domingo, 4 de noviembre de 2018

Azur et Asmar - Ana García, Alba Bellostas et Diego Recaj


AZUR ET ASMAR - Ana García, Alba Bellostas et Diego Recaj

AZUR, ASMAR, LA NOURRICE, LA MÈRE

Imagen relacionadaL’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.

LE PAYS DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA MER

Resultado de imagen de azur et asmar crapouxAzur est déjà un homme et il décide de se rendre dans le pays de l'autre côté de la mer pour chercher La Fée Djinns. Il convainc son père de financer le voyage, alors il prend un bateau et traverse la mer. Soudain, une grosse vague fait naufrage et Azur se retrouve sur une plage inconnue. Quand il se réveille, il voit plus de naufragés sur la plage et quand ils le voient, ils sont horrifiés. Il continue à marcher et il voit plus de gens qui aussi ont peur de lui. Un vieil homme, effrayé, lui dit qu'ils ont peur de lui car ses yeux sont bleus. Alors Azur décide de se faire passer pour un aveugle pour éviter les problèmes. Lorsqu'il se prépare à marcher de la plage, un homme, Crapoux, lui dit qu'il est boiteux et propose un marché: si Azur est ses jambes, il sera ses yeux. Azur accepte et les deux marchent vers la ville.

Pendant le chemin, Crapoux décrits tout ce qu’il voit, mais d’un point de vue négatif. Azur, il le croit et pense que le pays de l’autre côté de la mer et complètement différent à la description que Jénane faisait quand il était petit. Azur découvre aussi que Crapoux est venu pour faire la même chose que lui: délivrer la Fée des Djinns. Ils passent à côté d’une chapelle spécial, appelé par tous “Chapelle de Clé Chaude”. Crapoux dis que c’est impossible de trouver cette clé, mais Azur touche le mur avec la main et découvre un carreau plus chaud que les autres. À l'intérieur de ce carreau il trouve la première clé magique ! Ils continuent le chemin et ils arrivent en ville. Crapoux est en train de décrire ce qu’il voit à Azur quand ils arrivent à une autre chapelle: la “Chapelle de Clé Parfumé”. Azur monte sur la coupole et trouve la deuxième clé magique.

Imagen relacionadaAzur continue son chemin et arrive à une grande et impressionnante porte bleue. Quelque chose s'allume à l'intérieur de lui, et une voix lui dit que derrière cette porte il trouvera son nourrice, la femme qui l'a allaité depuis petit et à celle qui a tant d'affection. Guidé par son instinct, Azur commence à crier “nourrice, nourrice, nourrice!!”, de plus en plus et plus haut. Les gens du peuple, surpris par le scandale sont groupés aux alentours de la porte en écoutant abasourdis et déconcertés le jeûne qui n’arrête pas à crier sans recevoir de réponse…..mais soudain la porte s’ouvre et une très belle femme apparaît, habillée avec des vêtements précieux et des bijoux en argent et en or en ornant son cou et ses poignets. Azur l’explique la situation mais la nourrice  ne lui croit pas. Pour la convaincre Azur ouvre les yeux, en permettant que tout le monde puisse voir son profond et précieux regard bleu, et il commence à chanter la berceuse qu'elle leur chantait à lui et à son frère quand ils étaient petits. Tout à coup Jénane se met à pleurer de  joie et  prend dans les bras son fils. Ils entrent à l'intérieur de l'édifice et la porte se ferme.

JÉNANE ET SON FILS
Dans la demeure, elle s'est chargée d'apprendre à lui tous les incroyables coins. Une chambre pleine de bijoux et de luxes, de couloirs interminables ... jusqu'à ce qu'ils sont arrivés au jardin immense couvert de fleurs de toutes les couleurs et de tailles. Là, quelques femmes jouent des chansons et musique arabe, tandis que l’affamé Azur, il profite des repas typiques marroquis. Jénane l’explique qu’Asmar est devenu un homme comme lui et qu'il va entreprendre une mission pour trouver la Fée des Djinns, et Azur veut se joindre tout de suite à l'initiative. Il se souvient encore de son frère et de tous les bons moments vécus à son côté. Asmar apparaît dans le jardin et tout de suite reconnaît Azur. Il lui dit que ses yeux apportent le mauvais sort, que pour lui il n'est pas déjà dépêche de sa famille et il se refuse à l'inclure dans son expédition. La mère, indignée contre le comportement de son fils décide de financer aussi l'expédition d'Azur. Celui-ci accepte la décision.

Imagen relacionadaMadame Jénane ne veut pas que Crapoux rentre mais à la fin elle l'invite à passer car Azur dit qu'il doit une récompense au mendiant pour l'aider. Jénane est scandalisée car elle dit que le mendiant a menti à Azur, l’a volé et lui a mal parlé du pays de l’autre côté de la mer. Azur répond à sa nourrice en lui disant que Crapoux part également à la recherche de la Fée des Djinns. Ensuite, Jénane accepte et Crapoux entre dans la luxueuse maison en parlant en arabe. Une fois à l'intérieur, Crapoux dit qu'Azur peut voir et qu'il a les yeux bleus, à quoi la nourrice répond que s'il ne les aime pas, il s'en va, mais c'est là que le mendiant enlève ses lunettes et surprise, ses yeux sont bleus et il les cache depuis 20 ans. Crapoux dit à Mme Jénane qu'il peut aider Azur à chercher le Fée Djinns en échange de l'argent, ce qui incite la nourrice d'Azur à penser que le mendiant veut la Fée pour autre chose, mais Crapoux dit que le seul qui peut le trouver c'est Azur. Crapoux devient l'écuyer d'azur, alors Azur s'habille comme le prince qu'il est et ils quittent la maison de Mme Jénane.

LE SAGE YADOA ET LA PRINCESSE CHAMSOUS-SABAH

Resultado de imagen de azur et asmar sage yadoaTous les deux ils se dirigent vers la maison du Sage Yadoa, qui va les aider avec leur mission. Yadoa parle français parce qu’il est née au même pays qu’Azur, mais il a quitté ce pays parce qu’il est juif, et alors après ça, il est venu dans ce pays à l’autre côté de la mer. Avec l’aide d’un vieux livre il raconte le voyage qu’Azur et Crapoux doivent faire pour rencontrer la Fée des Djinns. Il faut qu’ils fassent attention à tous le brigands, chasseurs d’esclaves et prétendants, mais spécialement au Lion Écarlate et à l’Oiseau Saïmourh. Après, ils doivent chercher une faille dans la Falaise Noir, et alors pouvoir entrer dans le monde souterrain. Là-bas, ça sera à Azur de décider laquelle des deux portes pareilles le conduira vers la Salle de lumières, et alors, vers la Fée des Djinns.

Imagen relacionadaAzur, en suivant les indications de sa mère, visite aussi le palais de la princesse  Chamsous-Sabah. Un des domestiques de la princesse lui donne la bienvenue au palais, et le porte jusqu'à une salle un peu propre, pleine d'objets étrangers qu'il ne connaît pas, c´est l´observatoire astronomique du Sage Yadoa.  La princesse apparaît!! une petite et souriante fille qui reçoit très bien la visite d’Azur. Azur, un peu préoccupé lui demande s'il croit que les yeux bleus donnent un mauvais sort mais elle ne le donne pas d'importance et elle commence à raconter des choses sur les hommes de sa famille et elle explique que personne ne peut l'assassiner parce qu'elle est une femme. Après, Azur lui explique le motif de sa visite. Elle lui donne une série de conseils et quelques objets magiques pour l’aider à surpasser les difficiles défis de son voyage. Elle lui donne un falcon du Brouillard d´invisibilité, un bonbon langue des Fauves et un plume irisée de Saïmourh; les mêmes objets qu'à son frère. En échange la princesse lui demande seulement une faveur: de l'aider à sortir la nuit pour visiter la ville parce qu’elle a jamais vu le monde extérieur. Il n'est pas très convaincu, mais finalement Azur accepte la demande.


LA PRINCESSE CHAMSOUS-SABAH DANS LA VILLE

Resultado de imagen de azur et asmar villeLa nuit tombe et Azur est sur le point de quitter le palais de la nourrice quand elle lui demande où il va à ce moment-là. Après une conversation intense avec Mme Jénane, Azur quitte finalement le palais. Il marche jusqu'à une fontaine avec une fenêtre en haut. Azur attend et tout à coup, des barreaux de la fenêtre, une petite fille descend de la fontaine sur le sol. Il s'agit de la princesse Chamsous-Sabah. Azur et la princesse marchent dans les rues sombres, elle joue avec le sable car elle ne peut pas à l'intérieur du palais. Puis ils rencontrent un chat et la princesse Chamsous-Sabah le caresse doucement. Ils continuent leur promenade et il voient un arbre rempli de lucioles, ce qui rend le paysage encore plus beau. Azur grimpe à l'arbre juste après la princesse et ils observent la ville, endormie et silencieuse. La princesse reconnaît l'église, la madrassa, le palais et la mosquée. Lorsqu'ils baissent les yeux, ils voient un groupe d'hommes rassemblés qui parlons de la Fée de Djinns. C'est à propos de Ouard et de ses hommes. Ils se rendent compte qu'ils les surveillent, alors ils les pourchassent dans la ville, mais ne les attrapent pas à leur retour au palais de Madame Jénane.
Azur et Asmar font une poupée semblable à la princesse pour confondre les hommes de Ouard. Tandis qu'Azur les attrape avec la poupée à la porte, Asmar amène la princesse au palais et rentre chez elle saine et sauve. L'aube tombe et Azur et Asmar sont prêts à partir à la recherche de la Fée des Djinns.

LE VOYAGE VERS LA FÉE
Resultado de imagen de azur et asmarAzur et Asmar commencent leur voyage vers la Fée des Djinns et bientôt sont suivis par Ouard et son armée. Alors, ils utilisent leurs Brouillards d’Invisibilité et l’armée d’Ouard continue dans la mauvaise direction. Quand l’effet d’invisibilité s’épuise ils sont déjà arrivés devant la ruine d’une basilique byzantine, et ils sont attaqués par des bandits. Azur et Asmar les vaincrent, mais Azur est blessé, Asmar s'arrête pour l’aider, et après chacun reprend sa route. Azur se rencontre soudain avec le Lion Écarlate, il mange le bonbon de la princesse pour parler avec le lion et celui-ci le dirige vers la Falaise Noir. Au même temps, on voit Asmar qui est monté sur le dos de l’Oiseau Saïmourh et arrive aussi à la Falaise Noir. Quand Azur trouve la faille et entre dans la grotte il trouve Asmar, retenu par des chasseurs d'esclaves. Azur l’échappe belle mais quand il voit qu’ils ont blessé Asmar, il revient pour le charger sur ses épaules. Tous les deux ils trouvent une cachette et Azur aide Asmar avec sa blessure.

LES TROIS PORTES

Imagen relacionadaAzur et Asmar sont réfugiés des marchands d'esclaves. Azur couvre les plaies de son frère qui l’indique la porte par laquelle ils doivent continuer leur voyage: la porte par laquelle les chauves-souris passent. Derrière la porte, il y a un pont cassé dans lequel Azur saute avec Asmar sur ses épaules. Ils suivent la route et commencent à remarquer une chaleur insupportable car ils atteignent la porte du Feu mais les flammes obstruent le passage. Azur jette la clé Chaude à la porte et ils passent. Pendant la marche, les deux frères remarquent une odeur nauséabonde et atteignent la porte suivante. Il s’agit de la porte des Gaz. Azur jette la clé Parfumée et ils franchissent à nouveau la porte sans problème. Enfin, Azur et Asmar arrivent à la dernière porte avant d’atteindre les portes pareilles: la porte de Fer. Azur se rend compte qu'il n'a pas la clé pour traverser la porte et tente d'arrêter les lames avec son épée mais c'est en vain. Sans que Azur ne s'en rende compte, Asmar retire la clé de sa chaussure et manque enfin la dernière porte.

Resultado de imagen de azur et asmar la fée des djinnsAzur et Asmar se trouvent maintenant devant les deux portes pareilles, celles avec ils ont rêvé depuis qu’ils étaient tout petits. Ce le moment de décider et Azur croit que la porte à droite c’est la bonne, parce qu’on dit que la gauche est mauvais. Pourtant, Asmar dit qu’ils vont pas gagner la Fée avec des bétises, et qu'alors, il choisirait la porte à gauche. Azur pris finalement à gauche et ils arrivent dans une salle complètement noir. Ils pensent qu’ils ont mal choisi et qu’ils se trouvent dans la grotte des ténèbres quand une voix retentit et des flambeaux commencent à s’allumer, en indiquant qu’ils ont réussi à délivrer la Fée des Djinns! Celui-ci les dit que les deux portes pareilles conduisent à la même salle, et que c’est elle qui décide si elle veut marier les prétendants ou non. Elle sauve Asmar, qui est en train de mourir, avec sa magie. Le problème arrive quand il faut choisir un seul prétendant pour épouser la Fée, et ils ont besoin de quelqu'un pour les aider.

L’Oiseau Saïmourh s'occupe d’apporter à Jenane là-bas et la Fée des Djinns le demande alors lequel de ses deux fils a gagné, mais elle n'a pas une réponse. La fée ordonne à l'Oiseau Saïmourh d'apporter au palais à la Princesse Chamsous- Sabah, à Yadoa et aussi à Crapoux, mais malheureusement aucun d'eux ne sait quoi dire. Pour prendre une décision définitive la fée de Djinns a besoin de l'aide de sa cousine: la Fée des Elfes. Quand celui-ci arrive au palais, elle dit qu'il faut danser pour se connaître mieux. Après la danse, la décision est évidente : la fée des Djinns choisit Asmar et alors Azur mariera la Fée des Elfes, et les deux couples seront heureux pour toujours.


Imagen relacionada


No hay comentarios: