lunes, 22 de febrero de 2016

Les pronoms en français (1º Bachillerato)

Et oui, le problème n'est pas facile, je vous l'accorde. C'est pourquoi je vous offre ici des explications et des exercices, en espérant que vous pourrez mieux utiliser les pronoms:

  • exercice 1: la différence entre les compléments du verbe (direct ou indirect) n'est pas évidente pour les hispanophones. Voici un exercice bien difficile qui vous aidera (j'espère) à faire la différence.
  • exercice 2: classez les verbes selon s'ils sont transitifs directs (sans préposition) ou indirects (avec préposition)
  • exercice 3: COD ou COI? Choisissez!
  • exercice 4: si vous avez bien compris, maintenant vous n'aurez pas de problème à choisir le pronom correspondant à chaque phrase!
  • exercice 5: comme le précédent.
  • exercice 6: Pères et enfants! Remplacez les compléments par des pronoms.
  • exercice 7: la différence entre Je parle à mon père et Je pense à mon avenir: pronom lui ou pronom y?
  • exercice 8: une explication grammaticale des pronoms en et y
  • exercice 9: choisissez les réponses qui correspondent aux questions.
  • exercice 10: choisissez le pronom en / y
  • exercice 11: comme le précédent.
  • exercice 12: remplacez par le pronom adéquat.
  • exercice 13: l'ordre de la phrase: jeu des serpents et des échelles.
  • exercice 14: choisissez la bonne réponse aux questions.
Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez essayer des exercices concernant l'ordre des pronoms dans la phrase...

No hay comentarios: