miércoles, 27 de abril de 2016

Le Petit Nicolas- Sara Pérez-Aradros

LA NOUVELLE MAÎTRESSE

Quand Nicolas est arrivé à l'école, il a decouvert que sa gentille maîtresse était absente. Nicolas et ses amis ne savaient pas la raison pour laquelle sa maîtresse n'y était pas, jusqu'à ce que le directeur est venu pendant l'heure de la recréation et leur raconte que la professeure avait des problèmes familiaux. Aussitôt, une nouvelle maîtresse est arrveée et elle avait l'air stricte. Alors, tous les enfants se sont enervés et ont demandé à Agnan de réciter la leçon, qui était les fleuves français.

Puis, dans la classe, la maîtresse qui s'appelait Mademoiselle Navarin a demandé la carte de la France et Agnan s'est levé pour la chercher. C'est toujour lui qui va chercher les choses parce qu'il est le chouchou. Pourtant, elle lui a crié et lui a dit de rester assis parce qu'elle allait désigner l'élève. Agnan était surpris. Quand la professeure a obtenu la carte France, elle a commancé a demander les noms des fleuves. Malgré les tentatives du pauvre Agnan de participer, elle ne lui a pas donné la parole en aucun moment et il s'est mis à pleurer. Après, Mlle. Navarin lui a appelé ''une forte tête''.

Finalement, Agnan était tellement fâché avec la maîtresse qu'il a decidé de lui offrir une boîte de chocolats périmés et elle est tombé malade. Elle n'a jamais retournée à l'école.

                                      

No hay comentarios: