lunes, 5 de noviembre de 2018

Azur et Asmar - Ada Marcellán, Juan Mas et Sabina Kerkhoff.

Azur, Asmar, la nourrice, la mère / La séparation

L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.

                        
       Le pays de l’autre côté de la mer / Crapoux / Jénane et son fils

Azur a grandi et a décidé d'aller au le pays de l’autre côté de la mer. Quand il y arrive tout semble très laid et les gens fuient de lui parce qu'il a les yeux bleus. Il décide d'emprunter l'identité d'un aveugle, donc il évite ce problème. Heureusement, il rencontre Crapoux, un homme qui le guide et connaît la langue du pays. Ils trouvent plusieurs chapelles où il ya des clés magiques cachés, ces clés sont pour ouvrir des portes magiques,et servent pour délivrer la Fée de Djinns, finalement ils arrivent à la ville…
Comme des mendiants ils demandent de l’ argent en arabe pendant Crapoux le dit à Azur comme est la ville, mais pour lui tout c’est très laid et il n'est pas très objectif.
Azur ne c'est pas un vraiment aveugle donc il fait un chaos dans la ville mais incroyablement, Azur distingue la voix d’une femme, dans le bruit du marche…
C’est sa nourrice! Mais Crapeaux le dit qui est la plus riche marchande de la ville! Azur décide de frapper la porte, et la belle Jénane l’ouvre lentement. Le garçon raconte son histoire mais elle ne le croit pas, parce qu’elle connaît que son fils n’est pas aveugle. C’est pour ça que Azur décide d’ouvrir les yeux. C’est alors quand sa nourrice le reconnaît. Après, il est accueilli et il profite d’un repas délicieux avec sa nourrice. Jénane le dit que son frère, Asmar, partirá pour délivrer la Fée des Djinns et Azur confie qu’il est ici pour la même expédition.

Finalement Asmar apparaît, magnifiquement vêtu, d’autre part Azur est vêtu avec haillons sales. La situation est très tendu parce que la dernière fois que les deux frères de lait est sur France quand Asmar et sa mère ont très pauvres, donc il est très fassé.
Asmar ne veux pas aider Azur et il est un peux superstitieux pour les yeux d’Azur, ca la raison pour laquelle Jenane s’a fasse avec Asmar… Après cette situation la nourrice d'Azur décide de finance l’expédition, parce qu’elle finance aussi celle d’Asmar. Maintenant que Azur peut montrer ses yeux bleu, il veut connaître l’homme qui l’aide pendant tout le trajet, bien que sa nourrice n’aime pas l’idée parce qu’elle crois que Crapoux est un type très menteur. Une fois que Azur connaît Crapoux, il ne veut que commencer son expédition, mais avants, ils devraient d’abord rencontrer le Sage Yadoa, qui est un vieux savant qui leur racontera le périple jusqu’à la Fée des Djinns. Il leur explique tous les obstacles avec lesquels ils vont traverser, avec l’aide de l’Oiseau Saïmourh et du Lion Écarlate. À la fin, ils se rencontreront avec les Portes Pareilles, les dernières avant la Fée. L’une conduit à la Grotte des Ténèbres, et on a perdu, l’autre à la Salle des Lumières, et on sauve et gagne la Fée. Il leur dit aussi que la personne qui peut les aider le plus est La Princesse Chamsous Sabah, donc ils doivent aller à sa palais.


 La princesse Chamsous-Sabah/ Le voyage vers la fée
Azur et Crapoux peuvent entrer dans le palais grâce que la princesse Chamsous-Sabah est connu par la nourrice d’Azur. Le petite princesse, couverte de bijoux, observe les yeux de le jeune Azur et elle le dit qu’ils sont très beaux, Chamsous-sabah ne s'inquiète pas parce qu’ils soient bleus, comme pour Azur c’est ne pas étrange l'âge de la petite princesse. Elle donne à Azur les même conseils et objets que à son frère, parce qu’il a été lá aussi. Elle le donne un flacon de Brouillard d’Invisibilité, un bonbon LAngue des Fauves et une Plume Irisée de Saïmourh. Puis elle lui parle à l’oreille et Azur accepte ce qu'elle demande. C'est pourquoi la même nuit Azur accompagne la princesse pour visiter la ville qu'elle n'a jamais vue. Heureusement, elle parvient à retourner dans son palais sans se faire piégé.
Les jours suivantes, l’expédition a été préparée sous l’oeil vigilant de Jénane.Ils quittent la ville à cheval et utilisent le brouillard que la princesse leur a donné pour se rendre invisibles. A l’aurore, l’effet s’épuise et ils sont attaqués par des pillards. Azur est blessé.
Pendant l'expédition, ils traversent de beaux paysages et passent par des monuments de différentes ères.Ils voyagent vers les reins du Lion Écarlate  et l’Oiseau Saïmourh et avec les cadeaux que la Princesse Chamsous-Sabah les à donné, ils peuvent contrôler les bêtes et avec leur traverser le désert. Finalement Azur arrive à la falaise noir et il trouve  une faille pour pouvoir entrer sur le monde souterrain, ici, Azur voit qu’Asmar est prisonnier.
Il y a des chasseurs d’esclaves qui sont  menaçant Asmar parce qu'il veut aider Azur à fuir.
Comme Asmar ne se tait pas il est poignardé, mais avant ca il peut dire Azur comme il se peut échapper. Finalement les chasseurs d’esclaves partent et Azur peut aider Asmar qu’est très blessé… Les deux continuent le voyage.

 Le prince et la fée
Azur prend Asmar sur son dos tout le chemin parce qu'il est blessé, même à sauter une grande distance sur un abîme. D'abord, ils rencontrent la Porte du Feu et avec la Clé Chaude ils obtiennent à travers sans brûler.La même chose qu'ils font avec la Porte des Gaz grâce à la Clé Parfumée et avec La Porte de Fer et sa clé respective qui avait Asmar. Ils arrivent enfin à les Portes Pareilles.   
Azur a pris la porte gauche, mais ils entrent dans un grote obscur, soudain une voix retentit dans le ténèbres. Ce la fée djinns!! Elle le dit que Azur a gagné , mais Asmar est en train de mourir et Azur seulement pense en sauver à Asmar, la fée djinns envoie un djinns pour guérir lui. Le problème c'est que rien ne sait pas qui a gagné vraiment, soit Azur, soit Asmar...    
Comment ils ne peuvent pas parvenir à un accord, la Fée ordonne à l’Oiseau Saïmourh de ramener Jénane, mais elle ne peut pas choisir. C’est pourquoi ils décident d'appeler la Princesse Chamsous-Sabah, bien qu’elle les dit que les deux ont gagné. Finalement viennent le Sage Yadoa et Crapoux, mais aucun sait les départager. C’est la raison pour laquelle la Fée décide de présenter à sa cousine, la Fée des Elfes. Au début Azur choisi à la Fée des Elfes et Asmar a la Fée des Djins, mais après, les deux Fées décident de changer ses copains.

Ver las imágenes de origen

No hay comentarios: