lunes, 21 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? - Marina Martínez



Au début, le Père Noël n’a qu’un nom normal, et ça c'est Nicolas. Il est né à Myre, en Turquie, et ses parents, lui ont laissé un gros héritage qu'il utilise pour aider les gens dans le besoin, concrètement, les plus jeunes. Je pense que s’il avait eu de l'argent suffisant, il aurait aidé toutesles personnes qu'il aurait pu.

Après sa mort le 6 décembre 343, il se devient un saint, Saint Nicolas, protecteur des enfants. Dans l’anniversaire de sa mort, tout le monde en Europe livre des cadeaux aux enfants dans les chaumières. Par rapport à avant la mort de Nicolas, il y a beaucoup plus des personnes qui s’occupe de protéger les plus petits.

 

Quand les américains font sien cette fête, ils modifient la date au le 24 décembre parce que c’est la naissance de Jésus. D’ailleurs, ils changent aussi le nom de Sinter Klaus à Santa Claus. Au dix-neuvième siècle, Nicolas n’a ni la tunique ni la crosse, mais il y a un costume rouge avec un bonnet à pompon. Malgré de être décrit petite pour pouvoir entrer dans les maisons par la cheminée, au fils des années, les dessinateurs anglais augmentent son stature.

 

Dans le finale du la seconde guerre mondiale, le personnage du Santa Claus est arrivé à Europe et remplace les autres rites de Noël. Depuis lors, des milliers de films et des chansons ont été tournés. Cependant, la grande question demeure : d’où vient le père noël ?

 

domingo, 20 de enero de 2019

D'où vient le père noël - Adriana Capablo- 1Bach B

La vidéo que nous avons vue présente le mythe du Père Nöel. L'histoire commence en Turquie vers le 3ième siècle. Nicolas de Myre était un homme très riche grâce à le gros héritage que ses parents l’ont laissé. Il utilisait cet argent pour aider les plus jeunes dans le besoin et, seulement quelques années après, il devient une légende: un homme qui avait des super pouvoirs qui faisait ressusciter des enfants. Déjà après sa mort, le 6 décembre 343, il est surnommé Saint Nicolas et alors chaque année, à cette date, la distribution de cadeaux aux enfants avait lieu.


Le mythe s’est propagé et dans le pays Bas, le nom de Saint Nicolas a changer pour devenir Sinterklaas. Après, quand les néerlandais ont traversé l’atlantique pour conquérir l’amérique, il est devenue Santa Claus. En plus, la fête des enfants de Saint Nicolas ne sera plus jamais le 6 décembre. C’est parce que les colonies américaines ont décidé de changer la date à la nuit de 24 décembre, ¡celle du Petit Jésus!
Jusque-là il portait un élégant costume d'évêque, mais au cours du 19 siècle il a finalement enfilé son costume rouge. Comme le poème de Clément Clark raconte, le père nöel devient un vieil homme à barbe un peu gros qui se promène sur un traîneau tiré par des rennes. Par ailleurs, il devait être assez petit pour descendre par la cheminée, ¡il était tel qu’un lutin!
Au fil des années des dessinateurs américains ont modifié son aspect, donc il est devenu une personne de taille humaine avec de barbe blanche qui fumait la pipe. Plus tarde, Coca-cola s’est approprié le personnage, mais c’est pas du tout la marque qui a imaginé le costume du noël.
Comme le font tous les produits américains, Santa Claus a envahi l’europe à la fin de la seconde guerre mondiale. Bien que l'église n’était pas d'accord, il s’est installé définitivement dans la culture populaire.

D´OÚ VIENT LE PÉRE NOËL?-LORENA SÁNCHEZ 1A1

L'histoire du père Noël commence au troisième siècle dans le ville de Mir en Turquie, où un homme nommé Nicolás est né. La légende dit qu'il a reçu un grand héritage de ses parents et qu'il a décidé de l'utiliser pour aider les plus pauvres. Le 6 Décembre 343, le jour de sa mort, il a été nommé protecteur des enfants et est devenu un saint.
Ce personnage a été étendue à d'autres endroits du monde. Aux Pays-Bas, son nom a été changé pour Sinter Klaas et, finalement, en Angleterre, il a adopté le nom sous lequel nous le connaissons aujourd'hui: Santa Clauss.

Les colons d´Amérique prennent un décision cruaciale. Ils associé la fête des enfants de Saint Nicolas à celle du petit Jesús. Et c´est pour ça ils le changent à la nuit du 24 décembre.


L'image de ce personnage a également changé au fil des ans, en 1823, le pasteur Clement Clark Moore raconte en détail la nuit de Noël. Selon son poème il est un viel homme à barbe blanche, petit et un peu gros qui se promène sur un traìneau tiré par rennes et il descend para la cheminée pour distribuer les cadeaux.
Enfin, Coca Cola s'approprié le personnage et modifié son image telle que nous la connaissons aujourd'hui. Ils ont fait ça pour vendre sa boisson refraîchissante au mileau de l´hiver.

D'où vient le Père Noël? - Antonio Ratia 1ºBTO B


La vidéo que nous avons vue présente le mythe du Père Noël. L'histoire commence avec un homme qui ne s'appelait pas encore Père Noël: Nicolas de Myre. Il est né dans Myre, une ville de Turquie. La légende raconte que ses parents lui ont laissé un gros héritage, et au lieu de garder tout l'argent uniquement pour lui, il a décidé d'aider aux gens dans le besoin, et notamment, les plus jeunes.
Après sa mort le 6 décembre 343, il est devenu Saint-Nicolas, le protecteur des enfants, et son mythe a répandu en Europe au fil des siècles. Chaque 6 décembre, il distribuait des cadeaux aux  enfants. Aux Pays-Bas, Saint Nicolas s'appelait Sinterklaas. C'est au le dix-septième que les Néerlandais sont arrivés aux États-Unis. Ils sont tombés avec les Anglais, qui ont changé le nom  Sinterklaas à Santa Claus. En plus, la date a été décalé à le 24 décembre, la naissance de Jésus.
Au début, Santa Claus habillait comme un évêque, mais en 1823, le pasteur Clement Clarke Moore a changé ses vêtements et il a fait plus petit au Père Noël.  Dans le vingtième siècle, Coca-Cola s'est approprié de l'image du Père Noël,  car ils pensaient que les gens achèteraient plus leurs produits dans l'époque hivernale.
Finalement, le Père Noël est arrivé à Europe après de la Seconde Guerre mondiale, et il est devenu part de la culture populaire.

D'où vient le Père Noël? Ada Marcellán 1A1

La vidéo que nous avons vue présente le mythe du Père Noël. Elle raconte l’histoire de un homme appelé Nicolas qui est né à Myle, Turquie. C’est dit qu’il utilise son gros héritage pour aider les gens, notamment les plus jeunes. Après sa mort, le 6 décembre 343, il devient rapidement le protecteur des enfants. Mais ce n’est pas tout, le mythe dit aussi qu’il les distribuait des cadeaux.
La légende se répand en autres pays d’Europes, mais il été nommé différent, comme aux Pays Bas où il s’appelait Sinter Klaas. Ensuite, les néerlandais lui étendaient à travers l’Amérique. Là, il ne s’appellerait plus Sinter Klass, il devenait Santa Claus. Les américaines associaient la fête des enfants de saint Nicolas à celle du petit jésus, à la nuit du 24 décembre.
Un poème raconte au détail l’apparence de Santa Claus : un vieil homme à barbe un peu gros qui se promène sur un traîneau tire pas des rennes, et il décent par la cheminée pour fourrer ces cadeaux. Pour mieux passer par la chemine le bonhomme est tout petit, mais des dessinateurs américains modifient son aspect et lui donne une taille humaine, il porte un costume rouge, il a une barbe blanche et il fume la pipe.
Après Coca Cola s’est approprié le personnage pour mieux vendre sa boisson rafraichissante au milieu de l’hiver. Comme des autres produits américains, Santa Claus arrive en Europe à la fin de la seconde guerre mondiale. Et bien que le personnage ne plaise pas à tout le monde, il s’installe dans la culture populaire.



D'OÙ VIENT LE PÈRE NÖEL?-Ana García 1ºbto. B

Le père Noël est le nom que San Nicolás est actuellement donné. L'histoire commence en Turquie où un homme aide les enfants et les jeunes grâce à la gros héritage de ses parents et en plus, il pourrait revivre les enfants.
 Au début, la nuit du père Noël devrait être célébrée le 6 décembre, pour coïncider avec la naissance de Jésus-Christ le 24 décembre, car pour certains, le père Noël est aussi important que Jésus-Christ, cela dépend des traditions de les gens.
La tradition est connue pour tout le monde, mais le nom de San Nicolás a été modifié après l’arrivée de cette tradition en Hollande, où ils ont l'appelé Sinterklaas, un nom que personne d’autre ne comprenait, et lorsque les Hollandais sont arrivés aux États-Unis San Nicolás a définitivement adopté le nom de père Noël.
Plus tard, les Américains changèrent l'apparence du père Noël: il ne s'habille plus comme un évêque, il et porte une costume rouge, la barbe blanche et fume la pipe, ce qui se reflétait dans un poème du XIXe siècle.
Depuis lors, aprés la Seconde Guerre Mondiale cette tradition il s'est répandu dans toute l'Europe et aprés, dans le reste du monde.
         Resultado de imagen de sinterklaas


sábado, 19 de enero de 2019

D'où vient le Père Noël? - Diego Recaj B1B


La vidéo que nous avons vue présente le mythe du Père Noël. Selon ce qu’il raconte, l’histoire commence avec un homme de Myre, Turquie, qui s’appelle Nicholas. Il aidait les enfants en besoin avec l’héritage que ses parents lui ont laissé et avec ses superpouvoirs. Après sa mort, il est devenu Saint Nicholas, le protecteur des enfants, et la légende dit qu’il distribuait des cadeaux aux enfants la nuit du 6 décembre.

Le mythe est devenu très important dans des autres pays Européens, particulièrement, aux Pays Bas, où Saint Nicholas s’appelait Sinterklaas. Quand le Néerlandais sont allés conquérir l’Amérique, la légende de Saint Nicholas s’est répandue l’a aussi, et Sinterklaas est devenu Santa Claus. Les Américains n’ont changé pas que ça : ils ont associé la date de la fête de Saint Nicholas à celle du Petit Jésus, au 24 décembre.

D’accord avec un poème de Clément Clark, l’apparence de Santa Claus serait celle d’un vieil homme à barbe avec un traîneau tiré par des rennes, qui descende par la cheminée pour distribuer des cadeaux. Dans cette version, il était plus petit que maintenant, pour mieux passer par la cheminée.

Des dessinateurs américains ont changé son aspect : il est devenu un homme de taille humaine, avec un costume rouge et une barbe blanche. Après, Coca-Cola s’est approprié du Père Noël pour sa publicité. Santa Claus est arrivé en Europe après la Seconde Guerre Mondiale, et il est devenu part de la culture populaire.  


Resultado de imagen de santa claus

martes, 11 de diciembre de 2018

Jordan Nasser 1Bach A2

Los Otros

Los Otros est une des meilleurs films que j'ai vu. C'est un film d'horreur parce que ce film raconte la vie d'une femme qui vivre dans un maison tres vielle. Son filles pensent que la maison est maldit avesc des esprits. Le realisateurest Aejandro Amenabar. Je recommande ce fil par les gens qui ament l'horreur et le magique maldit. Ce film est adecuat par tous les annes, ados et adultes.



Jean-Pierre Jeunet, Foutaises

Avant de réaliser Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet a tourné le court-métrage Foutaises (1989). Il s'agit d'un très bref film (7 minutes à peine) dans lequel Jeunet s'amuse à jouer au jeu J'aime / J'aime pas, qui lui servira par la suite à présenter les personnages d'Amélie Poulain.


4º Planta- Bruno Castellano

Un des meilleurs films que j'ai vu est 4ºPlanta,. Ce film émouvant raconte la triste histoire de quatre garcons qui sont dans un hopital à cause d'une maladie terminale. Il y a des scènes qui sont très dures à voir, sourtout, celles dans lesquelles un des amis disparu et les garcons savent qu'ils ne vont jamais le revoir. C'est peut-être un peu triste et il y a des moments qui font pleurer mais si tu veux regarder un bon film espagnol 4º Planta doit être un des premiers de ta liste.


La Langue des Papillons (Meritxell Barberán, 1ºA2)


Le film espagnol que je recommanderais toujours c’est La Langue des Papillons. Ce film raconte l’histoire d’un petit enfant qui va pour première fois á l'école où il deviendrá trés ami de son vieux professeur, un républicaine de coeur. La complicité entre l'enseignant et l'enfant est tout simplement magnifique... Vraiment touchante! En plus, c’est le grand Alejandro Amenabar qui a composé la bande originale. Pour finir, je veux dire que ce film n’est qu’une histoire de la guerre d’Espagne, c’est toute une leçon de vie.


lunes, 10 de diciembre de 2018

Tadeo Jones (Juan Mas 1º A2)

Je vais parler d'un film d' animation espagnol fantastique. Le film s'appelle Tadeo Jones, et il est sorti en 2012. Le réalisateur est Enrique Gato. Le protagoniste est un archéologue un peu maladroit. Il s'appelle Tadeo, et il veut être quelqu'un important. Je recommande le film parce je crois que c'est très drôle et amusant. C'est Indiana Jones qui a inspiré le personnage de Tadeo. Il est vrai que c'est un film pour des enfants, malgré ça, le film est très bien realisé. Le film peut être aussi divertissant pour ados et adultes.
Tous ces arguments sont la raison pour laquelle je pense que le film est superbe!



El Bar. Lucía Muñoz A1

Si je devais suggérer un film espagnol je crois que je recommanderais El Bar un film de 2017 de Álex de la Iglesia, parce que je pense que c'est un film très amusant. Il te fait beaucoup rire  et c'est aussi un film un peu bizarre et original.  Certains des meilleurs acteurs espagnols actuelle  jouent dans le film. C'est un film dont les personnages essaient d'échapper  d'un bar sans que personne ne les voit dans une atmosphère de panique.  Ce ne sera pas facile... Á mon avis, c'est un film très bien réalisé.



Lo imposible. Alexis Coronel B1A1


Lo imposible est un film espagnole basé sur des événement réel qui raconte l'histoire tragique d’une famille, qui est surprise par un tsunami pendant leur vacances en Thaïlande et le tsunami inonde la zone. C'est un film dans lequel les sentiments de tristesse, de peine et de tension sont constants, mais il vaut la peine de le voir. C'est un film très émouvant! Dans ce film acteurs comme Naomi Watts ou Tom Holland apparaissent. Je crois que ce film est très bien réalisé, des scènes sont extraordinaires, et l'histoire est fabuleuse!! Si les films catastrophe te plaisent, je te recommande de voir Lo imposible.

El Niño - Marta Galisteo BIC2

El Niño est un film formidable,la que je vous conseille de voir .C'est un film dans lequel  on peut voir comment les jeunes  cherchent la forme plus facile et rapide de gagner de l'argent,c'est le trafic de drogue.Les adolescents pensent qu'être trafiquants est formidable mais le film montre tous les problèmes qu'on peut avoir c'est-à-dire le film nous aide à voir les conséquences d´être trafiquant.Les arguments du film racont le trafic de drogue à travers le détroit de gilbraltar est tenu par des  caïds que deux jeunes d'une vingtaine d'années, El Niño et El Compi, décident de défier pour y prendre leur part. Pendant ce temps, Jesús et Eva, deux flics essaient de démanteler les réseaux de contrebande qui prospèrent dans cette zone interlope.












domingo, 9 de diciembre de 2018

PALMERAS EN LA NIEVE - Silvia Sánchez


Si je devais parler d’un film espagnol, je parlerais de “Palmeras en la nieve” réalisé par Fernando Gonzalez Molina. C’est un long-métrage qui parle d’une femme, Clarence, dont la curiodité est éveillée par une vieille lettre de sa famille. Elle  décide d’aller dans l’île où son père et son oncle travaillaient. Je recommande de regarder ce film car il raconte une très belle histoire mais le film pourrait être mieux puisque le livre donne les détails que le film ne donne pas. Alors si tu aimes les films romantiques je te le recommande.






PERFECTOS DESCONOCIDOS -ANA GARCÍA MONTESA

Avez-vous déjà été à un dîner et quelqu'un vous a ignoré pour regarder votre téléphone portable? Alors, vous devriez voir "Perfectos Desconocidos", un film où, grâce aux portables, un groupe d'amis découvre qu'ils ne sont pas  aussi proches qu'ils croient, qu'il ne l'est important de permettre aux autres de voir les notifications qui arrivent sur leur téléphone. A mon avis c'est un film drôle oú les spectateurs peuvent se sentir identifiés et nous fait aussi réfléchir sur le temps que nous investissons dans la vie virtuelle et non sur les personnes que nous avons autour de nous.





viernes, 7 de diciembre de 2018

CHAMPIONS! - Alba Bellostas Llorens

À mon avis le film espagnol que tout le monde devrait voir c´est "Champions", une comedie plain de sensabilité et d´ humour. La film racontre l´aventure de Marco, un entraineur de basket-ball avec un groupe de personnes avec diferent handicaps.
Quelques personnes croient que c´est une comedie très simple, aussi il y a certaines personnes qui croient que c´est un film nul, mais par contre je crois que il transmet un puissant et magnifique  message de tolérance.
En rèsumé, les raisons pour les quelles cet film à touche mon coeur et pour les quelles je le recomande sont: il nous fait comprendre que nous pouvons tous aprende de tout le monde et qu´ il parle des handicapés  avec humour et tendresse (et avec des acteurs formidables)
Je pense que c'est le meilleur film de tout le cinéma espagnol!!


Resultado de imagen de film champions            


 










   

miércoles, 5 de diciembre de 2018

HUIT NOMS DE FAMILLE BASQUES. LAURA URBIZU

Huit noms de famille basques est un film espagnol qui raconte l'histoire d'amour entre une femme basque et un homme andalou avec des personalités très différentes et aussi les adventures qu'ils vivent ensemble.
C'est un film que je recommande parce qu'à mon avis c'est l'une des meilleures comedies espagnoles parce que tu ne t'arrête jamais de rire. Mais il est aussi un film très interessant parce qu'il critique l'independantisme basque d'un forme très drôle et ironique, c'est-à-dire personne n'est fâché.



Resultado de imagen de ocho apellidos vascos

Las Furias, Adriana Capablo

"Las furias" Voici l'un de mes films espagnoles préférés. C'est vrai que pendant le film, l'humeur, la comédie et le dram se mélangent, en créant parfois des situations un peu oppressant. C'est pour ça que le film peut être un peu bizarre sur une première impression. Cependant, je l'ai trouvé un film très intéressant. Le film est plein de métaphores qui te fait réfléchir sur la réalité dans laquelle nous vivons. De cette manière, il critique certains aspects de la société moderne et, en plus, il montre comment les jeunes générations sont touchés par un monde de plus en plus idéalisé, exigeant et mécanisé.

martes, 4 de diciembre de 2018

L'IMPOSSIBLE-VANESA SÁNCHEZ

Je recommande de regarder ce film parce que est très bien réalisé, avec une bonne musique, avec des scènes incroyables et une histoire excellente. "L'impossible" est un film dur, plein de souffrance qui raconte l'histoire réelle d'une famille pendant leurs vacances en Thaïlande et où se produit un terrible tsunami. Une histoire de dépassement et de courage avec laquelle vous apprendrez que rien n'est impossible. Ce film mettant en vedette de grands acteurs comme Naomi Watts ou Ewan Mcgregor c'est très émouvant et tout le monde devrait le voir parce que ça vaut le coup.

                                     
 
                                            

Begoña Sancho- Champions

Je vais parler d'un incroyable film espagnol de l’année dernière. Ce film c’est Champions.
C'est un film qui parle d'un homme qui doit entraîner une équipe de basket formé par des personnes avec un handicap intellectuel. L'entraîneur doit aider l’équipe à jouer dans le championnat national.
Je recommande ce film parce qu’il parle des valeurs, d’aider à tout le monde et de que nous pouvons apprendre des personnes avec des handicaps intellectuelles.
Je crois que regarder ce film c’est regarder la réalité parce que tout ce dont le film parle est réel.




Ágora- Izarbe Chavarría

Je recommande le film Agora parce que, a mon avis, je le trouve très divertissant et intense. C'est un film Espagnol (cependant les acteurs ne le sont pas), réalisé par Alejandro Amenábar et sorti en 2009.  Il a lieu en Egypte á partir de l'année 391 àpres Christ, c'est pourquoi si tu aimes les films historiques, Agora est parfait pour apprendre quelque faits historiques. L'ambience est très bien faite, ainsi que les personnages et les événements. La mort de la protagoniste dans le film et dans la vie réelle ne sont pas les mêmes, dans le film la mort n'est pas si violent.



Resultado de imagen de agora pelicula

Lorena Sánchez-Planta 4ª

 
Bien que ce soit une histoire dure, c'est un film très beau et émouvant. Il mélange également des scènes humoristiques dans lesquelles on se rend compte que les enfants, malgré leur maladie, ils veulent s'amuser et vivre leur vie comme les autres. Le film encourage les personnes qui souffrent de cette maladie à avancer et à ne pas abandonner. Il transmet beaucoup de valeurs, nous réalisons à quel point nous avons de la chance et on apprend à donner de l'importance à ce qu'il a vraiment. Pour tout cela, j'encourage tout le monde à le voir car il enseigne beaucoup de choses.

Antonio Ratia - Cellule 211

Bonjour, je vais vous expliquer les raisons pour laquelle je vous recommande de voir le film Cellule 211.
Pour commencer, le film est un thriller très bien realizé dont le protagoniste doit se camufler entre des criminaux trés dangereux, et qui vous maintiendra en tension jusqu'au dernier moment!
En plus, vous n'allez pas  voir que un film espagnol, mais aussi un très bon film gagnant de huit prix Goya.
Selon moi, c'est l'un de les meilleurs films espagnols! 



Eva Giménez - Contratiempo

Si je devais recommander un film, ça serait Contratiempo, un film espagnol sorti en 2017. L'acteur principal est Mario Casas qui est très connu en Espagne.
C'est un thriller dans lequel le protagoniste est accusé d'un meurtre dont il ne se souvient pas. Il a un temps limité pour construire une défense avant le procès. Son avocate n'en est pas une, mais une personne impliquée dans l'affaire qui le défend pour obtenir des informations. Je le recommande vivement car il y a beaucoup d'intrigue et le fin est très inattendue.
J'espère que si tu le vois tu l'aimes!

Patricia Sevil - Quelques minutes après minuit


Si je devais sélectionner 
 un film espagnol, je crois que ça serait Quelques minutes après minuit Je voulais vous le recommander puisque je pense que c'est un film très émouvant dont les acteurs sont formidables, car ils transmettent parfaitement les émotions des personnages. C'est pour moi, la chose la plus important dans un film. 
Le protagoniste du film est un jeune garçon qui doit affronter au quotidien la terrible maladie de sa mère. Le genre du film c'est la fiction et le drame, parce que il vous fait pleurer et en plus il vous fait réfléchir. En un mot, à mon avis c'est le meilleur film espagnol.




Diego Recaj - Los Otros

LOS OTROS

Si je dois choisir un film espagnol pour le recommander, je crois que ça serait Los Otros. Je ne suis pas un grand fan des films d'horreur, mais cette histoire n'est pas effrayante, et je pense qu'elle est merveilleuse pour tous les amateurs du mystére. Puis, le réalisateur, Alejandro Amenábar, est mondialement reconnu et les acteurs et actrices sont formidables. Nicole Kidman, par exemple, joue le rôle principal, et elle est l'une des meilleures actrices internationales. J'adore comme le film melange la vie et la mort pour créer un entourage où rien n'est ce qu'on attend. Pour tout les gens qui adorent le cinéma, ce film est obligatoire. 



L’orphelinat - Ada Marcellán

Je crois que L’orphelinat c’est un film espagnol extraordinaire parce qu’il est capable de maintenir l’intrigue jusqu’à la fin. Par contre si vous détestez ce type de film je ne le recommande pas parce que l’histoire peut etrê un peu lente.
En plus, les sentiments des personnages sont insufflés de manière qu’ils vous font sentir comme un autre peronnage du film. À mon avis c’est l’un des meilleurs films d’horreur que j’ai vus.
Finalement je crois que est J.A. Bayona, le réalisateur, qui a le plus de mérite pour son courage dans la réalisation de ce film et pour la tension qu’il parvient a créer.



Contratiempo

Si je devais recommander un film espagnol je crois que je suggérerais "Contratiempo" car  j'aime bien les films qui sont pleins de mystère et tension. En plus, ce film mélange le mystère avec le drame, et il montre très bien les souffrances et la lutte des parents pour trouver le tueur de leur fils donc tu peux sympathise rapidement avec eux. La fin du film est complètement inattendu mais c'est vrai qu'elle est bien expliquée. Et finalement, à mon avis, je pense que tout le monde peut aimer le film car il est superbe.
Resultado de imagen de contratiempo    

La Langue des papillons - Sabina K

Je vous recommande de regarder La langue des papillons parce que je crois qu'il vous fait penser à beaucoup de sujets différents . À mon avis, il raconte une histoire très intéressante et en plus il a de très belles images. Je trouve aussi que les acteurs jouent très bien leurs rôles même si l'acteur principal n'est qu'un enfant.
Même si le film a été fait il y a quelques annés, je pense que tout le monde peut en profiter.







                                     



Le Labyrinthe de Pan- Marina Martínez

 LE LABYRINTHE DE PAN
Il y a beaucoup de films Espagnols, mais je crois que Le Labyrinthe de Pan c'est l'un des meilleurs.
Le personnage principal est la jeune Ofelia, qui se voit désignée par un faune comme la princesse d'un monde souterrain. En même temps, elle devra déménager dans une autre maison et vivre avec son nouveau beau-père. La raison pour laquelle je vous recommande ce film, c'est que tout le monde peut le voir. Une autre chose dans ce film que j'aime beaucoup est la manière dont la fantasie est mélangée à la réalité. Je vous recommande de regarder le film dans sa version originale, car le doublage ne coïncidera sûrement pas avec les actions. Malgré les inconvénients, ça vaut le coup.
Le Labyrinthe de Pan est réalisé par Guillermo del Toro, et  a remporté beaucoup de prix, notamment: trois Oscars du cinéma et le prix Hugo au meilleur film.
À mon avis, c'est un film que tout le monde doit voir du moins une fois.