miércoles, 24 de abril de 2019

ALBA BELLOSTAS - RÉDACTION INTOUCHABLES.


 Analysez et discutez le titre du film

C’est drôle que quand on parle d’un film, on résume tout à ses images mais souvent on oublie que le plus intéressant se cache derrière les petits détails comme par exemple, le titre.
Ce film s'apelle "Intouchables", une seul mot mais avec un signifié le plus  abstrait et ambigu possible.
Pour moi, Olivier Nakache a pris une très intelligente décision. D´abord parce que c’est un titre qui permet à l’imagination du spectateur de voler aussi haut que chacun veut et deuxièmement parce que c’est un moyen très efficace et direct de frappés nous.
A mon avis je crois que le titre du film sert à décrire les protagonistes de l’histoire , pas d´une manière positive comme s’ils étaient des dieux ou des personnes supérieures mais avec des connotations négatives parce que d’un côté nous avons Philipe qui est un paralytique dépressif et d’un autre Driss qui est un immigrant pauvre et violent,  personnes qui sont fréquemment rejetées et marginalisées du reste de la société.
Je trouve egalement intéressant de voir que un des objectifs de le film c' est de rompre avec tous les stéréotypes et les préjugés liés au titre du film.  Driss et Philipe peuvent ressembler deux personnages très différents mais tout au long du film et grâce à l'amitié qu'ils construisent, nous, les spectateurs, recevons un message crucial: bien que deux personnes soient des pôles opposés, elles peuvent s’unir grâce à la cruauté, au manque d’empathie et au manque de solidarité des autres privilégiés.
Le film est un chef-d’œuvre et une leçon vitale pour tous.

No hay comentarios: