Dans ce moment, une voix d'homme leur ordonne de lever les mains.
 JEAN-FRANÇOIS MILLET - El Ángelus (Museo de Orsay, 1857-1859. Óleo sobre lienzo, 55.5 x 66 cm).jpg
Les personnes qui les pointent avec un pistolet, sont les hommes des blousons qui les suivent depuis le parc des Buttes-Chaumont. Max leur menace d'être des services secrets, mais les hommes rient et lui apprennent son carnet d'Inspecteur de Police. De plus, ils leur disent que Marin et Tino, sont déjà dans la prison, pour avoir volé la semaine passée le tableau “L'angélus“ peint par Millet. L'inspecteur leur explique que ces messieurs font partie d’une bande de trafiquants d’œuvres d’art.

Cependant, il ne peut pas cesser de se demander où ils s'étaient cachés dans le Station Châtelet-Les Halles. Max lui répond que c'est un secret d'espion, mais à la fin il lui explique qu'ils se sont cachés dans la cabine d'un Photomaton.

jueves, 15 de junio de 2017

POURSITE DANS PARIS chapitre 4,5,6,7 - ANDREA ROMAN 3C

Chapitre 4,5,6,7
Lucie et Max arrivent au port de l'Arsenal ou ils interrogent à tout le monde qui si ils connaissent le Marin. Ils les disent que sa c’est un port et il y a beaucoup du marins, mais ils peuvent  chercher le marin ils Café de L’Ecluse. Les deux amis s’installent dans une table et observent chaque table pour deviner qui est le Marin. Souvent un homme qui pareil le marin entre dans le café. Il est connais par les serveuses comme le Marin, mais il n’est un vrai marin parce que il ne navigue plus. Max et Lucie s’approchent et parlent avec-il, ils le rencontre comment ils arrivent jusqu’il, et ils le donnent l’enveloppe. Mais Lucie pense qui son attitude c’est étrange  et par conséquence elle attraper l’enveloppe de son sac et les deux courent pour montent dans un taxi.
Dans le taxi, el ne savoir pas ou ils ont allé, le chauffeur  roulez tout droit sans direction, comment ils le dit. Finalement max décide d’ouvrir l’enveloppe. Dans l’enveloppe il y a 4 nombres de 4 personnages célèbres mort dans Paris et ses dates de naissance et de mort de quelqu’un. Le chauffer qui est écoutant tous les dit de aller au Pére-Laichaise ou les 4 sont entière.  Ils deviner que les rectangles dans le feuille sont les tombes dans le cimentière et les flèches indiquer la direction.
Quand ils arrivent au le cimentière le chauffer les dit au revoir et max et Lucie qui sont déjà en fais de la porte mais il est ferme. Alors le gardien les arrête, et les dit que ils ne vont pas passe parce que le cimentière c’est ferme. Lucie et Max pense un plan pour entre et quand ils sont à la intérieur ils chercher les tombes. Lucie chercher Morrison et Molière et Max chercher Proust et Wilde. Ils rencontrer le tombe de Piaf, une chanteuse mais soudan ils écoutent une voix que dit « les mains en l’air ».

Ils sont les deux hommes en blouson! Ils les arrêtent pour aider à faire un crime. Dans le commissaire les deux hommes interrogent Lucie et Max, qui rencontre tout l’histoire. Finalement l’inspecteur les expliqué que l'homme avec l'enveloppe, Tino et Marin  sont dans un groupe de trafiquants  d'œuvres d'art .   

Chapitre 4-5-6 et 7 Manuel Gómez 3ºC

Max et Lucie cherchent au monsieur Marin dans le port de l’Arsenal, mais ils ne savent pas où est.Pour cela Max et Lucie les demandent à les gens où est le Monsieur Marin. Personne sait pas où est le monsieur Marin alors Max et lucie vont à manger quelque chose. Mais quand ils sont mangeant le Monsieur Marin entre dans le bar. Ils vont donnent l'enveloppe a le monsieur Marin quand soudain Lucie prendre l'enveloppe et Max et Lucie courant à l'extérieur, parce qu'ils croient que le monsieur Marin est mauvais et très étrange. Max et Lucie prennent un taxi et ils disent à le chauffeur de taxi d'aller tout droit et rapid. Pendant que le conducteur est roulé Max et Lucie décident d'ouvrir l'enveloppe. à l'intérieur de l'enveloppe Il y a 4 noms de célèbres (  Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison) et certains dessins. Le chauffeur de taxi déchiffrer la signification de l’enveloppe. Les dessins sont l'année de la mort des célèbres et le dessin de son tombes. Comme le chauffeur de taxi est un fan des célèbres, il leur dit que les célèbres sont enterrés dans une cimetière proche à ils. Max et Lucie sont dans le cimetière et ils sont recherchent  les tombes des célèbres en suivant les instructions du l’enveloppe. À la fin Max et Lucie trouvent aune tomb d'edith Piaf, dans cette tombe il y a une toile. Suivant les deux hommes avec blouson apparaissent. Les deux hommes avec blouson sont police et les guident à Max et Lucie à commissaire à témoigner. À la fin le monsieur Tino, monsieur marin… sont trafiquants de œuvres d'art. Et grâce à Max et Lucie les policiers ont trouvé le toile perdu.

POURSUITE DANS PARIS. Chapitres 4-7. Alejandra FALO ABAD

Max vent donner l’enveloppe à la police. Mais Lucie lui propose trouver ce Monsieur Tino pour lui donner l´enveloppe. L´agent secret lui a parlé d´Argentine et quatre heures. Ils pensent que c´est le lieu et l´heure du rendez-vous Argentine c´est le nom de la station de métro. Ils vont a la station de métro Bolivar et prennent direction Louis-Blanc. Dans le métro ils commencent à se demander s´ils ont bien fait. Ils descendent du métro et ils écoutent les notes d´une guitare, ils s´approchent du musicien et lui disent ” Monsieur Tino?”. Mais l´homme ne veut pas prendre l´enveloppe parce qu´il y a deux hommes sur le quai d´en face.
Paris. Une dame leur dit qu’il y a un port entre la Seine et le canal Saint Martin prés de la Bastille. Ils prennent le R.E.R.A et quand ils descendent ils viennent les deux hommes en blouson. Ils commencent à courir. Ils voient un photomaton et ils se cachent dedans. Les hommes passent à côté mais ils ne les voient pas. Ils se dirigent direction Château de Vincennes.
Max et Lucie arrivent au port de l’Arsenal et ils demandent aux gens s’ils connaissent le Marin. Mais ils no répondent pas. Soudain quelqu’un leur dit d’aller au Café de L’Ecluse où ils trouveront de Marin. Quand ils sont en train de manger un homme de petite taille entre dans le café c’est le Marin. Max et Lucie s’approchent et lui disent que Monsieur Tino les a envoyés. Ils lui donnent l’enveloppe et lui disent qu’il fait partie des services secrets français. Mais ils se rendent compte qu’ils se sont trompés et ils reprennent l’enveloppe et sortent en courant.


POURSUITE DANS PARIS. CHAPITRES 4-7. VANESA SÁNCHEZ 3ºC

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal pour la rechercher du Marin. Ils entrent dans le café de l'Ecluse. Quand le marin entre dans le cafe tout le monde parle avec lui, mais quand les filles parlent de services secrets le Marin rit et devient nerveux. Lucie pense qu'il est une mauvaise personne et il sortent rapidement du café. Ils sont montés dans un taxi.


A l'intérieur du taxi, Max et Lucie ont décidé d'ouvrir l'enveloppe. A l'intérieur de l'enveloppe est un papier avec des étranges indications et quatre noms: Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison. Avec l'aide du chauffeur de taxi, ils découvrent qu'ils sont tous morts et enterrés dans le cimetière du Père-Lachaise. Ils se dirigent vers le cimetière.

Quand ils arrivent au cimetière, le gardien ne les laisser pas. Max et Lucie entrent caché. Lucie cherche la tombe et Max Molière et Proust et Oscar Wilde Morrison. Ensuite, ils trouvent la tombe de Édith Piaf avec un tableau. Tout à coup, quelqu'un a parlé derrière eux.


C'est la police. Ils pensant que des filles on volé la oeuvre d'art et ils allons au poste de police. Il Max et Lucie vont raconter toute l'histoire. La police les croient et leur dit que Monsieur Tino et son groupe sont voleurs des oeuvres d'art et ils ont volé la oeuvre «L'Angélus».

POURSITE DANS PARIS- CHAPITRES 4-7 Sofía Alcalde 3C

Max et Lucie arrivent au port de l’Arsenal. Ils demandent à les gens pour le Marin mais comme ils question est trop vague personne ne leur répond. Une dame dit qu’il y a bien quelqu’un qui se fait appeler le Marin par ici et elle dit où ils peuvent trouver le Marin. Ils vont au café L’Ecluse. Ils ont soif et faim et ils demandent quelque chose. Pendant ils observent chaque table pour voir qui pourrait être le marin. Un homme entre dans le café comme un marin et s’asseoir à une table près d’une fenêtre. Ils parlent avec le Marin sur Monsieur Tino, Max donne au Marin dans le sac l’enveloppe. A Lucie pense que est étrange son attitude et elle prend l’enveloppe. Max et Lucie courent et prennent  un taxi.
Ils sont dans le taxi, finalement Max ouverture l’enveloppe. Ils trouvent à papier avec unes signes et quatre noms. Ils ne savent où aller. Ils découvrent le signifient de les noms et le chauffeur dit de aller où ils sont enterrés les quatre personnes célèbres. Le cimetière Père-Lachaise.
Max et Lucie arrivent au le cimetière. Le chauffeur leur dit qu’est gratuit et il donne à carde de l’cimetière. Ils  glissent dans le cimetière, dans l’intérieur ils décident  de chercher les tombes séparément. Lucie : Morrison et Molière, Max : Proust et Wilde et ils rendez-vous en 20 minutes. Ils vont to de tombes des numéros (du papier) à musicien, à poétiste, à clown et à peintre. Ils devinent le signifient et obtiennent  « PIAF » un écrêter. Ils vont à lui tombe et ils voir un papier entre les fleurs. Unes hommes en blouson pointent leur pistole dans leur direction.
Deux hommes leur demandent quel sont et leur emmènent au office. Les deux hommes en blouson son de les services secrets français et Monsieur Tino et le Marin sont unes voleurs. Ila leur demander ses versions de l’histoire et Max et Lucie match. Ils remercièrent leur intervention parce qu’ils sont allés plus vite dans l’investigation de le tableau vole.     


POURSITE DANS PARIS- CHAPITRES 4-7 ANDY FLORES 3B

Max et Lucie  cherchent au Marin et ils lui trouvent à une cafétéria dans le port. Mais ils ne lui donnent pas la lettre parce qu'ils voient qu'il n'est pas un bon homme. 

Quand ils sont dans le taxi ,Max décide d'ouvrir l'enveloppe. Il y a beaucoup d'indications et de étranges figures avec des noms de célèbres chanteurs et écrivains. Soudain, le chaffeur les dit les dates de naissance et de mort de les personnages: tous sont enterrés dans le cimetière du Père-Lachaise. Ils decient d'aller au cimetière pour résoudre le mystère.

Quand ils sont arrivés au cimetière, le chauffeur leur a permis de partir sans payer et il leur a donné une carte du cimetière pour qu'il leur soit plus faciles de trouver les tombes de Molière, de Proust, de Wilde et de Morrison.
Max et Lucie vont chercher les tombes. Max s'occupée du chercher à Proust et Oscar Wilde et Lucie s'occupée du chercher à Jim Morrison et Moliere.
Ils trouvent les tombes de Delacroix, Zavatta, Petrucciani et La Fontaine.


Ils cherchent les tombes et avec les lettres des noms ils ont compasé un nom Edith Piaf qui est aussi enterrée là,Max et Lucie ont trouvé la tombe, ils ont soulèvé les fleurs et ils ont trouvé un tableau.

Les hommes en blouson apparaitre et ils sont inspecteurs de police et ils ont dit que Tino et le Marin sont trafiquants d'oeuvres d'art. La police découvre que les coupables sont monsieur Tino , l´homme blessé et le Marin .Ils ont volé le tableau du musée.

Poursuite dans Paris, Chapitres 1-7 - Meritxell Barberán 3ºA

 Un bonne jour de juin, Max et Lucie ont rendez-vous à deux heures dans un parc. Ils sont deux jeunes garçons. Cet aprés-midi, ils vont aller au cinéma. Lucie est en retard, c'est pourquoi que Max la téléphone. Elle ne reponde pas. Alors, un homme trés peculiere s'approche à Max. Il croit qu'il est un acteur! Ensuite, l'homme parle de la guitare, Tino, quatre heures et services secrets. Aprés, l'homme donne à Max une enveloppe. Cinq minutes aprés, deux hommes en blouson arrivent et lui interroguent mais Max leur raconte que l'homme est parti. Il décide de jeter l'enveloppe dans la poubelle parce-qu'il croit que c'est dangereux. Finalment, Lucie arrive à trois heures moins le quart et ensamble ils vont à la police.
Resultado de imagen de parc de bouche chaumont 

Lucie ne veut donner pas l'enveloppe à la policie mais pas Max. Aprés, ils decident de chercher Monsieur Tino. Ils se rappelent des mots que l'homme mysterieux a dit: Argentine c'est le nom d'une station de métro! Alors, ils rencontrent des turistes spagnoles dans le metro et ils pensent qu'ils sont dangereux mais ce n'est pas vrai.

 Quand ils arrivent à l'estacion Argentine ils écoutent quelqu'un qui joue la guitarre et ils vont lui parler parce que guitarre c'etait une autre mot. Surprisenment, le musicien ne prends pas l'enveloppe. Les hommes en blouson arrivent et ils essayent d'attraper Lucie et Max mais ils s'enfuyent. Mr. Tino dit qu'ils doivent aller dans le port de l'Arsenal. Aprés, Lucie et Max prennent le métro pour echapper aux deux hommes et dejá dans le métro ils parlent d'ouvrir l'enveloppe mais ils pensent que c'est trop dangereux. Pour connaitre l'adress du port Lucie interrogue les gens dans le métro. Elle parle aven une vieille damme qui y a travaillé. Quand ils laissent la rame ils regardent les deux hommes et ils se cachen dans une photomaton.

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal. Ils interrogent plusieurs personnes pour demander s'ils connaissent quelqu'un qui "s'appelle" le Marin. Finalement, un homme leur raconte qu'il y a une personne qui est souvent au Café de l'Écluse, peut être celui qu'ils cherchent. Quand ils arrivent dans le café ils trouvent cet homme. Ils lui dissent que Monsieur Tino à un message pour lui et lui donnent l'enveloppe. Max lui dit qu'il est très content pour aider les services secrets français et le Marin se met à rire. Max et Lucie se rendent compte qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent, attrapent son sac avec l'enveloppe et sortent le café en courant.

Les deux amis prennent un taxi mais ils ne savent bien où aller. Ils décident d'ouvrir l'enveloppe. Ils trouvent une sorte de carte avec quatre noms de fameux morts, beaucoup de chiffres et flèches. Souvent, le chauffeur leur donne une idée: il y a un lieu où ils peuvent trouver tout le quatre, le cimetière du Père-Lachaise. Ils demandent le chauffeur d'aller le plus vite possible.

Quand ils arrivent, le chauffeur dit que c'est gratuit et il leur donne le plan de le cimetière, mais il y a un problème: le gardien les arrête parce que c'est l'heure de fermeture. Max et Lucie profitent que le téléphone du gardien sonne pour rentrer. Ils se dépêchent pour trouver les tombes de la carte. Finalement, chacun de leur côté trouve deux tombes et se rencontrent pour trouver la clé des chiffres écrites dans la carte.  Soudain, Max a une idée: ce sont peut-être les positions d'une lettre. Ils essaient de former des mots avec ces lettres et ils trouvent le mot Piaf. Vite, ils courent en direction de la tombe d'Edith Piaf mais, soudain, un voix d'homme lui crie "les mains en l'air".

Deux hommes en blouson pointent Max et Lucie avec un pistolet. Le plus grand des deux hommes montre à Max sa carte d'inspecteur de police et aprés ils sont portés à la Crim (siège de la police judiciaire à Paris). Ils sont interrogués et ils doivent raconter pourquoi ils avaient un tableau. Ils racontent toute l'historie parce que la police pense que Max et Lucie sont trafiquants mais, finalement, la police leur explique que l'homme à l'enveloppe, monsieur Tino et le Marin sont les vrais trafiquants.
Resultado de imagen de el angelus cuadro






miércoles, 14 de junio de 2017

Chapitres 1-7 Porsuite Dans Paris

Lucie te Max sont los mellieures amis du mond qui habitent à Paris.
Un jour Max est dans le parc attendre Lucie pour aller au cinéma quand un homme au blessé s´approche Max et il lui donne un enveloppe , il dit quíl doit porter l´enveloppe a monsieur Tino .
Après , deux hommes en blousson demande a Max s´il a vu un homme blessé mais il dit qu´il n´a vu personne.
Quand Lucie arrive ils décident chercher minsieur Tino .
Ils soivent les indications que l´homme a dit et ils trouvent monsieur Tino dans la station de metro Argentine .
Mais la lettre n´ère pour monsieur Tino, il dit lui qu´ils doivent donner la lettre directement au Marin , subitement les deux hommes en blousson arrivent et les deux amies s´enfuissent en courant .
Max et Lucie cherchent au Marin et à la fin ils trouvent lui à une cafètèria.
Mais ils ne donnent pas la lettre parce qu´ils vioent qu´il n´est pas un bon homme.
Max et Lucie decident ouvrir la lettre pendant ils ont dans une taxi , dans la lettre il y avait une feuille avec des indications ,mais il était très difficile pour comprendre. Ils déchiffré le menssage.
Ils viont qu´ils s´agit d´un plan du cimetière du Père Lachaise.
Ils trouvent le tableau , lequel la semaine dernière a été volé d´un musée.
Quand ils sont avec le tableau dans le mains , la police arrive et ils sont arrêtés mais ils disent qu´ils ne sont les coupables et ils comptent à la police l´histore.
La police découvre que les coupables sont monsieur Tino , l´homme blessé et le Marin .Ils ont volé le tableau du musée.

Poursuite dans Paris, Chapitre 6 et 7 - Antonio Ratia 3ºA

Chapitre 6.- Max et Lucie arrivent au cimetière du Père-Lachaise. Le chauffeur ne leur touche rien parce qu'il aime aider. Avant la fermeture du cimetière, ils entrent dans il et ils commencent à chercher. Avec les pistes qu'ils trouvent, ils découvrent le nom d'une chanteuse... Finalement, ils trouvent la peinture d'un tableau sur la tombe d'Édith Piaf. Soudain, une voix d'homme leur parle et leur dit de mettre les mains en l'air.



Chapitre 7.- Il se trouve que les hommes en blouson travaillent pour les services secrets. Ils interrogent à Max et Lucie, qui racontent tout l'histoire desde le principe. Les hommes en blouson leur expliquent que Monsieur Tino, le Marin et l'homme blessé sont une bande de trafiquants d'oeuvres d'art. Ce sont eux qui ont volé le tableau L'Angélus de Millet.



Chapitres 4, 5, 6 et 7 Alexis Coronel

Les amis cherchent au Marin et à la fin ils lui trouvent à une cafétéria. Mais ils ne lui donnent pas la lettre parce qu'ils voient qu'il n'est pas un bon homme.
Quand les amis prennent un taxi ils décident ouvrir la lettre. Dans la lettre il y avait une feuille avec des indications, mais il était très difficile pour comprendre. À la fin, avec l'aide du conducteur du taxi ils atteignent déchiffrer le message.
Ils voient qu'il s'agit d'un plan du cimetière du Père Lachaise. Ils y vont et ils y trouvent un tableau, lequel la semaine dernière a été volé d'un musée.

Quand ils sont avec le tableau dans les mains la police arrive et les amis sont arrêtés mais ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils comptent à la police l'histoire. Après, la police découvre que les coupables sont Monsieur Tino, l'homme blessé et monsieur Marin. Ils ont volé le tableau du musée.
Resultado de imagen de La pere lachaise tomb de edith piaf

POURSUITE DANS PARIS CHAPITRE 6 ET 7- ALBA ARNAL JARIA 3ºA

Max et Lucie arrivent au cimetière et le chauffeur leur donne un plan. Soudain, une téléphone commencé à sonner, alors le gardien se distrait, les amis peuvent entrer dans le cimetière. Max et Lucie commencer à chercher les tombes de Delacroix, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. Avec les pistes dans le papier ils découvrent le message secret: Piaf. Rapidement ils courent à sa tombe. Mais quand ils arrivent, les hommes le blouson apparaissent et les interroge.Ils se trouve que Marin, Monsieur Tino et l'homme blessé sont trafiquants d'ouvres d'art. 
Resultado de imagen de policia secreta dibujo

Chapitres 6 et 7 Inés Román

Le chauffer gare le taxi devant l'entrée du cimetière et leur donne le plan.
Quand il vont franchir les grilles le gardien les arrête parce qu'il va fermer le cimetière, mais Max et Lucie se faufilent entre les grilles.
À partir des indications de l'enveloppe ils trouvent des autres tombes qui forme le mot Piaf. Max et Lucie vont vers la tombe d'Édith Piaf où ils trouvent un tableau et tout a coup deux hommes les arrêtent.
Les deux hommes en blouson pointent leur pistolet dans leur direction. Ils sont inspecteurs de police.
Max et Lucie racontent tout l'histoire depuis Max voit l'homme à l'enveloppe dans le parc. Les policiers leur expliquent qu'ils avaient aidé une bande de trafiquants d'oeuvres d'art. Finalement les policiers leur disent que sans eux, la police n'aurat peut-être jamais retrouvé le tableau.

Nerea Herráiz - Résumé: Poursuite dans Paris

Max et Lucie sont deux amis qui ont quinze ans et habitent dans le même quartier. Ils vont aller au cinéma mais Lucie est en retard.  Max est dans le parc en train d’attendre Lucie pour quand un homme blessé s’approche à Max et il lui donne une enveloppe et lui dit qu’il doit porter l’enveloppe à monsieur Tino. Après, deux hommes avec un blouson demande à Max s’il a vu à un homme blessé mais il dit qu’il n’a vu personne. Max et Lucie décident chercher Monsieur Tino pour propose de donner l’enveloppe à Monsieur Tino et Max accepté.

Quand ils vont á la station du métro « Argentine » pour lui donner la lettre, Ils parlent avec le musicien mais il dit qu'est trop dangereux et qu'ils doivent donner l'enveloppe directement au Marin. Les deux hommes en blouson arrivent et les deux amis s'enfuissent en courant.

Les amis trouvent le Marin à une cafétéria mais ils ne lui donnent pas la lettre parce qu'il n’est de la police secret.
Les protagonistes prennent un taxi ils décident ouvrir la lettre pendant le trajet et à l'intérieur, il y a une feuille blanche avec indications et les noms de Molière, Proust, Oscar Wilde, Jim Morrison, mais il était très difficile pour comprendre. 

Enfin, avec l'aide du chauffeur du taxi voient que ce sont les dates de naissance et mort de ces personés, qui sont enterres au cimetière du Père-Lachaise. Ils vont chercher les tombes et ils trouvent un tableau, qu’a été volé d'un musée la semaine dernière. Les mains la police arrive et les amis sont arrêtés mais ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils comptent à la police l'histoire. Après, la police découvre que les coupables sont Monsieur Tino, l'homme blessé et monsieur Marin qui ont volé le tableau du musée.

Resultado de imagen de poursuite dans paris       Resultado de imagen de MAPA PARIS 

RÉSUMÉ DU LIVRE: POURSUITE DANS PARIS (Rim El Kammas)

Max et Lucie habitent à Paris. Ils ont quinze ans et sont les meilleurs amis du monde. Un jour, alors qu’il attend son amie pour aller au cinéma, Max est interpellé par un homme blessé qui lui confie une lettre. Quand Lucie arrivé, ils aimant les aventures c'est pour cela que ils décident chercher monsieur Tino. 
Les indications dit qui monsieur Tino se trouve dans la station de métro Argentine. Quand ils donner la lettre les deux hommes avec blouson arrivent, Tino dit lui que la enveloppe ils devrait lui donner au Marin et les deux amis ont commencé à courir.
Les amis trouvent au Marin à une cafétéria. Mais ils ne donnè la letre parce que  ils le soupçonnaient de il.
Les amis prennent un taxi et décident ouvrir la lettre. Dans la lettre il y avait une feuille avec des indications,très difficile pour comprendre mais le choffer du taxi ils atteignent déchiffrer le message. C'est un plan du cimetière du Père Lachaise avec quatre noms. Dans le cimetière  ils trouvent un tableau, qui la semaine dernière a été volé d'un musée
 La police arrive, ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils comptent à la police l'histoire. Le finale donne un à 180 gradés parce que les coupables sont  l'homme blessé, monsieur Tino et Marin.  

Poursite dans Paris, David Gómez (4-7)

Lucy et Max arrivent au port de l'Arsenal. Un homme leur dit que quelqu'un qui se fait appeler Marin et est souvent au Café de l'Écluse. Ils y marcher et a trouvé un homme avec ce nom. Ils approchent et demandent s'ils peuvent s'asseoir. Il leur fit signe de s'asseoir. Max il commence à raconter l'histoire. Quand il eut fini, Marin leur a dit qu'il travaillait pour les services secrets français. Lucy Marin attraper sac et courir à l'extérieur avec elle.
Lucy explique à Max qu'elle pense qu'il est un trafiquant de drogue ou terroriste.
Ils décident d'ouvrir l'enveloppe. A l'intérieur, une feuille blanche avec des adresses impaires.
Ils vont au cimetière du Père Lachaise. Par le conducteur leur donne carte du cimetière.
Mais le portier ne serait pas les laisser. Soudain, le téléphone se met à sonner, et comme il se retourne, Max et Lucy glisser à travers les portes restent ouvertes et se cachent derrière.
Lucy a décidé de chercher les tombes de Morrison et Motlière, et Max ceux de Proust et Oscar Wilde. Lucy va à la tombe de Morrison et des promenades en comptant le nombre d'étapes sur la feuille. Il arrête et regarde chaque tombe à la recherche de la série 1962, Michel Petrucciani. Elle a fait la même chose avec Molière.
Max et Lucy se réunissent vingt minutes après quatre noms: Petrucciani, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani.
A partir de ces noms, ils sont donnés un autre nom, Edith Piaf!.
Ils se dirigent vers la tombe de Édith Piaf. Ils ont fouillé parmi les fleurs, et a trouvé un papier avec une peinture un tableau.
Max et Lucy se rencontrent à nouveau la veste deux hommes pointant leurs armes sur eux. Une heure plus tard, ils se sont assis dans le bureau de l'inspecteur. Lucy raconte toute l'histoire. L'inspecteur a expliqué que l'homme avec l'enveloppe, Tino et Marin dans un groupe d'œuvres d'art de trafiquants.

Poursite dans Paris, Andrea Cerdán (4-7)

Max et Lucie arrive a le port l’Arsenal, ils cherchent le Marin. Quand ils trouvent le Marin au le Café de l’Ècluse ils commencent a parlait avec il, quand ils parler de les services secrètes il commence à rire. Lucie a réalisé qu'elle soupçonnait il était vrai, alors ils commencent à courir. Ils ont été montes dans un taxi, Lucie le dit a le chauffeur d’aller tout droit et Max décide d’ouvrir l’enveloppe, à l’intérieur il y a une feuille en blanche avec unes indications et les noms de célèbre écrivains et chanteurs. Le chauffeur le dit que sont les dates de mort et naissance de ses personnes célèbres et que ils sont enterres dans le cimetière du Père-Lachaise. Ils décident d’aller au cimetière.


Quand ils arrivent c’est la heure de fermer, alors le chauffer idée un plan. Max s’occupe de chercher les tombes de Proust et Oscar Wilde et Lucie s’occupe des tombes de Jim Morrison et Molière. Ils découvrant un message secret « PIAF », le nom d’une chanteuse. Ensuite les hommes en blouson apparaissent et ils trouvent à Lucie et Max. Finalement les hommes en blouson sont inspecteurs de police ils disent tout la histoire et résultat que Moiser Tino et le Marin sont trafiquants d’œuvres d’art.

POURSUITE DANS PARIS Chapitre 6 et 7 - Melina Favieri 3ºA

Avant de sotir du taxi dans le Père-Lachaise, le chauffeur leur donne un plan du cimetière. Ils décident de chercher deux tombes chacun: Lucie cherchera Morrison et Molière; Max cherchera Proust et Wilde.
Après vingt minutes ils se retrouvent dans le le point de départ, avec nouvelle information. Quatre noms: La Fontaine, Zavatta, Petrucciani et Delacroix. Max a l'idée de former un mot avec les initiales des noms. Alors ils pensent à Edith Piaf, donc ils vont à sa tombe. Là, ils trouvent une branche de fleurs enveloppée dans un tableu. Soudain, ils écoutent quelqu'un qui dit ''Les mains en l'air!' 'Ils étaient les hommes en blouson qui leur criaient. Mais Max et Lucie ne savent pas que les hommes en blouson sont policiers. C'est pourquoi Max et Lucie sont interrogé par la police; car le tableau qu'ils ont trouvé dans le tombe de Edith Piaf, c'est une peinture fameuse que Monsieur Tino, le Marin et l'homme blessé avaient volé, parce qu'ils sont trafiquants d'ouvres d'art.

Chapitres 6 et 7 Ada Marcellán

Max et Lucie descendent de le taxi et le chauffeur donne le plan du cimetière à les deux amis que vont franchir les grilles du cimetière, mais le gardien les arrête. Une sonnerie de téléphone déconcentre à le gardien et Max et Lucie entrent dans le cimetière. Ils se répartissent le travail, chacun cherchera deux tombes. Comme ça, Max et Lucie trouvent les tombes de Delacroix, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. Avec des chiffres indiqués dans le papier ils découvrent un message: Piaf, une chanteuse! De cette manière ils decident de chercher la tombe de Piaf. Quand ils arrive là, ils découvrent un papier, des fleures et un tableau très célèbre: L'Angélus peint par Millet. Après, les hommes en blouson apparaissent et ils disent à les deux amis que ils sont des policiers et que "ses amis": Monsieur Tino et le Marin sont trafiquants d'œuvres d'art.


Poursite dans Paris Chapitres 1-7 Irene Sáez 3ºA


Lucie et Max sont deux amis qui habitent à Paris. Un jour Max est dans le parc pour aller au cinéma avec son amie mais elle est en retard. Un homme blessé s’approche à Max et il lui donne un enveloppe et parle de Monsieur Tino, de quatre heures, de service secrets, de la Argentine et de une guitarre. 
Après, deux hommes avec un blouson demande à Max s’il a vu à un homme blessé mais il dit qu’il n’a vu personne. 

Quand Lucie arrive Max dit de aller à la police mais Lucie propose chercher Monsieur Tino. Ils révisent les indications qe l' homme blessé a dit et finalement ils décident de chercher dans la station de métro Argentine. 

Max et Lucie vont à la station et ils trouvent Monsieur Tino. Quand ils vont lui donner l' enveloppe les deux hommes avec blouson arrivent et Tino dit à les amies qu' ils doivent donner l' enveloppe directement au Marin. Immédiatement les deux amis courant pour prennent le métro. 

Ils cherchent au Marin et ils lui trouvent à une cafétéria dans le port. Mais ils ne lui donnent pas la lettre parce qu'ils voient qu'il n'est pas un bon homme. 

Quand les deux amis prennent un taxi ils décident ouvrir l' enveloppe. Dans l' enveloppe il y avait une feuille avec noms comme Morrison ou Wild et numéros, mais il était très difficile pour comprendre. À la fin, avec l'aide du conducteur du taxi ils atteignent déchiffrer le message. 

Ils voient qu'il s'agit d'un plan du cimetière du Père Lachaise. Max et Lucie arrivent au cimetière et commencent la recherche. Deux noms pour Max et autre deux pour Lucie. Finalement, ils trouvent un tableau, lequel la semaine dernière a été volé d'un musée. 

Quand ils sont avec le tableau dans les mains le deux hommes avec blouson arrivent et ils expliquent qu'íls sont de la police. Les deux amis sont arrêtés mais ils disent qu'ils ne sont les coupables et ils racontent à la police l'histoire. Après, la police découvre que les coupables sont Monsieur Tino, l'homme blessé et le Marin. Ils ont volé le tableau du musée.





Contrôle de lecture Mystères au Grand-Hotel



Quand je serai grand (3º A)

Hecho con Padlet

martes, 13 de junio de 2017

poursuite dans Paris. 6-7 Álvaro García



Les deux amis dèjá sont au cemetier de pére Lachaise. ils comence a suivre les intructions de la feuille et ils arrivent à la tombe de une célèbre chanteuse: Edith Piaf . Sur la tombe il y a un bouquet de fleurs. Quand Lucie prend le bouquet, elle vois que il est un tableau.

Á ce moment, les hommes en blouson arrivent. Ils sont la police et ils arrestent Max et Lucie.Quand ils sont à la commissaire ils dissent que les deux amis ont aidé á prendre un banderín de trafiquants d'oeuvres d'art, qui a volé un célèbre tebleau du musèe d'Orsay.

Poursuite dans paris - Chapitres 4,5,6 et 7 Alba Bellostas 3B

Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal. Là  ils trouvent une femme qui leur dit qu'ils peuvent trouver l'homme qui se fait appeller "le Marin" au Café de l'Écluse. Certainment ils le trouvent au café et ils lui donnent l'enveloppe. Mais quand Max mentionne les services secrets l’homme rit tout d'en coup. Lucie s’empare de l’enveloppe et dit à Max de courir.

Après une bonne course ils montent dans un taxi et ils décident d'ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a une feuille avec des indications, les noms de quatre personnes fameuses (Molière, Proust, Wilde et Morrison) et des chiffres. Soudain, le chauffeur du taxi commence à dire les dates de naissance et de mort de toutes ces quatre personnes et il leur explique que sont toutes enterrées dans le cimetière

Père-Lachaise. En plus, il leur dit que les rectangles représentent les tombes de chacun d'eux.







Le taxi arrive au cimetière et le chauffer leur donne un plan du lieu. Lucie s'occupe à trouver les tombes de Morrison et Molière, et Max de Proust et Wilde. Plus tard, ils trouvent aussi les tombes de Delacroix, Zavatta, Petrucciani et La Fontaine. Max pense que les chiffres représentent la position d'une lettre et ils forment des mots avec ces lettres. Ils découvrent que le mot ce PIAF et ils cherchent la tombe de'Édith Piaf. Sur la tombe il y a une peinture d'un tableau.

Soudain les hommes en blouson arrivent et s'identifient comme inspecteurs de police. Ils expliquent que le tableau que Max et Lucie ont trouvé a été volé, et que l’homme à l’enveloppe, Tino, et le Marin sont trafiquants d’œuvres d’art. Les deux amis racontent son version de l'histoire et comme les autres affirment ne pas leur connaître, la police leur dit qu’ils peuvent partir.


Chapitres 1-7 Poursuite dans Paris, César Domínguez, 3ºE

Chapitre 1: Max et Lucie sont deux amis qui ont quinze ans et habitent dans le même quartier.Ils doivent se retrouver dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, pour aller au cinéma. Lucie est en retard, c'est pourquoi Max s'impatiente et lui téléphone à deux heures et quart mais Lucie n’a pas répondu et c'est pourquoi, Max laisse un message sur le répondeur. Máx était espérant quand un homme parle à lui. L'homme donne une enveloppe à Máx et il est partí.  5 minutes après deux hommes arrivent et interrogé Máx. Quand Lucie arrive, Max lui dir d'aller à la police.


Chapitre 2: Lucie et Max decident de ne donner pas l'enveloppe à la police. Les deux amis prennent le metro pour aller à la station Argentine et quand ils y arrivent, ils commencent à chercher Monsieur Tino. Malheureusement, il y a beaucoup de gens dans le quai et la tâche de trouver cet homme est très difficile! Finalement, ils écoutent la mélodie d'une guitare au loin et rapidement,   ils rappellent les mots que l'homme mysterieux avait dits..."guitare, quatre heures, services secrets..." Alors, ils vont livrer l'enveloppe au musicien mais... c'est ne pas possible! Avant il s'enfuit en courant, il leur dit d'aller au port pour donner l'enveloppe directement au Marin.


Chapitre 3: Tino dit de donner l'enveloppe directement au Marin. Il se trouve au port ou à l'écluse. Max et Lucie échappent quand ils montent dans une rame. Ils pensent où pourrait être le port, mais, il faut aller à la mer pour trouver des ports. Une dame leur dit que c'est le port d'Arsenal et il se trouve entre la Seine et le canal Saint-Marin. Ils sortent et voient les hommes en blouson. Max et Lucie échappent à nouveau et ils se cachent dans un photomaton.



Chapitre 4: Lucie et Max arrivent au port de l’Arsenal. Ils interrogent plusieurs personnes à propose de le Marin, jusqu’à ce que un  homme les dit qu’il y a quelqu’un qui se fait appeler le Marin et qui est très souvent au Café de l’Écluse. Ils marchent à là, ou ils rencontrent un homme avec ça nom. Ils s’approchent du Marin, et ils demandent s’ils peuvent s’asseoir. Quand ils disent que Monsieur Tino les envoyer, il fait un geste qui doit signifier «asseyez-vous». Max lui commence à raconter l’histoire. Quand il finit, le Marin leur dit qu’il travaille pour les services secrets français. Lucie attrape le sac du Marin et ils courent vers l’extérieur, ils appellent un taxi et lui dit au chauffeur de roulez tout droit.


Chapitre 5: Lucie explique à Max qu'elle n'aime pas ce Marin et qu'elle pense que le Marin est un trafiquant de drogue ou un terroriste.
Ils décident de ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a une feuille blanche avec d'étranges indications. Comme le chauffeur dit que les numéros du papier correspondent aux dates de Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison; ils vont au cimetière du Père-Lachaise.
Chapitre 6: Ils arrivent à sa destination, et le chauffeur les donnes le plan du cimetière. Au le port, le gardien les arrête. « Désolé, on ferme » il dit. Soudain, le téléphone commence à sonner, et pendant que le gardien leur tourne les dos, Max et Lucie se faufiler entre les grilles encore ouvertes et se cacher derrière la première tombe. Ils decident que Lucie chercherai les tombes de Morrison et Motlière, et Max de Proust et Oscar Wilde. Lucie se dirige a le tombe de Morrison ;  elle arrive a là, et il marche en comptant le nombre de pas indiqué sur la feuille. Elle s’arrête  et se penche sur chaque tombe à la recherche du nombre 1962 : Michel Petrucciani. Elle fait la même chose avec Molière. Max et Lucie se rencontrent vingt minutes après avec autres quatre noms : Petrucciani, Zavatta, La Fontaine et Petrucciani. À partir de ces noms ils obtiennent un autre nom, quatre lettres... apif, fiap paif... Piaf!, Edith Piaf!. Ils se dirigent à la tombe d’Édith Piaf. Ils cherchèrent entre les fleurs, et ils découvrent un papier avec la peinture d’un tableau. 

Chapitre 7: Max et Lucie se retournent pour découvrir deux hommes en blouson pointent leur pistolet dans leur direction. Une heure plus tarde, ils sont assirent  dans le bureau de l’inspecteur. Lucie leur raconte toute l’histoire, et les deux amis affirment qu’ils ne connaissent pas Le Marin ou Monsieur Tino. L’inspecteur leur explique que l’homme à l’enveloppe, Tino et le Marin  à une band de trafiquants d’œuvres d’art.