AZUR ET ASMAR
L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Le temps est passé, Azur a fini ses études et il décide d’aller au pays de l’autre côté de la mer car il n’a pas oublié le rêve de son enfance. Quand il arrive de l’autre còté de la mer il pense qu'il n’est pas arrivé à destination mais à la fin, il entend des gens qui parlent en arabe. Donc il est content mais quand il va parler avec eux, tout le monde commence à courir parce qu'il a les yeux bleus. Azur ne le comprend pas, mais un homme lui dit qu’avoir les yeux bleus porte malheur. Le matin suivant Azur choisit d’être aveugle, un homme s'approche de lui et lui demande pourquoi il est ici et lui dit qu´il va être son guide. L’homme s'appelle Crapoux. Après plusieurs heures de marche Azur trouve la première chapelle, donc il cherche la première clé magique et heureusement il la trouve. C'est la Clé Chaude. Ils continuent à marcher jusqu’ à la ville. Dans la ville Crapoux commence à mendier de l’argent. Ils arrivent au marché dans lequel ils trouvent la deuxième chapelle, où Azur trouve la seconde clé. Azur écoute une femme crier et il reconnaît la voix, c’est sa nourrice! Donc il crie à la porte où il a entendu la nourrice jusqu'à ce qu’elle lui ouvre. Malheureusement sa nourrice ne le reconnait pas jusqu'à ce qu’Azur ouvre ses yeux et chante la chanson de son enfance, qui est la chanson que sa nourrice lui a appris. À ce moment, la nourrice le prend dans ses bras.
Pendant qu’Azur et sa nourrice mangeaient, Asmar arrive avec son cheval. Quand Asmar voit Azur, il est surpris, il n’aime pas qu’Azur ai les yeux bleus, puisqu'il porte malheur. La nourrice se fâche avec son fils parce qu'elle pense que les yeux d'Azur n’ont jamais porté malheur. Donc Asmar choisit de sortir de chez lui. Quand il s’en va, Crapoux rentre pour demander de l’argent mais la nourrice lui dit d'arrêter de mentir et il raconte son histoire. Ils découvrent que Crapoux a aussi les yeux bleus comme Azur et ils sont très surpris. Crapoux décide que c’est lui qui va aider Azur a trouvé le chemin pour délivrer la fée des Djinns. La nourrice donne à Azur des vêtements pour se cacher et pouvoir aller dans la rue sans que personne ne voie ses yeux.
Mais pour délivrer la Fée des Djinns, ils doivent chercher le Sage Yadoa, qui est un vieux savant que leur explique le chemin vers la Fée grâce à un livre. D'abord ils doivent passer au domaine du Lion Écarlate et de l’oiseau Saïmourh, après ils devront lutter avec des brigands, des chasseurs d'esclaves et des prétendants qui veulent leur tuer. Ils doivent trouver la Falaise Noire, des petites failles pour pénétrer et une fois là, ils trouveront les portes pareilles. Mais ces portes ont un problème, l'une conduit à la Salle des Lumières et l'autre à la Grotte des Ténèbres, par contre, quoi qu'ils fassent ils choisissent la Porte des Ténèbres. Donc Azur va chez la Princesse Chamsous-Sabah pour obtenir information. La princesse est une petite fille mais elle connaît beaucoup de choses de la Fée des Djinns. Elle donne Azur des conseils et des objets magiques pour libérer la Fée; un flacon de brouillard d'invisibilité, un bonbon pour parler la langue des Fauves et une plume irisée de Saïmourh. Mais elle exige une condition, elle veut visiter la ville parce qu’elle ne l’a jamais visité.
Azur l'emmène visiter la ville où la princesse voit un arbre qu'ils escalent et ils voient toute la ville. La princesse montre Azur toute la ville, quand une groupe de personnes parlent de suivre Asmar et Azur sur le voyage et de le tuer pour les amener la fée Djinns.Un exclamation de la princesse les fait découvrir et ils sont poursuivis par les hommes de main du marchand.Azur et la princesse rentre chez la nourrice.La nourrice se fâche avec Azur et la princesse pour sortir de le palace mais quand la petite princesse raconte ça qu'ils ont écouté, la nourrice se calme.Les hommes de main du marchand se trouve en face de la porte donc Azur a une idée pour aider à la princesse à arriver chez elle.Pendant Asmar sort par la porte de derrière avec la princesse, Azur par la porte de devant a fait une poupée pareil à la princesse donc toutes le hommes pensant que c’est la princesse. À la matin suivant Asmar et Azur sort pour aller à chercher la fée Djinns,la nourrice les donne un cage avec des pigeons voyageur et chaque jour ils devaient libérer une. En premier lieu ils utilisent les flacons de Brouillard d’invisibilité, après le bonbon Langue des Fauves et la plume. Azur arrive à la grotte dans laquelle il doit lutter avec des hommes qui voudrais les vendre comme esclaves. Asmar est prisonnier, donc c'est Azur qui doit l’aider et effectivement les deux ensemble rentre par la porte mystérieuse, mais Asmar est blessé. Donc c’est Azur qui doit continuer tout seul, mais il ne veut pas, donc il prend Asmar dans ses bras et les deux ensemble partent. Ils arrivent à la première porte magique, qui est la porte du feu, la seconde c'est la porte du gaz et la troisième c'est celui de fer mais Azur n’as pas la clé, donc il pense que toute est perdu. Cependant heureusement Asmar a la clé dans sa botte gauche. Et enfin ils arrivent à les portes pareilles, même s'il y a un problème, ils devaient choisir la porte droite ou gauche. Ils prennent la porte gauche parce que Asmar est en train de mourir donc Azur se dépêche. Azur pense que ils sont perdus mais la fée des Djinns parle et elle leur dit que les deux portes arrivent au même lieu. S’ elle aime le prétendant, elle le conduit vers elle, mais si elle ne l'aime pas, le prétendant est perdu. Quand ils arrivent dans la Salle de la Fée, elle leur dit lequel l'a libérée, mais ils ne se mettent pas d'accord. Donc la Fée demande d’amener la nourrice pour éclaircir la situation, mais c'est impossible. Après, elle demande d'amener le Sage Yadoa et Crapoux aussi, mais malgré tous les avis, la Fée ne sais pas lequel a gagné. Donc elle appelle sa cousine la Fée des Elfes. Ils commencent à danser et finalement la Fée des Djinns préfère Azur et la Fée des Elfes préfère Asmar.
No hay comentarios:
Publicar un comentario