miércoles, 1 de mayo de 2019

Vanesa Sánchez- Rédaction Intouchables

Analysez la phrase suivante d'Oliver Nakache, un des deux réalisateurs: "Et puis il y a eu aussi ces journées vraiment à part qui débutaient le matin dans une cité à Bondy et se terminaient dans les hôtels particuliers des beaux quartiers parisiens

L’un des réalisateurs veut dire que le film montre les grandes différences entre les riches et les pauvres. Avec les deux protagonistas nous pouvons voir ces différences, Driss est le pauvre pendant que Philippe est le riche.
La famille de Driss a des problèmes financiers alors que Philippe peut se permettre d’acheter des tableaux de milliers d’euros. En outre, le millionnaire vit dans un immense hôtel particulier avec toutes sortes de commodités et de personnel, tandis que la famille vit dans une petite maison où il y a beaucoup de gens. Et bien sûr, il y a une grande différence de quartier. Le quartier de Driss est un quartier un peu dangereux, où vivent les pauvres et où il y a du trafic de drogue. Toutefois, la maison de Philippe est située dans l’un des quartiers les plus luxueux de Paris où les gens riches vivent et où se trouvent les meilleurs restaurants et boutiques.
Avec le film, on fait un voyage sur les deux faces de la vie, on peut voir ceux qui ont beaucoup et ceux qui n’ont rien. Les réalisateurs ont obtenu cet effet en changeant de scènes et avec des endroits aussi très différents comme Bondy et un quartier luxueux de Paris. Cet aspect du film nous aide à voir comment vivent les plus démunis et à apprécier ce que nous avons, et surtout à être heureux maintenant que nous sommes pauvres, riches, handicapés…

No hay comentarios: