miércoles, 27 de abril de 2016

Le petit Nicolas- Laura VIllanueva- 1A2

                                  A la bonne franquette


Le chef du père de Nicolas a offert à son enfant une toupie et c'est pour ça que ses parents ont invité Mr. Moucheboume et sa femme à dîner chez eux.
Comme Mr. Moucheboume est un homme très élégant, la mère de Nicolas a imaginé sa femme comme une personne très sophistiquée est cultivée, alors elle tient à faire belle figure aussi, est c'est pour cela qu'elle a engagé une bonne.
Le jour est arrivé et la mère de Nicolas a été tout le soir en train de faire la cuisine et de tout préparer avant l'arrivée des invités.
Tout à coup, quelqu'un a frappé à la porte, et la mère a pris la poubelle, a ouvert la porte et a dit à la bonne: "Állez! Les invités sont en train d'arriver!"- Et elle a fermé la porte.
Mais, cette femme n'était pas la bonne, mais Madame Moucheboume, et elle est entrée par la porte l'air enervée est la mère de Nicolas a commencé à être plus nerveuse.
Elle a preparé un hommard pour dîner, queand les invités ont dit qu'ils aimaient manger à la bonne franquette. Alors, la mère a pris les raviolis de Nicolas et lui a donné le hommard.
Mais il y avait un ravioli mordu et la mère a commencé à être plus et plus nerveuse et elle a commencé à boire beaucoup d'alcohol et à parler de litteráture scandinave.
les autres ètaient en train de la regarder, sans parler.
Finalement, la mère de Nicolas est tombée par terre.






No hay comentarios: