miércoles, 28 de noviembre de 2018

Information importante: critères de qualification / évaluation 2018-19

Vous pouvez trouver ci-après les informations que j'ai distribuées au début de l'année scolaire concernant les critères de qualification et d'évaluation pour cette année 2018-19. Bonne lecture!!



martes, 13 de noviembre de 2018

3º ESO - Voyage en Égypte

Grâce à Jesús, nous pouvons réécouter le texte Voyage en Égypte (page 27 de votre livre). J'espère que vous aurez le même accent français le jour du contrôle!!!

Podcast: l'espéranto

À l'occasion de la Journée Européenne des Langues, le 26 septembre dernier, Europe 1 et Radio Classique ont consacré leurs émissions d'histoire à l'esperanto. Europe 1 offre chaque jour trois minutes d'histoire qui ont un rapport avec l'actualité du jour. Franck Ferrand, l'ancien "Monsieur Histoire" d'Europe 1, présente tous les jours chez Radio Classique une émission d'une vingtaine de minutes sur un thème de son choix.

Zamenhof, créateur de l'espéranto




Escucha "L'Esperanto-26.09.18" en Spreaker.

domingo, 11 de noviembre de 2018

Azur et Asmar- Vanesa Sánchez, Bruno Castellano, Antonio Ratia, Izarbe Chavarría.


AZUR ET ASMAR

Resultado de imagen de azur et asmarL’action du film a lieu en Europe, au Moyen  Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine.

                                                                                     

 Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.
Azur a grandi, et il décide de voyager au pays de l'autre côté de la mer pour connaître le pays de sa nourrice. Alors qu’il navigue sur la mer sur son bateau, il se tombe du navire mais il arrive dans une plage où il rencontre des gens. Quand il est en train de demander de l'aide et leur parler, il comprend que personne ne veulent l'aider et qu'ils fuient de lui. Tout est parce qu'il a les yeux bleus et pour les habitants de ce pays, cela porte malheur. C’est pourquoi il décide d'imiter un aveugle, il ne montrera ses yeux à personne. Il utilise un bâton pour se laisser guider mais il a le même problème: il heurte avec des pierres et des arbres. Crapoux, qui est un menteur, décide de guider à Azur pour arriver en ville. Il décrit ce qu’il voir à Azur, mais il déplaît tout autour de lui.
Sur le chemin,ils trouvé le Chapelle de Clé chaude. Quand ils entrent, ils tombent dans un trou, faite par des gens qui cherchent aussi la clé. Cependant, Azur sait oú est la clé. Il tâter un carreaux chaude, il le descellé et il la découvre. Enfin ils arrivent á la ville, Crapoux commencé à mendier pendant qu’ils passent par les ruelles, celle des tailleurs, des teinturiers, et devant le palais de la Princesse Chamsous-Sabah. Un parfum attire Azur fortement et il marche vers lui, en trébuchant contre les gens et les étals. C’est une autre chapelle,la Chapelle de Clés Parfumée. Azur escalade sur la chapelle maladroitement et trouve une autre clé magique sous la forme d’une fleur. Quand il descendre, il tombe sur un étal. Azur écoute la voix de sa nourrice à travers de une grande porte bleu et il commence à crier pendant que des passants forment un cercle autour d’eux. la porte s'ouvre lentement et la nourrice apparaît. au début elle ne le reconnait pas, mais quand Azur ouvre ses yeux bleus, elle l’embrasser fortement et elle l’invite à rentrer chez elle.
Resultado de imagen de azur et asmar         Dans le château Jénane a offris à Azur des plats exotiques comme de couscous et des plats de viande, le femmes arabes jouent les instruments musicaux dans le jardin des fleurs qui embaument que la nourris d’Azur l’a conté quand il était petit. Azur l’a conté l’histoire de son voyage à le pays de l’autre côté de la mer. Pendant ses réunion Jénane le disait que Asmar était en train de se préparer par un voyage pour délivrer la Fée des Djinns, Azur a répondu avec un exclamation que c’était qui délivrera la Fée des Djinns et qu’il veut s’embarquer au même voyage qu’Asmar, Jénane avec une face de surprise l’a dit qu’elle payera pour le voyage. Soudain, Asmar apparaît habille très élégante, tandis que Azur est tacheté d’épices, pour ce que Asmar croit que Azur est un vagabond.  Il est agacé, il pense que ses yeux donnent un sort mauvais et que son pays est horrible.Malgré l’explication de son mère, Asmar faire demi-tour et disparaît.
                                                                             

     Ensuite Azur l’a demandé si elle pourrait laisser entrer à Crapoux parce qu’il l’a aidé dans son voyage et c’est grâce à lui qu’il a pu le retrouver. La nourrice à accepter sa pétition mais avec suspicion de la fiabilité de lui. Pour démontrer sa loyauté, Crapoux se retire ses lunettes et Jénane et Azur découvrent que, juste comme Azur, Crapoux a ses yeux bleus. Les yeux lesquels portent malheur.
Pour son voyage, Jénane l’aide. Elle lui donne vêtements propres et une couche qui couvre sa tête pour que les yeux ne lui soient pas vus. Avec Crapoux, il commence son expédition vers la Fée des Djinns. Ils se retrouvent avec le Sage Yadoa. Il les explique le périple jusqu’à la Fée des Djinns.
Selon Yaoda, il faut aller au domaine du Lion Écarlate et de L’Oiseau Saïmourh, peint avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Ils marcheront longtemp á travers des villes ancestrales hábite par des voleurs, des chasseurs et des autres risques qui traiteront de tuer-les. Ils devront trouver la Falaise Noire, mais personne pour voir les entrées. Cependant s’ils trouvé une faille, ils entreront dans un monde souterrain plein de obstacles, mais ou se trouves les Portes Pareilles. L’une conduit à la Grotte des Ténèbres, personne ne sort jamais de là. L’autre conduit à la Salle des Lumières et ils pourront sauver la Fée de Djinn.
L’autre personne qu’il faut rencontrer c’est la Princesse Chamsous-Sabah. Azur avance avec inquiétude. Il suit deux gardes a l'intérieur, a travers de des salles énormes. Ils arrivent devant une porte d’argent, Azur la franchit. il rentre a un immense salle qui est l’observatoire astronomique de la princesse. La princesse Chamsous-Sabah n’est qu’une petit fille très énergique, tous les hommes de sa famille ont ete empoisonne, assassiné ou tué, mais comme la princesse est une fille, elle ne peut pas être assassiné. Elle donne à Azur un  flacon de brouillard d'invisibilité, une plume Irisée de Saïmourh et un bonbon langue des Fauves. Ensuite elle murmure à l’oreille d'Azur et lui demande de l’aider à sortir le chateau et explorer la ville a nuit. Ils parcourent les rues et ils sont montés dans un arbre. Ils voir la synagogue, la mosquée, l'église, et ausi un méchant marchand qui s’appelle Ouard et ses hommes, qui veux remplacer Azur et Asmar pour trouver la fée des Djinns. Les hommes poursuivent à Azur et la princesse, ils courent chez Jénane où ils se cachent. Jénane est consterné quand elle voit la princesse. Elle doit retourner à son palais sans être surpris, si cela se produit, tous seront exécutés.
Pour son retour,tous l’aident. Azur confectionné une fausse princesse pour tromper les hommes. Azur ouvre la porte de la maison avec le poignet à la main, il  laisse le poignet et ferme la porte rapidement, les hommes découvrent que c’est un mensonge. En attendant, Asmar accompagne la princesse a son palais. Heureusement, elle est sauvée!
Les jours suivants, l’expédition d’Azur et Asmar a été préparée sous l’oeil vigilant de Jénane. Et c’est le départ vers la Fée des Djins.


Enfin, l'expédition d’Azur et Asmar sort de la ville, mais ils sont suivis par l’armée d’Ouard.C’est pourquoi Azur et Asmar décident d’utiliser le Brouillard d'Invisibilité. Comme une vapeur bleu les enveloppe et ils disparaissent, Ouard et son armée continuent dans la mauvaise direction.
À l’aurore, la caravane se matérialise petit à petit, et Azur et Asmar doivent de se séparer. Pourtant, Asmar est attaqué par des pillards et c’est Azur qui le sauve, bien qu’il est blessé par des pillards. Asmar bande le bras d’Azur et à nouveau, chacun reprend sa propre route.
Quand Azur et Crapoux arrivent aux ruines puniques, ils écoutent des effroyables rugissements. C’est pourquoi Crapoux échappe de là. Azur met vite le bonbon Langue des Fauves dans sa bouche et il commence à rugir aussi forte que le lion. Azur lui parle, en montrant une direction et le Lion Écarlate acquiesce.
Resultado de imagen de azur et asmar
Azur chevauche sur le Lion vers la Falaise Noire et pendant le chemin, il observe que Asmar est monté dans Saïmourh, le grand oiseau. Après, il parvient à la Falaise et pénètre dans une faille ou des hommes habillés de noir le guettent. c’est Asmar qui l’avertir parce que il a été capturé pour eux avant. Il aude Azur a echapper a travers d’une porte secrète, cependant Asmar est blessé par un homme et Azur revient pour le charger sur ses épaules et ils fuient.
                                                             
Une porte apparaît, obstruée par un rideau de flammes, c’est la porte du Feu. Azur lance la Clé Chaude pour passer. La suite porte est vert et est obstrué par un rideau des fumées nauséabondes, Azur utilise la Clé parfumée. La dernière porte est la porte de Fer, c’est Asmar qui a la clé.
Enfin ils sont arrivés au les Portes Pareilles. Après avoir beaucoup réfléchir, ils pris la gauche, ou un espace obscur les entoure.
Ce là que Azur pense qu’il est dans le Grotte de Ténèbres. Soudain,  une voix dit: “Tu as gagné”. C’est la Fée des Djins. Azur dit que c’est Asmar qui a gagné et il demande de l’aide parce que il est en train de mourir. Elle appelle le Djinn Médecin qui guérit Asmar en un instant. Mais il y a un problème, qui a gagné?
La Fée ordonne à l’Oiseau Saïmourh d’amener la mère de Azur et Asmar pour savoir qui est le gagnant mais elle ne sait les départager. Après, c'est la princesse Chamsous-Sabah qui apparaît mais elle ne l'aide pas non plus. C’est la même chose avec le Sage Yadoa et Crapoux. Personne ne l’aide. Alors, elle appel à sa cousine, la Fée des Elfes qui est de bon conseil. Tous ensemble commencent à danser à la demande de la princesse. Azur, le blonde, parle avec la blonde Fée des Djinns et Asmar qui est brune parle avec la brune Fée des Djinns mais ils ne sont pas contents avec son élection.
Finalement, ils décident de changer à sa paire et ils sont très heureuses.

martes, 6 de noviembre de 2018

Azur et Asmar- Eva Giménez, Silvia Sánchez, Lorena Sánchez y Begoña Sancho



Azur et Asmar

L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’ Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger qu’est à l’autre côté de la mer. Elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et c’est elle qui leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, afin de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.
Des années après, Azur retourne à la maison de son père après finir ses études. Il dit à son père qu’il veut aller dans le pays de l’autre côté de la mer. Son père le dit non, mais il commence le voyage sur la mer.
Pendant le voyage, il y a un orage très fort et le bateau où Azur est, fait naufrage. Azur se réveille dans une île. Il écoute des hommes qui parle la langue de sa nourrice et il va avec ils. Mais quand il arrive, toutes les hommes s’enfuient épouvantés. Il marche un peu plus et il rencontre un famille qui est à sa maison. Quand ils voient Azur, ils aussi s’enfuient sauf un vieillard qui ne peut pas se lever. Le vieillard le dit qu’il est maudit parce qu’il a les yeux bleu.
Ce nuit Azur s’allonge dans le sol pour dormir, mais il pense que sa nourrice mentir il parce que ce pays n’est pas comme elle le dit. Pour le moment, là il n'y a que des choses moches.
Le lendemain matin, des personnes s'approche il mais ils ne s’enfuient parce qu’ils n’a vu ses yeux. Ce pour ça qu’ Azur décide de feint qu’il est aveugle. En chemin, il rencontre un homme appelé Crapoux, ce qui est un peu peculier. Crapoux décide d'aider et guide Azur, s´il le porte sur ses épaules, ils deux veulent délivrer et épouser la Fée des Djinns. 
Ils arrivent à une beau orange construction, oú Azur trouve une clé magique dans l'un des murs. Ils continuent leur voyage jusqu'à ce qu'ils atteignent la ville, Crapoux explique à Azur les différentes choses qu'ils vendent là-bas et demande de l'argent comme s'il était un mendiant. lls passent aussi pour le palais de la Princesse Chamsous-Sabah, que personne n'a jamais vu. Azur perçoit une odeur étrange, ils se tiennent devant une chapelle, la “Chapelle de Clé Parfumée”, Azur commence à monter au sommet de la chapelle. Là il attrape la deuxième clé magique, la fleur d´or qui embaume. En descendant de là tombe sur un étal d'épices.
Soudain, il entend une voix qui semble familière. C'était la voix de sa nourrice! Il va à la porte d'où vient la voix. Il commence à appeler comme un fou pour que Jénane lui ouvre la porte. Un cercle commence à se former autour d’Azur en raison du scandale qu’il crée, tout le monde est perplexe. Ensuite, la porte s'ouvre et on voit Jénane très bien habillée et pleine de bijoux. Elle ne croit pas qu'il est Azur, alors il tente de la convaincre en lui racontant son enfance, jusqu'à ce qu'elle lui dise qu' Azur n'était pas aveugle. A ce moment, il ouvre les yeux et commence à chanter la chanson qu'elle leur a chantée quand ils étaient petits. La nourrice réalise alors que c'est lui et le serre dans ses bras, puis ils vont à l'intérieur. Là, ils les jouent de la musique dans un beau jardin et les nourrissent. Quand il lui demande d'Asmar, elle lui dit qu'il est parti à la recherche de la Fée des Djinns, comme lui!

Un peu plus tard apparaît Asmar. Azur le salue avec enthousiasme mais malheureusement, Asmar le confond avec un vagabond. Quand Jénane lui dit qu'il est son frère, il ne l'accepte pas, il dit que son pays est un sale pays et que ses yeux bleus portent malheur.
Azur veut aussi aller à chercher la Fée des Djinns, et finalement Jénane accepte de payer l'expédition d’Azur comme elle le fait avec Asmar. Tandis que les deux sont assis à la table Crapoux apparaît, et il découvre qu’ Azur n'est pas aveugle et qu'il a les yeux bleus. Mais Azur est plus surpris quand Crapoux enlève ses grandes lunettes qui couvrent tous les yeux, et voit que son compagnon a les yeux bleus comme lui. Ils décident que Crapoux accompagnera et aidera Asmar pendant son aventure. La première chose qu'ils doivent faire est de trouver le Sage Yadoa. Pendant la route, Azur se couvre avec une couche qui lui donne sa nourrice pour  cacher ses yeux bleus.
Quand ils rencontré le Sage Yoda, il explique Azur qu’il devra faire pour rencontrer la Fée des Djinns. Il devra domaine le Lion Écarlate et l'Oiseau Saïmourh. Après il devra trouver la Falaise Noire, s’enfuit de les brigands et les chasseurs d’esclaves et finalement entrer dans une faille de la Falaise. Quand il sera là, il devra voir les paortes pareilles et choisir un; une de les porte le conduira à la Grotte des Ténèbres et l’autre porte à la Salle  des Lumieres. Mais Crapoux dit que quoi qu’ils fassent on choisit la Porte des Ténèbres.
Après tout ça, ils vont au palais de la Princesse.
Seulement Azur entre au palais et là, il parcourt tout le palais avant arrive à l’observatoires astronomique du Sage Yadoa ou la princesse est. La princesse Chamsous-Sabah est une petite fille qui déborde d'énergie. Elle dit à Azur qu'il a des beaux yeux et il est surpris parce qu'elle ne pense pas qu’il a malheur. La princesse aussi dit à Azur que tous les hommes de sa famille ont été assassinés ou emprisonnés entre eux. Et qu'ils ne pense en assassiner elle parce qu'elle est une fille. La Princesse Chamsous-Sabah donne Azur des objets magiques pour son voyage: un falcon de Brouillard d'Invisibilité, un bonbon Langue des Fauves et une Plume Irisée de Saïmourh. Mais en échange elle demande Azur une chose à l’oreille et finalement Azur cède.
La princesse n'avait jamais quitté son palais et demande à Azur de l'aider cette nuit-là à visiter la ville. Arrivée de nuit, Azur part à la recherche de la petite princesse, elle est émerveillée par tout ce qu'elle voit, beaucoup de choses elle ne savait pas comment elles étaient ou même qui existait. Toutefois ils décident de monter sur un arbre, de cette manière ils avaient vue de tout le village. Pendant qu’ils regardaient sur l’arbre, un mauvais groupe d'hommes avec leur chef Ouard qui préparent un guet-apens pour tuer Azur et Asmar et gagner la Fée des Djinns. Plus tard, les deux jeunes hommes sont découverts et une fois qu'ils sont découverts les hommes commencent à les persécuter, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison de Jénane mais la princesse doit retourner dans son palais puisque personne ne sait ce qui est sorti de là, mais comment faire? Enfin ils décident de faire une poupée avec des chiffons pour faire croire aux hommes qui attendait à l'extérieur de la maison qu'elle était la princesse.  Tandis qu´Azur sort la poupée par la porte et aussi distrait ainsi les hommes, Asmar en profite pour s'échapper avec la princesse et la ramener au palais. Après ils parviennent à terminer la mission sans être découverts.
Pendant a l'aube, ils quittent le palais dans la direction de chercher la fée des djinns. Mais ils ne vont pas seuls, derrière eux beaucoup d'hommes armés les suivent. Quand ils arrivent à la palmeraie, ils en profitent pour les confondre et Azur et Asmar débouchent leurs flacons de Brouillard d'Invisibilité. Cette vapeur les rend invisibles et le groupe d'hommes armés suit le chemin dans la direction opposée.
Plus tard, ils arrivent aux ruines du Colisée. Là, Asmar lâche un pigeon pour montrer à sa mère qu'ils vont bien, et décide qu'il descend sous la montagne avec ses hommes et Azur la monte avec Crapoux. Quand Azur est haut, il entend des cris et quand il baisse les yeux, il voit qu'ils attaquent Asmar. Azur va rapidement aider son frère, mais après avoir combattu pendant un moment, il est blessé. Lors de cette confrontation, tous les pigeons sont relâchés sans le vouloir, ce qui laisse penser à Jénane que ses enfants sont morts, alors Asmar bande Azur sa égratignure et tous deux continuent leur chemin.

Azur et Crapoux montèrent jusqu'à atteindre des ruines, les escaliers du temple qui conduisent à une porte où se trouvait le lion. Après Crapoux a peur du lion alors il décide de s'échapper avant de le manger, Azur resta cependant et mangera un des biscuits que la princesse lui donne afin de toucher la Fée de Djinns. Après quoi Azur réussit à parler au lion et cela l'a conduit à la grotte mais il devrait traversant un terrain rocheux, le désert....
Quand il arrive à la grotte, il trouve son frère et plusieurs de ses assistants piégés par des hommes vêtus de noir, ne parlant que l'arabe, ce qui est un avantage pour Azur et Asmar. Quant  Azur court vers la porte du soleil, mais les hommes noirs fait des obstacles jusqu'à ce qu'il vienne à la porte et ne sût pas comment l'ouvrir. Au final Asmar  doit lui crier comme ouvrir la porte dessus, ce qui lui a presque coûté la vie parce qu'un des hommes l'a poignardé avec l'épée    .

Après un certain temps et Azur court vers son frère blessé, IL pense que les hommes sont repartis mais non. Azur porte Azur sur le dos et il court vers la porte parce que le hommes sont en train de les tuer. Cette fois ils peuvent entrer dans la grotte. Azur essaye de l'aider a Asmar et il couvre les blessures d’Asmar avec le tissu de son chapeau.
Azur charge Asmar sur ses épaules et ils entreprennent le chemin. Ils décident de suivre un groupe de chauves-souris,jusqu'à ce qu'ils  arrivent à un pont détruit, manque un morceau de pont et c’est difficile d'aller de l'autre côté. Asmar dit à Azur de le laisser là et de continuer seul mais il ne va pas l'abandonner et commence à courir pour pouvoir sauter le trou avec Azur sur le dos.
Quand ils atteignent l'autre côté, ils continuent de marcher et commencent à avoir très chaud, ils arrivent á la Porte du Feu, obstruée par un rideau de flammes. Pour pouvoir passer Asmar lance la Clé de Chaude et les flammes s'arrêtent. Ils marchent un peux plus et ils arrivent au porte de Gaz qui est obstruée par un rideau du fumées nauséabondes. Azur, lance la Clé et le gaz arrete. Apes marcher plus, ils arrive a la Porte de Fer mais Azur n’a pas la clé. Cependant,  c’est Asmar qui  a la Clé dans son botte; Azur la lance et ils passent la dernière porte.
Après tout ça, ils arrivent au Porte Pareilles, Azur dit de passer la droite parce que la gauche c’est mauvais, mais Asmar pense que c’est n’est pas un bon argument. Asmar est en train de mourir et c’est pour ça qu’Azur passe la porte gauche. Azur pense qu’ils sont dans la Grotte de Ténèbres mais tout a coup un voix dit: Tu as gagné.
La fée des Djinns a été délivré par les deux frères mais la fée pense qu’ Azur la à délivre . Dans c’est moment Asmar le dit adieu à Azur et Azur crie la fee qu’il n’a gagné pas, que Asmar l’a délivré. Et aussi Azur le crie qu’elle doit sauver Asmar. La fee sauve Asmar et elle aussi les habille avec des beaux costumes.  A partir de ce moment les deux frères se dispute pour qui a delivre la fée de Djinns.  C’est pour ça que la fée appelle Jénane, le Sage Yadoa, la princesse Chamsous-Sabah et Crapoux pour décider lequel de les deux frères a gagné.
Finalement la cousine de la fée de Djinns, La Fée des Elfes, arrive et elle dit qu’elle préfère le brun Asmar et la Fée de Djinns dit qu’elle préfère le blond Azur.
Et au-dessus d’eux, les djinns rient, volent  et entrechoquent leurs flambeaux, faisant tomber une pluie d'étoiles sur huit personnes différentes, harmonieuses et heureuses.
                    

AZUR ET ASMAR- MARTA GALISTEO, JORDAN NASSER ET LAURA URBIZU

AZUR ET ASMAR

L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Le temps est passé, Azur a fini ses études et il décide d’aller au pays de l’autre côté de la mer car il n’a pas oublié le rêve de son enfance. Quand il arrive de l’autre còté de la mer il pense qu'il n’est pas arrivé à destination mais à la fin, il entend des gens qui parlent en arabe. Donc il est content mais quand il va parler avec eux, tout le monde commence à courir parce qu'il a les yeux bleus. Azur ne le comprend pas, mais un homme lui dit qu’avoir les yeux bleus porte malheur. Le matin suivant Azur choisit d’être aveugle, un homme s'approche de lui et lui demande pourquoi il est ici et lui dit qu´il va être son guide. L’homme s'appelle Crapoux. Après plusieurs heures de marche Azur trouve la première chapelle, donc il cherche la première clé magique et heureusement il la trouve. C'est la Clé Chaude. Ils continuent à marcher jusqu’ à la ville. Dans la ville Crapoux commence à mendier de l’argent. Ils arrivent au marché dans lequel ils trouvent la deuxième chapelle, Azur trouve la seconde clé. Azur écoute une femme crier et il reconnaît la voix, c’est sa nourrice! Donc il crie à la porte où il a entendu la nourrice jusqu'à ce qu’elle lui ouvre. Malheureusement sa nourrice ne le reconnait pas jusqu'à ce qu’Azur ouvre ses yeux et chante la chanson de son enfance, qui est la chanson que sa nourrice lui a appris. À ce moment, la nourrice le prend dans ses bras.

Pendant qu’Azur et sa nourrice mangeaient, Asmar arrive avec son cheval. Quand Asmar voit Azur, il est surpris, il n’aime pas qu’Azur ai les yeux bleus, puisqu'il porte malheur. La nourrice se fâche avec son fils parce qu'elle pense que les yeux d'Azur n’ont jamais porté malheur. Donc Asmar choisit de sortir de chez lui. Quand il s’en va, Crapoux rentre pour demander de l’argent mais la nourrice lui dit d'arrêter de mentir et il raconte son histoire. Ils découvrent que Crapoux a aussi les yeux bleus comme Azur et ils sont très surpris. Crapoux décide que c’est lui qui va aider Azur a trouvé le chemin pour délivrer la fée des Djinns. La nourrice donne à Azur des vêtements pour se cacher et pouvoir aller dans la rue sans que personne ne voie ses yeux.

Mais pour délivrer la Fée des Djinns, ils doivent chercher le Sage Yadoa, qui est un vieux savant que leur explique le chemin vers la Fée grâce à un livre. D'abord ils doivent passer au domaine du Lion Écarlate et de l’oiseau Saïmourh, après ils devront lutter avec des brigands, des chasseurs d'esclaves et des prétendants qui veulent leur tuer. Ils doivent trouver la Falaise Noire, des petites failles pour pénétrer et une fois là, ils trouveront les portes pareilles. Mais ces portes ont un problème, l'une conduit à la Salle des Lumières et l'autre à la Grotte des Ténèbres, par contre, quoi qu'ils fassent ils choisissent la Porte des Ténèbres. Donc Azur va chez la Princesse Chamsous-Sabah pour obtenir information. La princesse est une petite fille mais elle connaît beaucoup de choses de la Fée des Djinns. Elle donne Azur des conseils et des objets magiques pour libérer la Fée; un flacon de brouillard d'invisibilité, un bonbon pour parler la langue des Fauves et une plume irisée de Saïmourh. Mais elle exige une condition, elle veut visiter la ville parce qu’elle ne l’a jamais visité.  

Imagen relacionada                                                                        
Azur l'emmène visiter la ville où la princesse voit un arbre qu'ils escalent et ils voient  toute la ville. La princesse montre Azur toute la ville, quand une groupe de personnes parlent de suivre Asmar et Azur sur le voyage et de le tuer pour les amener la fée Djinns.Un exclamation de la princesse les fait découvrir et ils sont poursuivis par les hommes de main du marchand.Azur et la princesse rentre chez la nourrice.La nourrice se fâche avec Azur et la princesse pour sortir de le palace mais quand la petite princesse raconte ça qu'ils ont écouté, la nourrice se calme.Les hommes de main du marchand se trouve en face de la porte donc Azur a une idée pour aider à la princesse à arriver chez elle.Pendant Asmar sort par la porte de derrière avec la princesse, Azur par la porte de devant a fait une poupée pareil à la princesse donc toutes le hommes pensant que c’est la princesse. À la matin suivant Asmar et Azur sort pour aller à chercher la fée Djinns,la nourrice les donne un cage avec des pigeons voyageur et chaque jour ils devaient libérer une. En premier lieu ils utilisent les flacons de Brouillard d’invisibilité, après le bonbon Langue des Fauves et la plume. Azur arrive à la grotte dans laquelle il doit lutter avec des hommes qui voudrais les vendre comme esclaves. Asmar est prisonnier, donc c'est Azur qui doit l’aider et effectivement les deux ensemble rentre par la porte mystérieuse, mais Asmar est blessé. Donc c’est Azur qui doit continuer tout seul, mais il ne veut pas, donc il prend Asmar dans ses bras et les deux ensemble partent. Ils arrivent à la première porte magique, qui est la porte du feu,  la seconde c'est la porte du gaz et la troisième c'est celui de fer mais Azur n’as pas la clé, donc il pense que toute est perdu. Cependant heureusement Asmar a la clé dans sa botte gauche. Et enfin ils arrivent à les portes pareilles, même s'il y a un problème, ils devaient choisir la porte droite ou gauche. Ils prennent la porte gauche parce que Asmar est en train de mourir donc Azur se dépêche. Azur pense que ils sont perdus mais la fée des Djinns parle et elle leur dit que les deux portes arrivent au même lieu. S’ elle aime le prétendant, elle le conduit vers elle, mais si elle ne l'aime pas, le prétendant est perdu. Quand ils arrivent dans la Salle de la Fée, elle leur dit lequel l'a libérée, mais ils ne se mettent pas d'accord. Donc la Fée demande d’amener la nourrice pour éclaircir la situation, mais c'est impossible. Après, elle demande d'amener le Sage Yadoa et Crapoux aussi, mais malgré tous les avis, la Fée ne sais pas lequel a gagné. Donc elle appelle sa cousine la Fée des Elfes. Ils commencent à danser et finalement la Fée des Djinns préfère Azur et la Fée des Elfes préfère Asmar.

Resultado de imagen de azur et asmar

lunes, 5 de noviembre de 2018

Azur et Asmar - Ada Marcellán, Juan Mas et Sabina Kerkhoff.

Azur, Asmar, la nourrice, la mère / La séparation

L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis qu’Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.

                        
       Le pays de l’autre côté de la mer / Crapoux / Jénane et son fils

Azur a grandi et a décidé d'aller au le pays de l’autre côté de la mer. Quand il y arrive tout semble très laid et les gens fuient de lui parce qu'il a les yeux bleus. Il décide d'emprunter l'identité d'un aveugle, donc il évite ce problème. Heureusement, il rencontre Crapoux, un homme qui le guide et connaît la langue du pays. Ils trouvent plusieurs chapelles où il ya des clés magiques cachés, ces clés sont pour ouvrir des portes magiques,et servent pour délivrer la Fée de Djinns, finalement ils arrivent à la ville…
Comme des mendiants ils demandent de l’ argent en arabe pendant Crapoux le dit à Azur comme est la ville, mais pour lui tout c’est très laid et il n'est pas très objectif.
Azur ne c'est pas un vraiment aveugle donc il fait un chaos dans la ville mais incroyablement, Azur distingue la voix d’une femme, dans le bruit du marche…
C’est sa nourrice! Mais Crapeaux le dit qui est la plus riche marchande de la ville! Azur décide de frapper la porte, et la belle Jénane l’ouvre lentement. Le garçon raconte son histoire mais elle ne le croit pas, parce qu’elle connaît que son fils n’est pas aveugle. C’est pour ça que Azur décide d’ouvrir les yeux. C’est alors quand sa nourrice le reconnaît. Après, il est accueilli et il profite d’un repas délicieux avec sa nourrice. Jénane le dit que son frère, Asmar, partirá pour délivrer la Fée des Djinns et Azur confie qu’il est ici pour la même expédition.

Finalement Asmar apparaît, magnifiquement vêtu, d’autre part Azur est vêtu avec haillons sales. La situation est très tendu parce que la dernière fois que les deux frères de lait est sur France quand Asmar et sa mère ont très pauvres, donc il est très fassé.
Asmar ne veux pas aider Azur et il est un peux superstitieux pour les yeux d’Azur, ca la raison pour laquelle Jenane s’a fasse avec Asmar… Après cette situation la nourrice d'Azur décide de finance l’expédition, parce qu’elle finance aussi celle d’Asmar. Maintenant que Azur peut montrer ses yeux bleu, il veut connaître l’homme qui l’aide pendant tout le trajet, bien que sa nourrice n’aime pas l’idée parce qu’elle crois que Crapoux est un type très menteur. Une fois que Azur connaît Crapoux, il ne veut que commencer son expédition, mais avants, ils devraient d’abord rencontrer le Sage Yadoa, qui est un vieux savant qui leur racontera le périple jusqu’à la Fée des Djinns. Il leur explique tous les obstacles avec lesquels ils vont traverser, avec l’aide de l’Oiseau Saïmourh et du Lion Écarlate. À la fin, ils se rencontreront avec les Portes Pareilles, les dernières avant la Fée. L’une conduit à la Grotte des Ténèbres, et on a perdu, l’autre à la Salle des Lumières, et on sauve et gagne la Fée. Il leur dit aussi que la personne qui peut les aider le plus est La Princesse Chamsous Sabah, donc ils doivent aller à sa palais.


 La princesse Chamsous-Sabah/ Le voyage vers la fée
Azur et Crapoux peuvent entrer dans le palais grâce que la princesse Chamsous-Sabah est connu par la nourrice d’Azur. Le petite princesse, couverte de bijoux, observe les yeux de le jeune Azur et elle le dit qu’ils sont très beaux, Chamsous-sabah ne s'inquiète pas parce qu’ils soient bleus, comme pour Azur c’est ne pas étrange l'âge de la petite princesse. Elle donne à Azur les même conseils et objets que à son frère, parce qu’il a été lá aussi. Elle le donne un flacon de Brouillard d’Invisibilité, un bonbon LAngue des Fauves et une Plume Irisée de Saïmourh. Puis elle lui parle à l’oreille et Azur accepte ce qu'elle demande. C'est pourquoi la même nuit Azur accompagne la princesse pour visiter la ville qu'elle n'a jamais vue. Heureusement, elle parvient à retourner dans son palais sans se faire piégé.
Les jours suivantes, l’expédition a été préparée sous l’oeil vigilant de Jénane.Ils quittent la ville à cheval et utilisent le brouillard que la princesse leur a donné pour se rendre invisibles. A l’aurore, l’effet s’épuise et ils sont attaqués par des pillards. Azur est blessé.
Pendant l'expédition, ils traversent de beaux paysages et passent par des monuments de différentes ères.Ils voyagent vers les reins du Lion Écarlate  et l’Oiseau Saïmourh et avec les cadeaux que la Princesse Chamsous-Sabah les à donné, ils peuvent contrôler les bêtes et avec leur traverser le désert. Finalement Azur arrive à la falaise noir et il trouve  une faille pour pouvoir entrer sur le monde souterrain, ici, Azur voit qu’Asmar est prisonnier.
Il y a des chasseurs d’esclaves qui sont  menaçant Asmar parce qu'il veut aider Azur à fuir.
Comme Asmar ne se tait pas il est poignardé, mais avant ca il peut dire Azur comme il se peut échapper. Finalement les chasseurs d’esclaves partent et Azur peut aider Asmar qu’est très blessé… Les deux continuent le voyage.

 Le prince et la fée
Azur prend Asmar sur son dos tout le chemin parce qu'il est blessé, même à sauter une grande distance sur un abîme. D'abord, ils rencontrent la Porte du Feu et avec la Clé Chaude ils obtiennent à travers sans brûler.La même chose qu'ils font avec la Porte des Gaz grâce à la Clé Parfumée et avec La Porte de Fer et sa clé respective qui avait Asmar. Ils arrivent enfin à les Portes Pareilles.   
Azur a pris la porte gauche, mais ils entrent dans un grote obscur, soudain une voix retentit dans le ténèbres. Ce la fée djinns!! Elle le dit que Azur a gagné , mais Asmar est en train de mourir et Azur seulement pense en sauver à Asmar, la fée djinns envoie un djinns pour guérir lui. Le problème c'est que rien ne sait pas qui a gagné vraiment, soit Azur, soit Asmar...    
Comment ils ne peuvent pas parvenir à un accord, la Fée ordonne à l’Oiseau Saïmourh de ramener Jénane, mais elle ne peut pas choisir. C’est pourquoi ils décident d'appeler la Princesse Chamsous-Sabah, bien qu’elle les dit que les deux ont gagné. Finalement viennent le Sage Yadoa et Crapoux, mais aucun sait les départager. C’est la raison pour laquelle la Fée décide de présenter à sa cousine, la Fée des Elfes. Au début Azur choisi à la Fée des Elfes et Asmar a la Fée des Djins, mais après, les deux Fées décident de changer ses copains.

Ver las imágenes de origen

domingo, 4 de noviembre de 2018

Azur et Asmar - Adriana Capablo, Marina Cavero et Alexis Coronel

AZUR ET ASMAR

L’action du film a lieu en Europe, au Moyen Âge. Azur est un enfant blond aux yeux bleus, tandis que Asmar est brun et il a les yeux noirs. La mère d’Asmar s’appelle Jénane. C’est une femme née dans un pays étranger de l’autre côté de la mer, et elle est la nourrice d’Azur. Ils habitent tous les trois dans une maison, à côté du château du père d’Asmar. Celui-ci est un aristocrate sévère et hautain. En mère gentille et attentive, Jénane s’occupe des deux enfants, elle leur parle en français et en arabe et leur raconte l’histoire de la fée des Djinns, une légende de son pays d’origine. Quand Azur grandit, son père lui ordonne d’habiter dans le château, de mettre des beaux vêtements et de recevoir une bonne éducation. Azur devra désormais suivre des cours de danse, de latin, d’équitation et d’épée. Peu à peu, il commence à devenir différent de son frère de lait, avec qui il avait tout partagé. Ils se jalousent, se disputent constamment, et le père décide de les séparer définitivement. Il envoie Azur étudier en ville, chez un précepteur, et renvoie Jénane et Asmar, qui sont obligés de quitter le château au milieu de la nuit.

Le temps a passé et Azur est devenu grand, donc une fois qu’il a finit les études son père lui a demandé qu’est ce qu’il voulait faire. Comme Azar n’avait pas oublié les rêves de son enfance et non plus de sa nourrice et frère de lait, il a décidé d’aller dans le pays de l’autre côté de la mer qui était le lieu de provenance de la nourrice.
Alors, pour commencer son aventure il a pris un navire mais malheureusement Azur a été frappé par une grande vague quand il était dans la proue du navire. Par suite de ça, il est tombé du bateau et finalement la mer l’a rejeté sur une grève tandis que le navire a poursuivi sa route.

Quand Azur a ouvert ses yeux, il n’a pas pu à croire ce qu’il voit… le pays de l’autre côté de la mer n’était aussi beau que la nourrice lui avait dit. C’était un lieu pauvre et, un plus, les gens étaient trop superstitieux:  ils croyaient qu’Azur a porté malheur avec ses yeux bleus... et tout le monde le fuyaient quand il essayait de leur parler! Azur était complètement déçu mais, heureusement, il a trouvé un moyen de passer inaperçu: donc Azur s’a fait passer pour un aveugle. Alors, il a commencé á parcourir les recoins du pays en compagnie de Crapoux, un homme petit et courbé, avec un mauvais caractère, mais qui lui indique la direction à suivre. Pendant le trajet, Azur a collecté deux de trois clés magiques.
Plus tard,quand ils sont arrivés dans une ville, comme par hasard, ils ont trouvé la maison de sa nourrice qui au debút n’avait pas lui reconnu. Azur raconte á sa nourrice son histoire et elle lui dit qu’ Asmar, son frère, était en train de commencer un voyage pour délivrer la fée de djinns et bien sûr, Azur voulait aussi aller.



Après, Azur s’est retrouvé avec son frère mais, à sa surprise, Asmar a gardé de rancoeur du fait des problèmes qu’il avait eu sur l’autre pays, et Il ne s’est mis que très dégoûtant. Même si, Asmar a décidé de ne réaliser pas le trajet jusqu’à la fée de djinns avec Azur, mais par contre, la nourrice a eu le dernier mot et elle a décidé de financer les expéditions des deux garçons.
Ainsi, pour commence à se préparer pour la délivrance, Azur a rencontré Crapoux et les deux ensemble se sont dirigés vers la maison d’un sage bien connu appelé Yadoa. Donc, c’est lui qui leur a montré la route qu’ils devaient faire: d’abord, aller au domaine du Lion Écarlate et de l’Oiseau Saïmourh, puis, marcher à travers des villes anciennes, après trouver la Falaise Noire et pour terminer, choisir l’un de les Portes Pareilles, le dernier obstacle avant trouver la Fée. S’ils choisissent bien, ils arriveront à la Salle des Lumières mais, au contraire, s’ils se trompent, ils seront perdus pour l'éternité dans la Grotte des Ténèbres. Quelle horreur!
Après la fin de la visite à la maison du Sage Yadoa, ils se sont dirigés vers le palais de la princesse.  C’est là où ils ont reçu des objets très importants pour l’aventure qu’ils étaient en train de commencer: un flacon de Brouillard d’Invisibilité, un bonbon Langue des Fauves et une Plume Irisée de Saïmourh. En échange de ces objets magiques, la princess demande une faveur à Azur… elle l’a supplié de retourner au palais en pleine nuit et de l’aider pour sortir par la fenêtre et, de cette manière, pouvoir toucher le sol. Azur a accepté mais pendant la princesse était en train de jouer à l'extérieur, ils ont grimpé à un arbre et, malheureusement, ils ont découvert un group d’hommes qui étaient en train de préparer un guet-apens pour tuer Azur et Asmar et gagner la Fée. Du fait d’un cri de la princesse, ils ont été découverts. Par chance, ils ont réussi à échapper et la princesse est retournée au palai avant l'aube… et bien sûr, le matin suivant, ils étaient prêts pour le départ!


Au début de l'expédition Azur et Asmar ont commencé en utilisant les flacons de Brouillard d’invisibilité pour s’esquiver de les hommes qui veulent les attaquer. Puis, Amar est attaqué par des pillards et Azur a couru à l’aider.
Un peu plus tard, Azur a rencontré le Lion Écarlate qui a mangé le bonbon Langue des Fauves qu'Azur lui a offert pour parler avec lui. Au même temps, Asmar a fait une chose pareil, il a parlé avec l’Oiseau Saïmourh et, pour conséquence, les deux ont été conduit à la Falaise Noire… Cependant, Asmar était arrivé le premier et il avait été piégé par des hommes habillés de noir, qui ont presque attrapé Azur. Toutefois, Asmar l’a prévenu et finalement ils ont échappé... mais il a été blessé! Mais quand même, Azur a décidé de ne l’abandonner pas et de le porter dans ses bras.

Après avoir passé les portes où ils ont utilisé des clés magiques pour les traverser... Azur trouve finalement les portes pareilles. Il pense que la porte appropriée c’est la porte qui est a droit mais Asmar dit lui que non que la porte correcte c’est la porte qui est à gauche mais ils se trouvent avec la grotte des ténèbres, jusqu'à quand ils entre, Azur crie que tout a fini, soudain la grotte a commencé à éclairer et le Fee de Djinns apparaît, rapidement Azur demandé à la princesse qu'aide a Asmar parce qu'il est blessé parce qu'il aide à Azur à trouver le bouton pour ouvrir le soleil, la Fée décidée d’aider a Asmar et donner à une petite fée l'ordre de soigner lui. Quand Asmar se remettre la Fée de Djinns ordonner à une autre fée que habille lui et aussi à Azur, quand les deux sont habillés, après la Fée des Djinns avoue que les deux portes étaient bonnes, c’est la fée des djinns qui choisit d’allumer la pièce si le garçon lui plaît, après elle a demandé qui sera le prince, et Asur a signalé Asmar et Asmar a signalé Azur, comme ils n’étaient arrêtées pas, la princesse a décidé de commande à l'Oiseau Saïmourh chercher à la mère d’Azur et Asmar, mais elle n’est capable de choisir non plus, elle pensait que la princesse Chamsou-Sabah pourra choisir au prince, mais non plus!! Chamsou-Sabah pense que le sage Yadoa pourra, mais il est non plus capable!! Celui-ci a décidé de demander aider de Crapoux mais il affirmait que le meilleur candidat à devenir prince c’était il même, mais la Fée des  Djinns crois que non, donc elle a décidé d'appeler à son cousine la Fée des elfes, lequel est aussi en train de chercher un prince. Finalement la Fée des Djinns décide nommé à Azur comme son prince, et la Fée des Elfes a décidé de nommer Asmar comme son prince.