AZUR ET ASMAR
L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis que Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.
Alors, pour commencer son aventure il a pris un navire mais malheureusement Azur a été frappé par une grande vague quand il était dans la proue du navire. Par suite de ça, il est tombé du bateau et finalement la mer l’a rejeté sur une grève tandis que le navire a poursuivi sa route.
Quand Azur a ouvert ses yeux, il n’a pas pu à croire ce qu’il voit… le pays de l’autre côté de la mer n’était aussi beau que la nourrice lui avait dit. C’était un lieu pauvre et, un plus, les gens étaient trop superstitieux: ils croyaient qu’Azur a porté malheur avec ses yeux bleus... et tout le monde le fuyaient quand il essayait de leur parler! Azur était complètement déçu mais, heureusement, il a trouvé un moyen de passer inaperçu: donc Azur s’a fait passer pour un aveugle. Alors, il a commencé á parcourir les recoins du pays en compagnie de Crapoux, un homme petit et courbé, avec un mauvais caractère, mais qui lui indique la direction à suivre. Pendant le trajet, Azur a collecté deux de trois clés magiques.
Plus tard,quand ils sont arrivés dans une ville, comme par hasard, ils ont trouvé la maison de sa nourrice qui au debút n’avait pas lui reconnu. Azur raconte á sa nourrice son histoire et elle lui dit qu’ Asmar, son frère, était en train de commencer un voyage pour délivrer la fée de djinns et bien sûr, Azur voulait aussi aller.
Après, Azur s’est retrouvé avec son frère mais, à sa surprise, Asmar a gardé de rancoeur du fait des problèmes qu’il avait eu sur l’autre pays, et Il ne s’est mis que très dégoûtant. Même si, Asmar a décidé de ne réaliser pas le trajet jusqu’à la fée de djinns avec Azur, mais par contre, la nourrice a eu le dernier mot et elle a décidé de financer les expéditions des deux garçons.
Ainsi, pour commence à se préparer pour la délivrance, Azur a rencontré Crapoux et les deux ensemble se sont dirigés vers la maison d’un sage bien connu appelé Yadoa. Donc, c’est lui qui leur a montré la route qu’ils devaient faire: d’abord, aller au domaine du Lion Écarlate et de l’Oiseau Saïmourh, puis, marcher à travers des villes anciennes, après trouver la Falaise Noire et pour terminer, choisir l’un de les Portes Pareilles, le dernier obstacle avant trouver la Fée. S’ils choisissent bien, ils arriveront à la Salle des Lumières mais, au contraire, s’ils se trompent, ils seront perdus pour l'éternité dans la Grotte des Ténèbres. Quelle horreur!
Après la fin de la visite à la maison du Sage Yadoa, ils se sont dirigés vers le palais de la princesse. C’est là où ils ont reçu des objets très importants pour l’aventure qu’ils étaient en train de commencer: un flacon de Brouillard d’Invisibilité, un bonbon Langue des Fauves et une Plume Irisée de Saïmourh. En échange de ces objets magiques, la princess demande une faveur à Azur… elle l’a supplié de retourner au palais en pleine nuit et de l’aider pour sortir par la fenêtre et, de cette manière, pouvoir toucher le sol. Azur a accepté mais pendant la princesse était en train de jouer à l'extérieur, ils ont grimpé à un arbre et, malheureusement, ils ont découvert un group d’hommes qui étaient en train de préparer un guet-apens pour tuer Azur et Asmar et gagner la Fée. Du fait d’un cri de la princesse, ils ont été découverts. Par chance, ils ont réussi à échapper et la princesse est retournée au palai avant l'aube… et bien sûr, le matin suivant, ils étaient prêts pour le départ!
Au début de l'expédition Azur et Asmar ont commencé en utilisant les flacons de Brouillard d’invisibilité pour s’esquiver de les hommes qui veulent les attaquer. Puis, Amar est attaqué par des pillards et Azur a couru à l’aider.
Un peu plus tard, Azur a rencontré le Lion Écarlate qui a mangé le bonbon Langue des Fauves qu'Azur lui a offert pour parler avec lui. Au même temps, Asmar a fait une chose pareil, il a parlé avec l’Oiseau Saïmourh et, pour conséquence, les deux ont été conduit à la Falaise Noire… Cependant, Asmar était arrivé le premier et il avait été piégé par des hommes habillés de noir, qui ont presque attrapé Azur. Toutefois, Asmar l’a prévenu et finalement ils ont échappé... mais il a été blessé! Mais quand même, Azur a décidé de ne l’abandonner pas et de le porter dans ses bras.
Après avoir passé les portes où ils ont utilisé des clés magiques pour les traverser... Azur trouve finalement les portes pareilles. Il pense que la porte appropriée c’est la porte qui est a droit mais Asmar dit lui que non que la porte correcte c’est la porte qui est à gauche mais ils se trouvent avec la grotte des ténèbres, jusqu'à quand ils entre, Azur crie que tout a fini, soudain la grotte a commencé à éclairer et le Fee de Djinns apparaît, rapidement Azur demandé à la princesse qu'aide a Asmar parce qu'il est blessé parce qu'il aide à Azur à trouver le bouton pour ouvrir le soleil, la Fée décidée d’aider a Asmar et donner à une petite fée l'ordre de soigner lui. Quand Asmar se remettre la Fée de Djinns ordonner à une autre fée que habille lui et aussi à Azur, quand les deux sont habillés, après la Fée des Djinns avoue que les deux portes étaient bonnes, c’est la fée des djinns qui choisit d’allumer la pièce si le garçon lui plaît, après elle a demandé qui sera le prince, et Asur a signalé Asmar et Asmar a signalé Azur, comme ils n’étaient arrêtées pas, la princesse a décidé de commande à l'Oiseau Saïmourh chercher à la mère d’Azur et Asmar, mais elle n’est capable de choisir non plus, elle pensait que la princesse Chamsou-Sabah pourra choisir au prince, mais non plus!! Chamsou-Sabah pense que le sage Yadoa pourra, mais il est non plus capable!! Celui-ci a décidé de demander aider de Crapoux mais il affirmait que le meilleur candidat à devenir prince c’était il même, mais la Fée des Djinns crois que non, donc elle a décidé d'appeler à son cousine la Fée des elfes, lequel est aussi en train de chercher un prince. Finalement la Fée des Djinns décide nommé à Azur comme son prince, et la Fée des Elfes a décidé de nommer Asmar comme son prince.
No hay comentarios:
Publicar un comentario