Cette vidéo raconte l'histoire de comme un des personnages plus connus de notre culture, le pere noel, a évolué jusqu'à l'aujourd'hui.
L'histoire commence au troisième siècle en Turquie avec un évêque appelé Nicholas de Myre . Avec le gros héritage qu'il a hérité de ses parents, Nicholas a décidé d'aider le besoin et spécialement les enfants. Le mythe dit que il a aussi faisait des miracles comme ressusciter trois enfants que ont été coupé en morceaux par un charcutier. Grace à ça , après sa morte (six décembre 343) Nicolas de Myre est devenu Saint Nicolas, patron des enfants.
Au cours du temp, la légende d'un homme qui répartit des cadeaux aux enfants la nuit du 6 décembre s'étend et arrive au centre de l'Europe et en somme aux pays bas où ils le surnomment comme "sinter klass".
Cette fête arrive à América avec l'invasion des néerlandais et deux changements importants se produisent : l'événement se met à être célébré le 24 décembre (celle du petit Jésus) et son nom se convertit dans "Santa Claus".
En 1823 Clement Clarke Moore, a composé un poème que plantait une nouvelle version de papa noel : un homme gros et petit avec barbe et des vêtements rouges, qui avait un traîneau avec rennes et entrait aux maisons en baissant par la cheminée.
20 esieclè dessinateurs américains ont transformé ce personnage en l'un beaucoup plus réel et humain et la compagnie de rafraîchissements cocacola l'a utilisé comme image pour sa marque. Grâce à Cocacola après la deuxième guerre mondiale un papa noel s'est complètement étendu sur le continent européen et maintenant c'est toute un icône du Noël.
No hay comentarios:
Publicar un comentario