domingo, 20 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? Ada Marcellán 1A1

La vidéo que nous avons vue présente le mythe du Père Noël. Elle raconte l’histoire de un homme appelé Nicolas qui est né à Myle, Turquie. C’est dit qu’il utilise son gros héritage pour aider les gens, notamment les plus jeunes. Après sa mort, le 6 décembre 343, il devient rapidement le protecteur des enfants. Mais ce n’est pas tout, le mythe dit aussi qu’il les distribuait des cadeaux.
La légende se répand en autres pays d’Europes, mais il été nommé différent, comme aux Pays Bas où il s’appelait Sinter Klaas. Ensuite, les néerlandais lui étendaient à travers l’Amérique. Là, il ne s’appellerait plus Sinter Klass, il devenait Santa Claus. Les américaines associaient la fête des enfants de saint Nicolas à celle du petit jésus, à la nuit du 24 décembre.
Un poème raconte au détail l’apparence de Santa Claus : un vieil homme à barbe un peu gros qui se promène sur un traîneau tire pas des rennes, et il décent par la cheminée pour fourrer ces cadeaux. Pour mieux passer par la chemine le bonhomme est tout petit, mais des dessinateurs américains modifient son aspect et lui donne une taille humaine, il porte un costume rouge, il a une barbe blanche et il fume la pipe.
Après Coca Cola s’est approprié le personnage pour mieux vendre sa boisson rafraichissante au milieu de l’hiver. Comme des autres produits américains, Santa Claus arrive en Europe à la fin de la seconde guerre mondiale. Et bien que le personnage ne plaise pas à tout le monde, il s’installe dans la culture populaire.



No hay comentarios: