martes, 30 de mayo de 2017

Poursuite dans Paris, Chapitre 4 et 5 - Antonio Ratia 3ºA

Chapitre 4.- Max et Lucie arrivent au port de l'Arsenal, et pour trouver le Marin, ils interrogent des personnes. Quelqu'un leur dit que le Marin est très souvent au Café de l'Écluse, juste à l'entrée du port.
Quand ils entrent et s'installent à une table, Max prend un coca et un croque-monsieur et Lucie, une limonade et un sandwich au jambon.
Soudain, un homme de petite taille entre dans le café. Le patron le salue. Max et Lucie savent qu'il est le Marin parce qu'il porte une casquette, une tee-shirt rayé bleu et blanc, et des bottes en caoutchouc jaunes. Ils donnent l'enveloppe au Marin, mais Lucie soupçonne et, en un instant, elle prend l'enveloppe et, avec Max, elle échappe dans un taxi.


Chapitre 5.- Lucie explique à Max qu'elle n'aime pas ce Marin et qu'elle pense que le Marin est un trafiquant de drogue ou un terroriste.
Ils décident de ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur, il y a une feuille blanche avec d'étranges indications. Comme le chauffeur dit que les numéros du papier correspondent aux dates de Molière, Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison; ils vont au cimetière du Père-Lachaise.


No hay comentarios: