martes, 22 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? - Laura Urbizu B1A2

La vidéo que nous avons vu en classe raconte la vrai histoire du Père Noël. Cet histoire commence à Myre, Turquie, et d'abord le Père Noël s'appellait Saint Nicholas. Il était un homme avec un gros héritage qu'au lieu de le garder, il l'utilise pour aider les gens dans le besoin et aussi il sauve trois jeunes filles de la prostitution. Donc le 6 décembre 343, après sa mort, il devient le protecteur des enfants.

Au fils de siècle son histoire se répand en Europe et Saint Nicholas, habillé comme un évêque, distribue des cadeaux aux enfants le 6 décembre. Mais les néerlandais changent son nom à Sinterklaas et quand il voyage à l'Amérique pour la conquérir, il devient Santa Claus. Mais en plus, les anglais changent la date de la livraison des cadeaux à le 24 décembre, qui est le jour où Jesus est né.

Au 19e siècle Santa Claus enfile enfin son costume rouge très particulier et aussi son bonnet à pompom. Mais d'accord à un poem écrit par Clément Clark Moore, Santa Claus est presenté comme un viel et gros homme à barbe qui se promène sur un traîneau tiré par des rennes et aussi petit q'un sorte de lutin. Ça c'est comme ça parce qu'il doit descendre par la cheminée pour fourrer des cadeaux dans des chaussettes.

Cependant, des dessinateurs américains modifient son aspect et il attient une taille humaine, un costume rouge, une barbe blanche et il fume la pipe. Après son aspect ne changerait pas beaucoup mais Coca-Cola s'approprie de Santa Claus pour faire de la publicité et ainsi vendre plus de ses boissons. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale il envahi l'Europe et il remplace tous les coutumes de Noël là-bas. Mais malheureusement ça ne plaît qu'à certains pays. 


No hay comentarios: