domingo, 3 de diciembre de 2017

Diego Recaj 4ºA - Chansons en Français

ZAZ - LA ROMANCE DE PARIS


Lyrics:

[Zaz:]
Ils s'aimaient depuis deux jours à peine
Y a parfois du bonheur dans la peine

[Thomas Dutronc:]
Mais depuis qu'ils étaient amoureux
Leur destin n'était plus malheureux,

[Zaz:]
Ils vivaient avec un rêve étrange
Et ce rêve était bleu comme les anges

[Zaz et Thomas:]
Leur amour était un vrai printemps, oui
Aussi pur que leurs tendres vingt ans

[Zaz et Thomas:]
C'est la romance de Paris
Au coin des rues, elle fleurit
Ça met au coeur des amoureux
Un peu de rêve et de ciel bleu
Ce doux refrain de nos faubourgs
Parle si gentiment d'amour
Que tout le monde en est épris
C'est la romance de Paris

[Zaz:]
La banlieue était leur vrai domaine
Ils partaient à la fin de la semaine

[Thomas Dutronc:]
Dans les bois pour cueillir le muguet
Ou sur un bateau pour naviguer

[Zaz:]
Ils buvaient aussi dans les guinguettes
Du vin blanc qui fait tourner la tête

[Zaz et Thomas:]
Et quand ils se donnaient un baiser, oui
Tous les couples en dansant se disaient

[Zaz et Thomas:]
C'est la romance de Paris
Au coin des rues, elle fleurit
Ça met au coeur des amoureux
Un peu de rêve et de ciel bleu
Ce doux refrain de nos faubourgs
Parle si gentiment d'amour
Que tout le monde en est épris
C'est la romance de Paris

[Zaz et Thomas:]
C'est ici que s'arrête mon histoire
Aurez-vous de la peine à me croire?
Si j'vous dis qu'il s'aimèrent chaque jour
Qu'ils vieillirent avec leur tendre amour
Qu'ils fondèrent une famille admirable
Et qu'ils eurent des enfants adorables
Qu'ils moururent gentiment, inconnus
En partant comme ils étaient venus

[Zaz et Thomas:]
C'est la romance de Paris
Au coin des rues, elle fleurit
Ça met au coeur des amoureux
Un peu de rêve et de ciel bleu
Ce doux refrain de nos faubourgs
Parle si gentiment d'amour
Que tout le monde en est épris
C'est la romance de Paris
Que tout le monde en est épris
C'est la romance de Paris

CHARLES AZNAVOUR ET EDITH PIAF - PLUS BLEU QUE TES YEUX


Lyrics:

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi,
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.

Si un jour tu devais t'en aller
Et me quitter,
Mon destin changerait tout-à-coup
Du tout au tout.

Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.
Plus noir que le noir de mon cœur,
La terre en profondeur
N'aurait pas sa noirceur.
Plus vide que mes jours sans toi,
Aucun gouffre sans fond
Ne s'en approchera.
Plus long que mon chagrin d'amour,
Même l'éternité
Près de lui serait court.
Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.

On a tort de penser, je sais bien,
Aux lendemains.
A quoi bon se compliquer la vie
Puisqu'aujourd'hui...

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois que les rêves
Que m'apportent tes yeux...


No hay comentarios: