sábado, 26 de enero de 2019

D'oú vient le Père Noel. Lucía Muñoz Morlanes.

Le père Noël non a toujours été comme nous le connaissons maintenant, il n'avait pas même le même nom.
Ce mythe commence au 3ème siècle en Myre, Turquie, mais dans cet époque il n'a pas l'image qu'il y a maintenant il s’appelait Nicolas et il a été un orphelin qui a eu beaucoup d’argent parce que ses parents l’ont donné en héritage. Il a utilisé l’argent pour aider les gens principalement les enfants. Il aussi a fait des miracles comme ressusciter des enfants mort. Il est devenu Saint Nicolas, protecteur des enfants après sa mort le 6 decembre 343. Le mythe dit aussi qu'il distribue de cadeaux dans le 6 pour l'anniversaire de sa mort toutes les années.
Ce mythe s'est étendu sur toute Europe et dans les pays bas Saint-Nicolas a reçu le nom de Sinterklass. Mais finalement quand les néerlandais voyagent à l'Amérique pour la conquérir, il devient Santa Claus et en plus, ils changent la date les cadeaux etaient distribués
a le jour de la naissance de Jésus-Christ, le 24 december.
Au 19e siècle Santa Claus l'image de sainte claus consistait en son bonnet à pompom et sa costume rouge. Mais il chage quand Clement Clark Moore écrit un poème sur le père Noël. Il a été présenté comme un viel homme à barbe blanche, petit, gros et qui descendait par la cheminée pour distribue des cadeaux.
Aprés, pour faire de la publicité parce qu`ils voulaient vendre plus de rafraîchissements dans l'époque de froid Coca cola a utilisé son image. Ils l'ont présenté comme un homme plus grand, gros, avec barbe blanche et des vêtements rouges de la même manière que nous le connaissons maintenant.


No hay comentarios: