jueves, 18 de abril de 2019

Eva Giménez - Rédaction Intouchables


5. Analysez la phrase suivante d'Oliver Nakache, un des deux réalisateurs: "Et puis il y a eu aussi ces journées vraiment à part qui débutaient le matin dans une cité à Bondy et se terminaient dans les hôtels particuliers des beaux quartiers parisiens."


Intouchables est un film dans lequel la différence de classe des deux personnages principaux est très bien représentée. De la musique qu'ils écoutent et des vêtements qu'ils portent à l'endroit où ils habitent.
Dès le premier instant, nous voyons que Driss a besoin des assedics, nous voyons le quartier où il habite, ses rues et ses gens. 
Le contraste est fait quand on voit la maison dans laquelle Philippe habite, tous les gens qu’il a à son service et tous ses luxes, comme lorsque il dépensé des milliers d’euros a un tableau. Seule la pièce qui fournit Driss est plus grande que la HLM dans laquelle il vit avec sa famille.
Ce qui nous fait voir le film, ce sont les inégalités sociales qui existent à Paris, en France et dans le monde. Mais le film ne se limite pas à cela, il traite également d’autres questions importantes. Par exemple, tout le monde a ses problèmes, dans ce cas, Driss avec sa famille, sa situation personnelle et économique, et Philippe avec son handicap. Ce qu'il veut nous dire, c'est que nous avons tous notre lutte intérieure, mais malgré des différences, une grande amitié peut être faite, comme celle de Driss et de Philippe.

No hay comentarios: