lunes, 21 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? - Marina Martínez



Au début, le Père Noël n’a qu’un nom normal, et ça c'est Nicolas. Il est né à Myre, en Turquie, et ses parents, lui ont laissé un gros héritage qu'il utilise pour aider les gens dans le besoin, concrètement, les plus jeunes. Je pense que s’il avait eu de l'argent suffisant, il aurait aidé toutesles personnes qu'il aurait pu.

Après sa mort le 6 décembre 343, il se devient un saint, Saint Nicolas, protecteur des enfants. Dans l’anniversaire de sa mort, tout le monde en Europe livre des cadeaux aux enfants dans les chaumières. Par rapport à avant la mort de Nicolas, il y a beaucoup plus des personnes qui s’occupe de protéger les plus petits.

 

Quand les américains font sien cette fête, ils modifient la date au le 24 décembre parce que c’est la naissance de Jésus. D’ailleurs, ils changent aussi le nom de Sinter Klaus à Santa Claus. Au dix-neuvième siècle, Nicolas n’a ni la tunique ni la crosse, mais il y a un costume rouge avec un bonnet à pompon. Malgré de être décrit petite pour pouvoir entrer dans les maisons par la cheminée, au fils des années, les dessinateurs anglais augmentent son stature.

 

Dans le finale du la seconde guerre mondiale, le personnage du Santa Claus est arrivé à Europe et remplace les autres rites de Noël. Depuis lors, des milliers de films et des chansons ont été tournés. Cependant, la grande question demeure : d’où vient le père noël ?

 

No hay comentarios: