martes, 30 de abril de 2019

Juan Mas - Rédaction Intouchables


Selon vous, est-ce que ce film est un commentaire sur la pitié pour les handicapés?

À mon avis, le film d'Intouchable, ne c'est pas un commentaire sur la pitié pour les handicapés, je pense que c'est juste le contraire. On peut le voir au début du film, quand on voit que Philippe n'embauche pas Driss en raison de sa qualité d'aidant, il le fait parce que contrairement au reste des candidats, Driss n'a aucune pitié de Philippe.

D'autre part, il est vrai qu'il y a des moments où nous voyons le handicap de Philippe, et on se rend compte qu'il doit passer un très mauvais moment. Il est incapable de faire beaucoup de choses que les gens normaux peuvent faire sans aucune difficulté mais ce n'est pas l'argument central du film.

Nous considérons le film Intouchables comme un film humoristique. Si le film parlait du pitié que nous ressentons pour les personnes handicapées, ce serait un film dramatique.

Pour finir, je pense que le film nous montre deux types de handicaps très différents, Philippe a un handicap physique et le seconde, celui de Driss, qui même s'il semble q'il va bien, est une personne qui a été rejetée par la société, Il était en prison et il a été viré de son HLM. On pourrait dire que Driss a un handicap social.

No hay comentarios: