AZUR ET ASMAR
L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine.
Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.
Azur a grandi, et il décide de voyager au pays de l'autre côté de la mer pour connaître le pays de sa nourrice. Alors qu’il navigue sur la mer sur son bateau, il se tombe du navire mais il arrive dans une plage où il rencontre des gens. Quand il est en train de demander de l'aide et leur parler, il comprend que personne ne veulent l'aider et qu'ils fuient de lui. Tout est parce qu'il a les yeux bleus et pour les habitants de ce pays, cela porte malheur. C’est pourquoi il décide d'imiter un aveugle, il ne montrera ses yeux à personne. Il utilise un bâton pour se laisser guider mais il a le même problème: il heurte avec des pierres et des arbres. Crapoux, qui est un menteur, décide de guider à Azur pour arriver en ville. Il décrit ce qu’il voir à Azur, mais il déplaît tout autour de lui.
Sur le chemin,ils trouvé le Chapelle de Clé chaude. Quand ils entrent, ils tombent dans un trou, faite par des gens qui cherchent aussi la clé. Cependant, Azur sait oú est la clé. Il tâter un carreaux chaude, il le descellé et il la découvre. Enfin ils arrivent á la ville, Crapoux commencé à mendier pendant qu’ils passent par les ruelles, celle des tailleurs, des teinturiers, et devant le palais de la Princesse Chamsous-Sabah. Un parfum attire Azur fortement et il marche vers lui, en trébuchant contre les gens et les étals. C’est une autre chapelle,la Chapelle de Clés Parfumée. Azur escalade sur la chapelle maladroitement et trouve une autre clé magique sous la forme d’une fleur. Quand il descendre, il tombe sur un étal. Azur écoute la voix de sa nourrice à travers de une grande porte bleu et il commence à crier pendant que des passants forment un cercle autour d’eux. la porte s'ouvre lentement et la nourrice apparaît. au début elle ne le reconnait pas, mais quand Azur ouvre ses yeux bleus, elle l’embrasser fortement et elle l’invite à rentrer chez elle.
Dans le château Jénane a offris à Azur des plats exotiques comme de couscous et des plats de viande, le femmes arabes jouent les instruments musicaux dans le jardin des fleurs qui embaument que la nourris d’Azur l’a conté quand il était petit. Azur l’a conté l’histoire de son voyage à le pays de l’autre côté de la mer. Pendant ses réunion Jénane le disait que Asmar était en train de se préparer par un voyage pour délivrer la Fée des Djinns, Azur a répondu avec un exclamation que c’était qui délivrera la Fée des Djinns et qu’il veut s’embarquer au même voyage qu’Asmar, Jénane avec une face de surprise l’a dit qu’elle payera pour le voyage. Soudain, Asmar apparaît habille très élégante, tandis que Azur est tacheté d’épices, pour ce que Asmar croit que Azur est un vagabond. Il est agacé, il pense que ses yeux donnent un sort mauvais et que son pays est horrible.Malgré l’explication de son mère, Asmar faire demi-tour et disparaît.
Ensuite Azur l’a demandé si elle pourrait laisser entrer à Crapoux parce qu’il l’a aidé dans son voyage et c’est grâce à lui qu’il a pu le retrouver. La nourrice à accepter sa pétition mais avec suspicion de la fiabilité de lui. Pour démontrer sa loyauté, Crapoux se retire ses lunettes et Jénane et Azur découvrent que, juste comme Azur, Crapoux a ses yeux bleus. Les yeux lesquels portent malheur.
Pour son voyage, Jénane l’aide. Elle lui donne vêtements propres et une couche qui couvre sa tête pour que les yeux ne lui soient pas vus. Avec Crapoux, il commence son expédition vers la Fée des Djinns. Ils se retrouvent avec le Sage Yadoa. Il les explique le périple jusqu’à la Fée des Djinns.
Selon Yaoda, il faut aller au domaine du Lion Écarlate et de L’Oiseau Saïmourh, peint avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Ils marcheront longtemp á travers des villes ancestrales hábite par des voleurs, des chasseurs et des autres risques qui traiteront de tuer-les. Ils devront trouver la Falaise Noire, mais personne pour voir les entrées. Cependant s’ils trouvé une faille, ils entreront dans un monde souterrain plein de obstacles, mais ou se trouves les Portes Pareilles. L’une conduit à la Grotte des Ténèbres, personne ne sort jamais de là. L’autre conduit à la Salle des Lumières et ils pourront sauver la Fée de Djinn.
L’autre personne qu’il faut rencontrer c’est la Princesse Chamsous-Sabah. Azur avance avec inquiétude. Il suit deux gardes a l'intérieur, a travers de des salles énormes. Ils arrivent devant une porte d’argent, Azur la franchit. il rentre a un immense salle qui est l’observatoire astronomique de la princesse. La princesse Chamsous-Sabah n’est qu’une petit fille très énergique, tous les hommes de sa famille ont ete empoisonne, assassiné ou tué, mais comme la princesse est une fille, elle ne peut pas être assassiné. Elle donne à Azur un flacon de brouillard d'invisibilité, une plume Irisée de Saïmourh et un bonbon langue des Fauves. Ensuite elle murmure à l’oreille d'Azur et lui demande de l’aider à sortir le chateau et explorer la ville a nuit. Ils parcourent les rues et ils sont montés dans un arbre. Ils voir la synagogue, la mosquée, l'église, et ausi un méchant marchand qui s’appelle Ouard et ses hommes, qui veux remplacer Azur et Asmar pour trouver la fée des Djinns. Les hommes poursuivent à Azur et la princesse, ils courent chez Jénane où ils se cachent. Jénane est consterné quand elle voit la princesse. Elle doit retourner à son palais sans être surpris, si cela se produit, tous seront exécutés.
Pour son retour,tous l’aident. Azur confectionné une fausse princesse pour tromper les hommes. Azur ouvre la porte de la maison avec le poignet à la main, il laisse le poignet et ferme la porte rapidement, les hommes découvrent que c’est un mensonge. En attendant, Asmar accompagne la princesse a son palais. Heureusement, elle est sauvée!
Les jours suivants, l’expédition d’Azur et Asmar a été préparée sous l’oeil vigilant de Jénane. Et c’est le départ vers la Fée des Djins.
Enfin, l'expédition d’Azur et Asmar sort de la ville, mais ils sont suivis par l’armée d’Ouard.C’est pourquoi Azur et Asmar décident d’utiliser le Brouillard d'Invisibilité. Comme une vapeur bleu les enveloppe et ils disparaissent, Ouard et son armée continuent dans la mauvaise direction.
À l’aurore, la caravane se matérialise petit à petit, et Azur et Asmar doivent de se séparer. Pourtant, Asmar est attaqué par des pillards et c’est Azur qui le sauve, bien qu’il est blessé par des pillards. Asmar bande le bras d’Azur et à nouveau, chacun reprend sa propre route.
Quand Azur et Crapoux arrivent aux ruines puniques, ils écoutent des effroyables rugissements. C’est pourquoi Crapoux échappe de là. Azur met vite le bonbon Langue des Fauves dans sa bouche et il commence à rugir aussi forte que le lion. Azur lui parle, en montrant une direction et le Lion Écarlate acquiesce.
Azur chevauche sur le Lion vers la Falaise Noire et pendant le chemin, il observe que Asmar est monté dans Saïmourh, le grand oiseau. Après, il parvient à la Falaise et pénètre dans une faille ou des hommes habillés de noir le guettent. c’est Asmar qui l’avertir parce que il a été capturé pour eux avant. Il aude Azur a echapper a travers d’une porte secrète, cependant Asmar est blessé par un homme et Azur revient pour le charger sur ses épaules et ils fuient.
Une porte apparaît, obstruée par un rideau de flammes, c’est la porte du Feu. Azur lance la Clé Chaude pour passer. La suite porte est vert et est obstrué par un rideau des fumées nauséabondes, Azur utilise la Clé parfumée. La dernière porte est la porte de Fer, c’est Asmar qui a la clé.
Enfin ils sont arrivés au les Portes Pareilles. Après avoir beaucoup réfléchir, ils pris la gauche, ou un espace obscur les entoure.
Ce là que Azur pense qu’il est dans le Grotte de Ténèbres. Soudain, une voix dit: “Tu as gagné”. C’est la Fée des Djins. Azur dit que c’est Asmar qui a gagné et il demande de l’aide parce que il est en train de mourir. Elle appelle le Djinn Médecin qui guérit Asmar en un instant. Mais il y a un problème, qui a gagné?
La Fée ordonne à l’Oiseau Saïmourh d’amener la mère de Azur et Asmar pour savoir qui est le gagnant mais elle ne sait les départager. Après, c'est la princesse Chamsous-Sabah qui apparaît mais elle ne l'aide pas non plus. C’est la même chose avec le Sage Yadoa et Crapoux. Personne ne l’aide. Alors, elle appel à sa cousine, la Fée des Elfes qui est de bon conseil. Tous ensemble commencent à danser à la demande de la princesse. Azur, le blonde, parle avec la blonde Fée des Djinns et Asmar qui est brune parle avec la brune Fée des Djinns mais ils ne sont pas contents avec son élection.
Finalement, ils décident de changer à sa paire et ils sont très heureuses.
L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine.
Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.
Azur a grandi, et il décide de voyager au pays de l'autre côté de la mer pour connaître le pays de sa nourrice. Alors qu’il navigue sur la mer sur son bateau, il se tombe du navire mais il arrive dans une plage où il rencontre des gens. Quand il est en train de demander de l'aide et leur parler, il comprend que personne ne veulent l'aider et qu'ils fuient de lui. Tout est parce qu'il a les yeux bleus et pour les habitants de ce pays, cela porte malheur. C’est pourquoi il décide d'imiter un aveugle, il ne montrera ses yeux à personne. Il utilise un bâton pour se laisser guider mais il a le même problème: il heurte avec des pierres et des arbres. Crapoux, qui est un menteur, décide de guider à Azur pour arriver en ville. Il décrit ce qu’il voir à Azur, mais il déplaît tout autour de lui.
Sur le chemin,ils trouvé le Chapelle de Clé chaude. Quand ils entrent, ils tombent dans un trou, faite par des gens qui cherchent aussi la clé. Cependant, Azur sait oú est la clé. Il tâter un carreaux chaude, il le descellé et il la découvre. Enfin ils arrivent á la ville, Crapoux commencé à mendier pendant qu’ils passent par les ruelles, celle des tailleurs, des teinturiers, et devant le palais de la Princesse Chamsous-Sabah. Un parfum attire Azur fortement et il marche vers lui, en trébuchant contre les gens et les étals. C’est une autre chapelle,la Chapelle de Clés Parfumée. Azur escalade sur la chapelle maladroitement et trouve une autre clé magique sous la forme d’une fleur. Quand il descendre, il tombe sur un étal. Azur écoute la voix de sa nourrice à travers de une grande porte bleu et il commence à crier pendant que des passants forment un cercle autour d’eux. la porte s'ouvre lentement et la nourrice apparaît. au début elle ne le reconnait pas, mais quand Azur ouvre ses yeux bleus, elle l’embrasser fortement et elle l’invite à rentrer chez elle.
Dans le château Jénane a offris à Azur des plats exotiques comme de couscous et des plats de viande, le femmes arabes jouent les instruments musicaux dans le jardin des fleurs qui embaument que la nourris d’Azur l’a conté quand il était petit. Azur l’a conté l’histoire de son voyage à le pays de l’autre côté de la mer. Pendant ses réunion Jénane le disait que Asmar était en train de se préparer par un voyage pour délivrer la Fée des Djinns, Azur a répondu avec un exclamation que c’était qui délivrera la Fée des Djinns et qu’il veut s’embarquer au même voyage qu’Asmar, Jénane avec une face de surprise l’a dit qu’elle payera pour le voyage. Soudain, Asmar apparaît habille très élégante, tandis que Azur est tacheté d’épices, pour ce que Asmar croit que Azur est un vagabond. Il est agacé, il pense que ses yeux donnent un sort mauvais et que son pays est horrible.Malgré l’explication de son mère, Asmar faire demi-tour et disparaît.
Ensuite Azur l’a demandé si elle pourrait laisser entrer à Crapoux parce qu’il l’a aidé dans son voyage et c’est grâce à lui qu’il a pu le retrouver. La nourrice à accepter sa pétition mais avec suspicion de la fiabilité de lui. Pour démontrer sa loyauté, Crapoux se retire ses lunettes et Jénane et Azur découvrent que, juste comme Azur, Crapoux a ses yeux bleus. Les yeux lesquels portent malheur.
Pour son voyage, Jénane l’aide. Elle lui donne vêtements propres et une couche qui couvre sa tête pour que les yeux ne lui soient pas vus. Avec Crapoux, il commence son expédition vers la Fée des Djinns. Ils se retrouvent avec le Sage Yadoa. Il les explique le périple jusqu’à la Fée des Djinns.
Selon Yaoda, il faut aller au domaine du Lion Écarlate et de L’Oiseau Saïmourh, peint avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Ils marcheront longtemp á travers des villes ancestrales hábite par des voleurs, des chasseurs et des autres risques qui traiteront de tuer-les. Ils devront trouver la Falaise Noire, mais personne pour voir les entrées. Cependant s’ils trouvé une faille, ils entreront dans un monde souterrain plein de obstacles, mais ou se trouves les Portes Pareilles. L’une conduit à la Grotte des Ténèbres, personne ne sort jamais de là. L’autre conduit à la Salle des Lumières et ils pourront sauver la Fée de Djinn.
L’autre personne qu’il faut rencontrer c’est la Princesse Chamsous-Sabah. Azur avance avec inquiétude. Il suit deux gardes a l'intérieur, a travers de des salles énormes. Ils arrivent devant une porte d’argent, Azur la franchit. il rentre a un immense salle qui est l’observatoire astronomique de la princesse. La princesse Chamsous-Sabah n’est qu’une petit fille très énergique, tous les hommes de sa famille ont ete empoisonne, assassiné ou tué, mais comme la princesse est une fille, elle ne peut pas être assassiné. Elle donne à Azur un flacon de brouillard d'invisibilité, une plume Irisée de Saïmourh et un bonbon langue des Fauves. Ensuite elle murmure à l’oreille d'Azur et lui demande de l’aider à sortir le chateau et explorer la ville a nuit. Ils parcourent les rues et ils sont montés dans un arbre. Ils voir la synagogue, la mosquée, l'église, et ausi un méchant marchand qui s’appelle Ouard et ses hommes, qui veux remplacer Azur et Asmar pour trouver la fée des Djinns. Les hommes poursuivent à Azur et la princesse, ils courent chez Jénane où ils se cachent. Jénane est consterné quand elle voit la princesse. Elle doit retourner à son palais sans être surpris, si cela se produit, tous seront exécutés.
Pour son retour,tous l’aident. Azur confectionné une fausse princesse pour tromper les hommes. Azur ouvre la porte de la maison avec le poignet à la main, il laisse le poignet et ferme la porte rapidement, les hommes découvrent que c’est un mensonge. En attendant, Asmar accompagne la princesse a son palais. Heureusement, elle est sauvée!
Les jours suivants, l’expédition d’Azur et Asmar a été préparée sous l’oeil vigilant de Jénane. Et c’est le départ vers la Fée des Djins.
Enfin, l'expédition d’Azur et Asmar sort de la ville, mais ils sont suivis par l’armée d’Ouard.C’est pourquoi Azur et Asmar décident d’utiliser le Brouillard d'Invisibilité. Comme une vapeur bleu les enveloppe et ils disparaissent, Ouard et son armée continuent dans la mauvaise direction.
À l’aurore, la caravane se matérialise petit à petit, et Azur et Asmar doivent de se séparer. Pourtant, Asmar est attaqué par des pillards et c’est Azur qui le sauve, bien qu’il est blessé par des pillards. Asmar bande le bras d’Azur et à nouveau, chacun reprend sa propre route.
Quand Azur et Crapoux arrivent aux ruines puniques, ils écoutent des effroyables rugissements. C’est pourquoi Crapoux échappe de là. Azur met vite le bonbon Langue des Fauves dans sa bouche et il commence à rugir aussi forte que le lion. Azur lui parle, en montrant une direction et le Lion Écarlate acquiesce.
Azur chevauche sur le Lion vers la Falaise Noire et pendant le chemin, il observe que Asmar est monté dans Saïmourh, le grand oiseau. Après, il parvient à la Falaise et pénètre dans une faille ou des hommes habillés de noir le guettent. c’est Asmar qui l’avertir parce que il a été capturé pour eux avant. Il aude Azur a echapper a travers d’une porte secrète, cependant Asmar est blessé par un homme et Azur revient pour le charger sur ses épaules et ils fuient.
Une porte apparaît, obstruée par un rideau de flammes, c’est la porte du Feu. Azur lance la Clé Chaude pour passer. La suite porte est vert et est obstrué par un rideau des fumées nauséabondes, Azur utilise la Clé parfumée. La dernière porte est la porte de Fer, c’est Asmar qui a la clé.
Enfin ils sont arrivés au les Portes Pareilles. Après avoir beaucoup réfléchir, ils pris la gauche, ou un espace obscur les entoure.
Ce là que Azur pense qu’il est dans le Grotte de Ténèbres. Soudain, une voix dit: “Tu as gagné”. C’est la Fée des Djins. Azur dit que c’est Asmar qui a gagné et il demande de l’aide parce que il est en train de mourir. Elle appelle le Djinn Médecin qui guérit Asmar en un instant. Mais il y a un problème, qui a gagné?
La Fée ordonne à l’Oiseau Saïmourh d’amener la mère de Azur et Asmar pour savoir qui est le gagnant mais elle ne sait les départager. Après, c'est la princesse Chamsous-Sabah qui apparaît mais elle ne l'aide pas non plus. C’est la même chose avec le Sage Yadoa et Crapoux. Personne ne l’aide. Alors, elle appel à sa cousine, la Fée des Elfes qui est de bon conseil. Tous ensemble commencent à danser à la demande de la princesse. Azur, le blonde, parle avec la blonde Fée des Djinns et Asmar qui est brune parle avec la brune Fée des Djinns mais ils ne sont pas contents avec son élection.
Finalement, ils décident de changer à sa paire et ils sont très heureuses.
No hay comentarios:
Publicar un comentario