martes, 29 de noviembre de 2016

Adrián Perales 3ºE

Ma famille est bien organisée parce que nous distribue les choses.
Je débarrasser la table et mettre le couvert. Je cusine parfois et jamais prépare le diner. Je fais mon lit. Je fais les choses de ma chambre toujours.
Je souvent nettoie la salle de bains et le salon, je quelquefois passe l'aspirateur.Je habituellment repasse le ligne.


David Gómez 3E

Ma famille est trés organisée.
Ma mére met habituallement a machine á laver et tend le linge.
Elle parfois etendré le linge et elle rarement tondre la pelouse.
Mon pére fait d'habitude la cuisine.
Je fais toujours ma lit, et habituelment je débarrasse la table.
De temps en temps je mets le lave-vaisselles.

Au revoir.

Paul Chereches 3ºE

Je jamais repaser parce que je ne sais pas. Je jouer le violon habituellement parce que je étude dans le conservatoire. Je prépare rarement le dîner quand mes parents n'ont pas de temps. Je faire toujours mon lit aprés d'aller à l'institut. Je fais quelquefois le vaisselle quand mes parents n'ont pas de temps. Je faire parfois les coureses avec mes parents.

Carmen Rodríguez 3ºE

Dans ma maison je suis tré organisée.
Je fais toujours ma lit, et habituellement je mets la table.
Normalment je me occuper de ma soeur  et je ranger mon choses.
Quelquefois je passe l´aspirateur, je lave le sol et je balage de temps en temps.
Mais je ne nettoie jamais le toilettes.


Patricia Sevil Pérez 3ºE

À la maison,
Touts les jours,après l'école, je fais mon lit. Moi, habituellement je mettre et je débarrasse la table. Rarement je passe l'aspirateur mais je faire la vaiselle de temps en temps. Je fais souvant les courses le samedi avec ma soeur. Je ne lave jamais les fenêtres.

César Domínguez González, 3ºE

Je fais la vaisselle rarement, mais c'est mon père qui fais la vaisselle tous les jours. Je fais souvant mes devoirs. Je nettoie ma chambre de temps en temps et je ne repasse jamais, c'est ma mère qui repasse de temps en temps, et en vendredi, samedi et dimanche je ne nettoie pas ma chambre


Eva Serrano 3ºE

À la maison, je toujours débarrasser et mettre le couvert.Je jamais prèparer le diner.Je fais souvent la vaisselle.Je fais rarement le repassage.Je jamais nettoyer la salle de bains et je nettoie souvent ma chambre.


Aitana Fernández 3ºE

Je faire ma lit toujours.
Je prépare le dîner parfois.
Je mettre le couvert et débrasser la table habituellement.
Je étendre la linge pour le week-end.
Je range ma chambre toujours.

Silvia Sánchez 3º E

Á la maison, le première chose que je fais tous les jours c´est faire mon lit. Après le lycée je mange et je fais la vaisselle. Quelquefois je passe l´aspirateur dans les chambres. Je ne fais jamais les salles de bains, mais souvent je descendre la poubelle. Le dernière chose que je fais c´est ranger ma chambre et finalement m´embrasse et au lit.

María Tomey Esteban 3ºE

À la maison,
je mettre et débarrase la table toujours, je fais la voisselle souvent, ,je arrase les plants souvent, généralment je passe l'aspirateur, je fais la linge de temps en temps, je range rarement ma chambre et parfois je balaye.
Au revoir.

Eva Giménez Pastor- 3º E

Moi, à la maison je entends souvent le linge. Je ne fais des courses jamais, mais je cuisine quelquefois. Après l'école je mets et débarrasse la table. Je fais le repassage une fois par semaine. Je passe l'aspirateur presque jamais, mais je range ma chambre toujours.

Sandra, Jiménez Alcubierre (3ºC)

Je fais mon lit tous les jours et aussi mes parents.

D'habitude je prépare les petits déjeuners pour ma sœur et pour moi, parfois, mon père les laisse préparés.

Tous les jours scolaires je fais la cuisine et quelquefois je met la lave-vaisselles.

J'étendre rarement le linge, c'est mon père qui ramasse souvent. Ma mère de temps en temps repasse.

Je n'ai jamais nettoyé les toilettes, mais j'aide d'habitude ma famille avec l'ordre de la maison.

Ma sœur, parfois, elle aide ma mère pour faire le dîner.


Salut, Sandra.☺

lunes, 28 de noviembre de 2016

Carlota Pállás 3ºC

Je fais toujours le lit et le dîner normalement de lundi à vendredi et de temps en temps aide à nettoyer la maison

Mon père se charge de vider la poubelle, de cuisiner les week-ends, repasse et passer l'aspirateur mais n'ordonne jamais  

Ma mère fait d'habitude la cuisine en semaine, balaie et ordonne la maison mais rarement elle fait les bains

Nous faisons ensemble l'achat

Au revoir.

andrea roman garces 3c

Normalement, dans ma maison, je mets et débarrasse la table. Rarement mon père vide la poubelle cependant il range le salon tout le samedi. Mon grand-père fait toujours la cuisine bien que  de temps en temps ma mère fait de la cuisine aussi. Mon frère arrose souvent ses plantes. Je ne passer jamais l'aspirateur, cependant je élevé toujours la poussière dans ma chambre. 

Les tâches ménagères dans ma maison.

Bonjour,
Dans ce e-mail c'est mes tâches ménagères dans ma maison:

Dans le jour après jour je faire beaucoup de tâches ménagères dans ma maison. Je faire ma lit tous les jours les matins et mes parents mantenant prennent le petit déjeuner. Aprés le lycée, ma famille et moi faisons les tâches ménagères de la maison. Souvant ma mére fait la cuisine je mets la table . Quand mon parent arrive du travail, on commence á manger. Dans l'aprés midi , mes parents rangent sa chambre et le salon pendant je suis dans le conservatoire. Dans nous maison on balaions touts, mais c'est mon pére qui repasse et arrose les plantes. Ma mére et moi nettoie les toilettes rarement et je faire la vaisselle toujours. Habituellement mon pére passe l'aspirateur et nous quelques jours faisons les courses.


Au revoir,



--
Toño Peyron ;)

Alejandra FALO ABAD 3ºC.

Je fais mon lit souvent. De temps en temps je fais la cuisine et tous les jours, je mets la table et je débarrasse. En plus, d'habitude je mets le lave-vaisselles. Par contre, je ne passe jamais l'aspirateur et je ne sais pas repasser. Rarement, je enleve la poussière et je arrose les plantes. Aussi, souvent je fais les courses et je balaye. 


Lucía Muñoz. Les tâches ménagères.

Buenas noches Pepe, estas son mis oraciones, lo siento por el retraso pero he tenido algunos problemas técnicos. Un saludo y hasta mañana. 

Salut Pepe

Tous les jours pour le matin je fais mon lit, ensuite je mettre la table de temps en temps pendant que ma mère fait la nourrit, d´habitude je ne débarres pas la table. Je rarement nettoie les toilettes et balaie la maison. Je ne promené le chien jamais parce que je ne pas chain et parfois je range ma chambre.

je suis victor un saludi

Sofía Alcalde 3ºC

Aquí tienes mi redacción:

Tous les jours je fais mon lit bien que pour le matin je suis très lent. Cependant ma mère souvent fait ma petit déjeuner et range le salon.

Mon frère rarement balaye o vide la poubelle chose que mon père fait. Généralement je mets la table pendant que mon frère souvent débarrasse la table. Je ne lave jamais le sol et d'habitude mon père étendre et ramasse le linge.

Begoña Sancho 3ºC

Salut Pepe 
Je t'envoye ma travaille de les tâches ménagères



Je dérrabase la table toujours mais je fais mon lit seul les weekends. Je ne coudre jamais et je nettoie les toilettes rarement. Je mettre le lave-vaiselles normalment. Je n'aime pas mais je m'ocuppe de mon frére et ma soeur de temps en temps. Et d'habitude je balaie parce que ma mère et mon père range la cuisine et je balaie la salle à manger.

Á demain 
Begoña

Bruno Lamesa Aldaz 3ºC Les tâches ménagères

Je fais tous les jours mon lit mais je range une jour per semaine ma chambre. Je mets et je debarrase tous les jours la table.Je ne lave le sol jamais parce que je le déteste. Je ne promenien mon chien jamais parce que je n´ai pas chien. Je vide la poubelle quelquefois dans le nuit et j´enleve la poussiere du ma chambre rarement.

Andrea Cerdán 3ºC

Hola soy Andrea Cerdan Caso de 3ºC, y te mando el texto sobre las tareas de casa que nos mandaste el otro día, espero que te guste.

Jose Adolfo Velasquez 3C

Toujours quand je rentre du le lycée je mange. Puis je faire de la vaiselle et range de la vaiselle . Puis a prês midi je balaye et enlever la poussiére du moi chambre . Le nuit je vide la poubelle et faire de la vaiselle.

domingo, 27 de noviembre de 2016

Vanesa Sánchez 3°C

Je fais mon lit et je me prépare mon petit déjeuner tous les matins. Je ranges mon lit un jour par semaine. De temps en temps je fais les courses avec mon père. Mon soeur et moi mettons et débarrasons tous les jours la table. D'habitude mon père vide la poubelle et faire les courses. Généralement mon mère range le salon, enleve la poussiése et repasse.

Paula

Hola a todos.
Me habría encantado tener la oportunidad de seguir siendo el profesor de Paula. Solo he tenido ese placer durante unos pocos meses. Los que habéis sido sus compañeros y amigos durante mucho más tiempo estaréis infinitamente más tristes que yo. Todo lo que hacía Paula estaba bien... y para mi hubiera sido un orgullo seguir enseñándole durante muchos más años.
No va a ser así.
Desde Pierrot la Lune, me gustaría hacer un pequeño homenaje a Paula recordando la presentación sobre su personaje de ficción favorito que hizo a principio de curso.
La película era Le monde de Nemo, y el personnage caché, Dory, la pececita desmemoriada.
Gracias por tu presentación, Paula. Lo hiciste muy bien. Espero habértelo dicho lo suficiente.
Mes compliments.


jueves, 24 de noviembre de 2016

La Saint-Barthélemy

Une journée maudite dans l'histoire de la France... Je vous offre la bande-annonce de La Reine Margot, un film de Patrice Chéreau qui s'est inspiré du roman d'Alexandre Dumas. 


domingo, 13 de noviembre de 2016

Un peu d'histoire dans Paris

Salut mes abonnés,

L’autre jour j’ai fait un petite route à Paris, avec mes amis anglais, que j’ai aimé beaucoup. Alors je voudrais vous présenter mon itinéraire parce que je pense que c’est un bonne et simple idée pour connaître un peu d’histoire de Paris que vous pouvez réaliser quelque jour de la semaine. Le promenade va du Panthéon à la place de l'Hôtel de Ville et il coûte à faire entre 30 minutes et un entier jour si vous entrez et visitez les endroites. J'espère que vous aimez ce chemin.

L'ITINÉRAIRE:  

D’abord vous devez aller au Pantheón, un bâtiment de style néo-classique qui se trouve au coeur du Quartier Latin, où notre route commence. Le Pantheón est devant un lycée très prestigieux appelé Henri IV. Ce collège c’est un monument historique pour certains de ses édifices hérités de l'ancienne abbaye Sainte-Geneviève, qui datent du xiie au xviiie siècle, comme la tour Clovis, le réfectoire ou le cabinet des Médailles. La tour Clovis est un clocher et le vestige le plus important du lycée parce qu’elle appartenait à l'église initiale.

       

Ensuite, il faut retourner à Pantheón dans la rue Cujas et continuer tout droit jusqu’à l'Université Sorbonne qui se trouve à droite. La Sorbonne c’est une des meilleures universités français et tire son nom du fondateur Robert de Sorbon, un théologien et chapelain de Saint Louis du XIIIe siècle. Si vous entrez, vous verrez dans le cour principale deux personnages français très important: Victor Hugo et Louis Pasteur. Un fait très curieux est que il y a beaucoup de personnages déjà enterrés dans la crypte de la chapelle et la personne plus importante est Richelieu, le fondateur de la chapelle.


Après avoir visité ce institution, vous devez sortir par l'entrée principale et prendre la rue de la Sorbonne au Nord. Dans un instant, vous verrez la place Paul-Painlevé qui se trouve derrière le musée du Moyen Age. Dans cette place, il y a une statue de Montaigne qu'à un pied en bronze. Cette personne était un philosophe et moraliste de la Renaissance, écrivant, précurseur et fondateur des ‘’sciences humaines et historiques’’ en langue français. La raison pour laquelle la statue de Montaigne a un pied en bronze est que le pied droit a depuis perdu sa patine pour un poli doré du meilleur effet.


Le prochaine destination est le Musée nationale du Moyen Âge de l'hôtel Cluny, qui se trouve en face du square Paul-Painlevé. Il dote des pièces merveilleux à visiter comme le Charlemagne, le Pilier des Nautes, les ivoires byzantins de Nicomachi et d’Ariane ou les couronnes votives wisigothiques du Trésor de Guarraz. La pièce plus importante est La Dame à la Licorne, qu’est une collection de six tapisseries du XVIe siècle de la Renaissance. Quelque pièces du musée ont servi de décoration à Howarts, dans le filme Harry Potter.
Si vous habitez à Paris, le meilleur jour pour le visiter est  le premier dimanche de chaque mois parce que l'entrée est gratuit, autrement si vous n'avez pas moins de 26 ans, vous devrez payer 8€ pour le tarif plein et 6€ pour le tarif réduit. Aussi, si vous voulez y entrez, vous ne pouvez pas faire la route le mardi parce que le musée n’est pas ouverte.



         



Puis, vous irez chercher la plus célèbre librairie à Paris. D’abord, vous devez prendre l’avenue Boulevard Saint-Germain à droite jusqu’au premier carrefour où vous devez tournez à gauche pour prendre la rue Saint-Jacques, qu’a beaucoup des boutiques et c’est normalement très transité. Alors, il faut que vous continuez tout droit, traverser le carrefour et tourner à droite dans la rue Bûcherie. Au final de cette rue se trouve encore à droite la librairie appelé “Shakespeare & Company” qu’a été fondé par l'Américaine Sylvia Beach pendant l'entre-deux-guerres. À ce moment la librairie a été le centre de la culture anglo-américaine à Paris, raison pour laquelle maintenant sa spécialité est la littérature anglophone. En face la librairie, il y a une de la fontaines Wallace qui se trouvent dans le monde entier.

      

Postérieurement, il faut que vous prendre la rue de Montebello jusqu’au Pont au Double. Le Pont au Double tire son nom à un péage qu’on devait payer il y a beacoup des ans pour traverser le pont.  Ensuite, vous devez le traverse et vous aurez quitté le Quartier Latin et aurez arrivé à l’Ìle de la cité. Après avoir traversé le pont, vous devez tournez à gauche pour arriver à la place du Parvis de Notre Dame. Là il y a une crypte archéologique et des statues comme le bronze de Charlemagne sur un Cheval et ses Leudes: Roland et Oliver. Aussi, il y a une hospital dans la même place qui s’appelle Hôtel-Dieu et a été fondé en 651 par l'évêque parisien saint Landry, symbole de la charité et de l'hospitalité.

Dans l’Île de la cité vous trouverez aussi la rue principale appelé Arcole. Arcole est une ville italienne connue pour la bataille du pont d'Arcole en 1796 quand Napoléon Bonaparte battit les autrichiens. A l’autre côté du pont se trouve la place de Grève, qu’a été un lieu pour exécuter avec la guillotine. Beaucoup des personnes sont été tués ici comme Jean-Baptiste et Antoine Fouquier-Tinville. Maintenant ‘’faire la grève’’ signifie arrête de travailler, mais en ce temps-là il a signifié demander un augmentation dans les salaries.




Si vous faites l'itinéraire, écrire un petite commentaire sur la publication.








UN PEU D’HISTOIRE DANS PARIS


UN PEU D’HISTOIRE À PARIS                (Laura Vidorreta)

Paris est un lieu plein de culture et monuments historiques. Quelqu’uns sont un peu cachés. Aujourd’hui nous faisons un petit tour pur les plus importants. 
Juste derrière le Panthéon il se trouve le Lycée Henri IV, une des lycées publics français le plus prestigieux. Elle est également classée monument historique parce que certains de ses bâtiments sont hérités de Sainte-Geneviève, une ancienne abbaye du XII au XVIII siècles. Elle est déclarée bien national en 1790 grâce à son histoire. Une de ses plus remarquables sales et leur riche bibliothèque, qui est la troisième bibliothèque en Europe, après le Vatican et le Bodleian Library à Oxford. Ce bâtiment a passé pour plein des nombres:  en premier lieu il a été nommé École central du Pantheon, puis  lycée Napoleón, après il a été rebaptisé lycée Corneille et finalement, le nom qui a actuellement fixe, Lycée Henri IV. Les vestiges de Clovis, le créateur du Panthéon abrite dans le Lycée. 

Notre suivante destination est la merveilleuse université de la Sorbonne. Pour aller là vous devez prendre la rue Clovis, qui se trouve en face du lycée à gauche, et continuer tout droit jusqu’a la fin de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et lá vous devez prendre la rue Saint Jaques. Vous devez marcher tout droit aussi, jusqu’au vous regardera la Sorbonne. C’est facile.                                                                                                     La Sorbonne est un bâtiment du Quartier latin dans le 5º arrondissement. Ce nom vient du théologien et chapelain de Saint Louis, du XIII siècle, Robert de Sorbon, qui est le fondateur du collège. L’une des parties les plus importantes de la Sorbonne est sa chapelle. Il fait l’object d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 10 février 1887. Ici, se trouvent les vestiges de plein des personnages importants, comme le Cardenal Richelieu, le fondateur du collège ou Armand Jean du Plessis de Vigneront, le second duaux de Richelieu. Dans le cour d´honneur, devant la Chapelle, ils se trouvent deux statues qui représentent les Lettres et les Sciences, à gauche, l’écrivain Victor Hugo et à droite le scientifique Pasteur.
Pour continuer notre promenade pour Paris, vous irez à une petite place qui se trouve just’ en face de la Sorbonne. Si vous continuez tout droit à gauche par la rue des Écoles et prenez la premier rue à droite, vous pourrez regarder la place de Paul-Painlevé. Il est un endroit très tranquille et beau, où vous pouvez passer des moments en lisant des livres ou faire des dessins en paix et harmonie. Lá il y a une statue qui represente  le célèbre philosophe Michel de Montaigne.  À l’origine, la sculpture était faite de marbre blanc, mais elle s’est dégradé rapidement sous l’effet des caresses estudiantines, une habitude qui s’est transformée en tradition. C'est ça parce qu’ils croient que s’ils touchent leur pied, il les apporterait réussite et chance. Il fut donc décider en 1989 de la remplacer par un bronze plus robuste. N’importe pas le matériel, bonze ou marbre, le pied droit est toujours l’une des plus caressés de Paris, comme en atteste la couleur jaune que vous pourrais voir. 
En traversent du square (just’ en face), vous pouvez regarder le musée national du moyen âge, Cluny, un lieu imprescindible qui vous devez visiter obligatoirement. L’accès est très facile, parce qu’il est ouvert tous les jours, sauf les mardis, de 9h 15 à 17h 45, et en plus, comme une exception, chaque premier mercredi du mois le musée ouvrira ses portes à dix heures. Pour acheter billets, vous devez aller avant les 17h 15. Les tarifs sont abordables, 7 euros, et si vous voulez une audioguide sont 9 euros. Si vous avez moins de 18 ans il est gratuit, en addition tous les premiers dimanches du moin est gratuit aussi. Actuellement vous pouvez visiter une exposition très intéressant qui s’appelle Voyager au Moyen Age. Cette exposition montre les différents  types de voyageurs, marchand et pèlerins, du prince à l’artiste. Il inclut beaucoup des objects du voyages qui nous permet apprendre la manière dont femmes et hommes voyageant à Moyen âge. Dans le musée, il y à beaucoup de pièces tres importants qui vous devez visiter, comme la rose d’or, qui était un symbole de la Passion du Christ et sa résurrection. C’est pour ça que le pape l’offre a une de ses fidèles le quatrième dimanche de Carême de chaque année. La rose qui se trouve dans le musée spécifiquement est le plus ancient rose d’or conservé, une raison d’être fiers.
Entre les expositions dans le musée vous pouvez regarder une collection de six tapisseries du 4e quart du XVe siècle,  de la famille Le Viste, ils représentent les cinq sens que sont le Toucher, l’Odorat, le Goût, la Vue et l’Ouïe. Curieusement, cette tapisseries ornent les murs de la salle commune des élèves de la maison Gryffindor, dans les films Harry Potter.
Àpres le musée, on va aller à le Quartier Latin où se trouve une importante librairie, avec une prenombre anglais, Shakespeare and Company. Pour aller là, vous devez prenez la rue Saint Jaques, qui est à droite du musée, et marcher tout droite jusqu’au un restaurant qui s’appelle Aux trois Mailletz. Ici, vous devez le randonnée à droite pour prender la rue Saint-Julien le Pauvre, où se trouve le magasin. Sa première  propriétaire, Sylvia Beach à fondé la librairie entre 1919 et 1941 comme un centre de la culture anglo-américaine à Paris, avec des libres de haute qualité mais d’occasion (en reflétait des goutes de sa fondateur). Ici vous pouvez acheter ou emprunter des livres qui avait été interdit en Angleterre et Etats-Unis.                                                                                                        Dans la porte du bâtiment, il se trouve une des fontaines typiques à Paris (mais que vous pouvez trouver au different places), le fontaine Wallace. Ils sont simples points d’eau potable publics, mais très connaissent. Il ont la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde. Ce nom vient du philanthrope britannique Richard Wallace, qui finance leur édification (dessiné par Charles Auguste Lebourg).
Notre prochaine étape est un endroit très intéressant, l’île de la Cité. Pour arriver là, vous devez traverser le point au double, prender la rue Quai aux Fleurs et le suivre jusqu’au centre du l’ile. Vous vous demandera pour quoi ce nom, bon il s’appelle double parce qu’un arrêt du Conseil du 24 avril 1634 organise le péage d’un double denier pour chaque homme à pied.                                                       

À l’île, vous pouvez voir plein de point et monuments d’intérêt, comme le statue de Charlemagne et ses Leudes, juste au pied du Notre Dame. Cette statue de marbre est composté par trois personnages: Charlemagne, Oliver et Roland, un anachronisme. Il y a aussi un vieil hôpital qui garde son antique nombre,  hôpital Hotel-Dieu. Il est le plus antique hôpital à Paris fondé en 651  par l’évêque parisien saint Landry, un symbol de charité et hospitalité.                                                                                                                    Le bâtiment c’est très modeste, avec 329 lits et une employé par lit. À Moyen Âge, la pauvreté était très élevé, et l’hôpital devient une occasion de rédemption pour la bourgeoisie et la noblesse, qui voient en elle une façon de racheter leurs péchés en leur venant en aide. Les oeuvres permettent alors créer cette hôpital, dont la structure lie piété et sons médicaux.
Pour finaliser notre long tour, comme sixième étape, vous marcherez vers la Rive Droite. La rue qui traverse l’île prend le nom de la petite ville d’Arcole, qui surpresivament est à Italy. Ce prénom vient du bataille de Point d’Arcole, qui a été remportée par Napolion Bonaparte sur les Autrichiens en 1796.                                                                                                                                De l’autre côté du point, il se trouve une place qui s’appelle Place de la Grève. Il a ce nom parce qu’on y trouvait une gréve, que le fleuve couvrait souvent.Au XII siècle s'instale là-bàs un marché où les personne sans emploie trouvaient souvent un travail. L'expresion " faire la grève" signifique être à la place de la Grève pour chercher un travail .Cette expression a évolué á son sens actuel: faire la gréve.

Et c’est tout, un promenade très intéressant et agréable.

PROMENADE HISTORIQUE DANS PARIS-Marina Zarranz 2ºA2

UN PEU D'HISTOIRE À PARIS- MARÍA 2ºA2

UN PEU D'HISTOIRE À PARIS- CHAHRA 2ºB

Un peu d'histoire à Paris - Ángela Biel 2ºBachA2

Charlotte,
Ta sœur m’a dit que vous vais aller à Paris la semaine  prochaine.  Comme vous savez, je vivais à Paris pendant deux ans donc je peux recommander des endroits à visiter.

Évidemment, vous visiterez le Panthéon parce c'est très connu mais, voulez-vous savoir curiosités autour? Si vous voulez, je vous propose un itinéraire depuis Panthéon.

Derrière le Panthéon se trouve le lycée Henri IV, qu'est classé parmi les monuments historiques grâce à ses bâtiments hérites de l'ancienne abbaye Sainte-Geneviève parmi lesquelles sont trouvés la tour Clovis, le réfectoire et le cabinet des Médailles.


UN PEU D'HISTOIRE DANS PARIS-Javier Núñez 2A2

miércoles, 9 de noviembre de 2016

Examen 2º ESO novembre 2016

Le témoignage de Francine Christophe, enfant juive dans le camp de Bergen-Belsen

Née en 1933, Francine Christophe a été déportée avec sa mère au camp de concentration de Bergen-Belsen en 1944. Libérée l'année suivante, elle n'a eu de cesse depuis de partager son expérience et ses souvenirs, notamment auprès des générations suivantes. Voici son témoignage poignant:


martes, 8 de noviembre de 2016

La fréquence et les tâches ménagères: exercices 3º ESO

Bonjour, voici quelques exercices sur la fréquence et les tâches ménagères... J'espère que ça vous plaira!

  • Exercice 1: exploration. Clique sur les adverbes de fréquence pour voir les exemples.
  • Exercice 2: regarde le calendrier et trouve l'adverbe qui correspond à chaque phrase.
  • Exercice 3: trouve la tâche ménagère qui correspond à chaque dessin.
  • Exercice 4: comme le précédent.
  • Exercice 5: écoute et associe chaque situation à une tâche ménagère.
  • Exercice 6: la famille idéale. Que fait chaque membre de la famille?
  • Vidéo: les adverbes de fréquence.