miércoles, 23 de enero de 2019

D'où vient le Père Nöel- Bruno Castellano A2


Le Père Noël, originellement connu comme Saint Nicolas, a été le fils d’une famille riche de Myre au troisième siècle. Quand ses parents l’ont donné son héritage il n’a fait que le donner aux pauvres, surtout aux enfants. Il a aussi faisait des miracles comme ressusciter trois enfants que ont été coupé en morceaux par un charcutier. Après sa morte en 343 Nicolas de Myre a été rapidement connu comme le patron des enfants. Au début la date de la fête de Saint Nicolas étais le six décembre.
                Au 17eme siècle les colonnes néerlandaises ont porté sa tradition du Père Noël avec eux aux États-Unis, originellement son nom était Sinterklaas. Le Père Noël a devenu rapidement populaire et sa fête a été changé au 24 décembre, le même jour que la nuit de Noël, ce jour, la tradition étais de donner des cadeaux aux enfants comme Nicolas a fait.
                C’était Clément Clarke Moore qui a écrit un poème où il décrit le Père Noël, il le décrivait comme une petit homme gros avec une barbe blanche comme la neige qui conduit un traîneau avec des rennes. Il entrais par la cheminée et il laissait des cadeaux dans les chaussettes. Pour ça tu devrais avoir été bon toute l’année.
                Après en 1920, Coca Cola l’a décrit comme une vieux gros homme qui fume une pipe. Beaucoup de chansons ont été écrit pour le Père Noël comme "Petit Père Noel" de Tino Rosi et il est maintenant connu comme une des personnes plus connus de tout le monde.



No hay comentarios: