miércoles, 23 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? SILVIA SÁNCHEZ.A1B1


Le video que nous avons vue, présente le mythe  du Père Noël. La première  chose que nous devrions savoir ce qu'il ne s’apelle pas encore Père Noël,  il s'appelle Nicolas.

L'histoire commence au troisième siècle, quand il est né  à Myre, en Turquie. Les parents  du Nicolas,  apparemment, lui laissé un gros héritage. Avec tout l,argent qu'ils laissé,  Nicolas  l'utiliser pour aider les gens dans le besoin et aussi, les plus jeunes.

En outre, la légende raconte que Nicolas a des super pouvoirs. Son habilité de faire ressusciter des gens. Après sa mort, le 6 décembre 343, il devient Saint Nicolas parce qu’il était le protecteur des enfants. La nuit du 6 décembre  était le jour où les enfants reçoivent des cadeaux à l'honneur de Saint Nicolas.
Le mythe de Saint Nicolas s’est propagée en Europe centrale et du Nord. Il anime la triste période hivernale. Dans les pays bas, Saint Nicolas se prononce Sinter Klaas. Quand les américains prendre cette fête, Sinter Klaas se prononcet Santa Claus. Aussi, ils changent la date au le 24 décembre parce que c'est la naissance de Jésus.

Clément Clark Moore, un pasteur, raconte un poème qui parle d'une nuit de Noël. Dans cette poème, le Père Noël est un vieil homme, un peu gros et se promène sur un traîneau tiré par des rennes.

À la fin de la deuxième  guerre mondiale l'imagedu père Noël arrive a l'Europe. Cette figure remplace rapidement les autres rites de Noël. Finalement, le Père Noël s’installé dans la culture européenne et à cause de sa les gens ont fait beaucoup de chansons et films sur lui.

No hay comentarios: