domingo, 21 de abril de 2019

Lorena Sánchez- Rédaction Intouchables

2. Analysez et discutez le titre du film


Avant de voir le film et de ne lire que le titre, je pensais que le film concernait une personne riche et puissante, qui se sentait supérieure au reste et à laquelle personne ne pouvait remettre en question. Et c'est pourquoi il était ‘intouchable’ pour le reste de la société. Mais quand j'ai vu le film, j'ai réalisé que c'était tout le contraire, le titre me transmet d'une part l'union intouchable qui se crée entre Philippe et Driss, car ils deviennent de très bons amis, et créent une amitié et une relation qui sera impossible à détruire. Et d’autre part, je pense qu’il s’appelle intouchable à cause du genre de personnes qui sont les protagonistes. Philippe est un paraplégique et Driss un garçon noir avec un casier judiciaire et personne ne veut avoir de relation avec eux. Ce sont des personnes intouchables pour la société, marginalisées et en dehors. Et bien qu’ils appartiennent à différentes classes sociales, l’un riche et l’autre pauvre, les deux souffrent de l'injustice d'avoir une vie compliquée. J’aime le titre parce qu’il fait réfléchir, car juste en le lisant, vous ne connaissez pas vraiment sa signification. Mais quand vous le faites, vous réalisez l'importance du et ce qu’il veut vraiment enseigner. Une personne en fauteuil roulant ou noire n'est pas moins que personne.

No hay comentarios: