viernes, 29 de mayo de 2015
La théorie des huit intelligences
Voici la présetation emaze que j'ai préparée pour introduire le travail sur la théorie des huit intelligences (ou théorie des intelligences multiples).
martes, 26 de mayo de 2015
Dialogues 4º ESO: Alba et María
Les élèves de 4º ont appris à demander et donner des conseils, et ils ont réalisé des dialogues pour pratiquer leurs apprentissages. Voici un bel exemple de leur travail! Merci à Alba et à María de leur effort.
lunes, 25 de mayo de 2015
sábado, 23 de mayo de 2015
CONTENUS EXAMEN 3ÈME ÉVALUATION 2ºESO
Pour bien péparer mon examen je revise:
- La conjugaison des verbes réguliers et irréguliers. Présent, passé composé, futur proche, passé récent et futur simple.
- Les prépositions de lieu.
- Les verbes "jouer" et "faire" + activité.
- Les adjectifs démonstratifs.
- Les verbes pronominaux.
- Les adjectifs possessifs.
- Les partitifs (quantité non précisée), la quantité precisée et la forme négative.
- Faire des achats.
- Le vocabulaire de la nourriture et des commerces.
- Le vocabulaire des vêtements.
Bon courage!
- La conjugaison des verbes réguliers et irréguliers. Présent, passé composé, futur proche, passé récent et futur simple.
- Les prépositions de lieu.
- Les verbes "jouer" et "faire" + activité.
- Les adjectifs démonstratifs.
- Les verbes pronominaux.
- Les adjectifs possessifs.
- Les partitifs (quantité non précisée), la quantité precisée et la forme négative.
- Faire des achats.
- Le vocabulaire de la nourriture et des commerces.
- Le vocabulaire des vêtements.
Bon courage!
miércoles, 20 de mayo de 2015
Elegir materia optativa: ¿por qué Francés?
Quizás este vídeo os dé alguna idea de cara a la elección de optativa para el curso que viene...
lunes, 18 de mayo de 2015
Quelle heure est-il?
miércoles, 13 de mayo de 2015
Le subjonctif: Il faut que...
Nous allons commencer à travailler la formation du subjonctif (y compris les verbes irréguliers) et à l'appliquer. L'un des emplois du subjonctif le plus faciles pour vous sera l'expression d'obligation "Il faut que" suivi du subjonctif.
En ce qui concerne la formation, ainsi que les berbes irréguliers les plus utilisés, voici le document qu'on va travailler en cours de français.
D'autre part, il faudra réaliser des exercices en ligne pour bien comprendre l'emploi du subjonctif avec "Il faut que". Je vous en donne plusieurs:
D'autre part, il faudra réaliser des exercices en ligne pour bien comprendre l'emploi du subjonctif avec "Il faut que". Je vous en donne plusieurs:
Il y a beaucoup d'autres emplois du subjonctif, mais... pas pour l'instant!
martes, 12 de mayo de 2015
domingo, 10 de mayo de 2015
Contenus examen 3ème évaluation 1ºESO
Examen 3ème évaluation 1ºESO
Pour bien préparer mon examen je révise:
-Interrogation totale et partielle.
-Conjugaison des verbes réguliers (1ère et 2ème conj.) et des verbes irréguliers que je connais (avoir, être, faire, venir, pouvoir, vouloir). Le présent et l'impératif.
-Articles définis et indéfinis.
-Adjectifs qualificatifs.
-La négation.
-"Pourquoi" et "parce que".
-Habiter à/ au / en/ aux.
-Adjectifs possessifs.
-Tutoyer et vouvoyer.
-Combien/ combien de.
-Les nombres (0-100)
-Les parties du corps.
-Les animaux.
-Exprimer la douleur (j'ai mal à la/ à l'/ au/ aux)
Bon courage!!
Pour bien préparer mon examen je révise:
-Interrogation totale et partielle.
-Conjugaison des verbes réguliers (1ère et 2ème conj.) et des verbes irréguliers que je connais (avoir, être, faire, venir, pouvoir, vouloir). Le présent et l'impératif.
-Articles définis et indéfinis.
-Adjectifs qualificatifs.
-La négation.
-"Pourquoi" et "parce que".
-Habiter à/ au / en/ aux.
-Adjectifs possessifs.
-Tutoyer et vouvoyer.
-Combien/ combien de.
-Les nombres (0-100)
-Les parties du corps.
-Les animaux.
-Exprimer la douleur (j'ai mal à la/ à l'/ au/ aux)
Bon courage!!
miércoles, 6 de mayo de 2015
Un professeur de maths qui a le sens de l'humour...
...et qui en plus maîtrise l'art de la vidéo!
Et moi qui croyais si bien me débrouiller avec la technologie!
Un professeur de maths fait un poisson d'avril... por Spi0n
Et moi qui croyais si bien me débrouiller avec la technologie!
Un professeur de maths fait un poisson d'avril... por Spi0n
Mes repas: élèves de 2º ESO C
Dans le cadre de l'unité concernant l'alimentation, les magasins et les repas, certains élèves de 2º C ont préparé des présentations de leurs repas et de leurs plats préférés. Les voici:
martes, 5 de mayo de 2015
jueves, 30 de abril de 2015
La météo à Saragosse
Voici la présentation que nous avons préparée sur le climat à Saragosse et les conséquences. Merci bien de vos idées et de votre participation!
miércoles, 15 de abril de 2015
Environnement: sauvons la planète!!
Voici quelques exercices en ligne concernant le respect de la planète et de l'environnement:
- Teste tes habitudes: un exercice pour découvrir tes compétences dans ce domaine.
- Le tri de Merlin: sais-tu trier tes déchets? voici un jeu pour le tester.
- Écomet: prends conscience des petits gestes qu'on peut faire chez soi pour protéger la planète.
Et voici une affiche des bons gestes qui peuvent nous aider à préserver la planète:
domingo, 5 de abril de 2015
lunes, 23 de marzo de 2015
La météo (4º ESO)
Exercices pour bien utiliser le lexique de la météo et le climat:
- Exploration: un exercice bien simple...
- Jeu de mémoire: restés bien concentrés, svp.
- Écrivez les mots qui manquent.
- Mettez les disques correspondants pour répondre à la question.
- Bulletin météo: écoutez et complétez.
- Bulletins météo: cliquez sur l'icône correspondant pour écouter les infos et complétez la carte.
Pour en savoir plus, voici la météo de Saragosse (en français!) pour les prochains jours, et un bulletin météo international...
viernes, 20 de marzo de 2015
Corrigé rédaction examen mars 2015 4º ESO
Bonjour à tous, j'avais oublié de vous donner le corrigé de la rédaction de notre dernier examen (je vous avais demandé de faire une petite biographie de Mozart à partir des éléments donnés).
Je vous présente la rédaction sous forme de diaporama, c'est toujours plus beau! C'est juste un texte, il y en a beaucoup d'autres qui seraient aussi très bien, ça dépend de vous et de votre manière de rédiger.
Je vous présente la rédaction sous forme de diaporama, c'est toujours plus beau! C'est juste un texte, il y en a beaucoup d'autres qui seraient aussi très bien, ça dépend de vous et de votre manière de rédiger.
domingo, 15 de marzo de 2015
miércoles, 11 de marzo de 2015
Les parties du corps

Écoute la prononciation et fais les exercices Ici
Encore plus d'exercices.
Exercice1
Exercice 2
Exercice 3
Et maintenant chante!
lunes, 9 de marzo de 2015
sábado, 7 de marzo de 2015
Description d'un animal.
Regarde ce powerpoint et écoute la chanson.
Et maintenant fais la description de ton animal préféré!

lunes, 2 de marzo de 2015
Les quantités pour faire des crêpes
Si vous donnez des mesures plus précises pour préparer une recette, vous n'utiliserez pas les partitifs, mais les mesures correspondantes avec "de" et l'ingrédient correspondant.
Voici une nouvelle présentation:
(Pour faire des crêpes il faut un demi-kilo de farine, quatre oeufs, un demi-litre de lait, 50 grammes de beurre, 10 grammes de sucre et une pincée de sel).
Voici une nouvelle présentation:
(Pour faire des crêpes il faut un demi-kilo de farine, quatre oeufs, un demi-litre de lait, 50 grammes de beurre, 10 grammes de sucre et une pincée de sel).
Les partitifs: les ingrédients pour faire des crêpes
Pour faire des crêpes il faut:
- de la farine
- des oeufs
- du lait
- du beurre
- du sucre
- du sel
Vous pouvez écouter votre camarade Natalia, qui a bien voulu préparer cette présentation sur Tellagami:
sábado, 28 de febrero de 2015
domingo, 22 de febrero de 2015
Sujets pour l'examen module 2 2º ESO
Examen module 2 2º ESO
Pour bien préparer mon examen du module 2 je révise :
- La conjugaison des verbes au présent et au passé composé. Cliquez ici pour faire des exercices
- Le vocabulaire des sensations.
- Les adjectifs démonstratifs.
- Le futur proche et le passé récent.
et je n'oublie pas de réviser aussi les contenus des modules déjà vus.
Bon courage!!!!
Pour bien préparer mon examen du module 2 je révise :
- La conjugaison des verbes au présent et au passé composé. Cliquez ici pour faire des exercices
- Le vocabulaire des sensations.
- Les adjectifs démonstratifs.
- Le futur proche et le passé récent.
et je n'oublie pas de réviser aussi les contenus des modules déjà vus.
Bon courage!!!!
Sujets pour l'examen module 3 1º ESO
Examen 1º ESO module 3
Pour bien préparer mon examen du module 3 je révise :
- La conjugaison des verbes réguliers et la conjugaison des verbes irréguliers que je connais déjà, comme AVOIR, ÊTRE, FAIRE.
- L'intérrogation totale et partielle. Les mots interrogatifs (qui, où, quel(s), quelle(s))
- Les articles définis et indéfinis.
- Le genre et nombre des adjectifs.
-Les nationalités.
- La cause: pourquoi et parce que.
- La date et les mois de l'année.
-Inviter quelqu'un, accepter ou refuser. (regardez ce vidéo)
Bon courage!!!!!
Pour bien préparer mon examen du module 3 je révise :
- La conjugaison des verbes réguliers et la conjugaison des verbes irréguliers que je connais déjà, comme AVOIR, ÊTRE, FAIRE.
- L'intérrogation totale et partielle. Les mots interrogatifs (qui, où, quel(s), quelle(s))
- Les articles définis et indéfinis.
- Le genre et nombre des adjectifs.
-Les nationalités.
- La cause: pourquoi et parce que.
- La date et les mois de l'année.
-Inviter quelqu'un, accepter ou refuser. (regardez ce vidéo)
Bon courage!!!!!
jueves, 19 de febrero de 2015
Le passé composé: vidéo et exercice de phonétique
Bonjour à tous, on continue à apprendre à utiliser le passé composé. Je comprends bien que c'est un temps verbale difficile pour vous, c'est pourquoi je vous demande de le reviser tous les jours!
D'abord, voici une vidéo où l'on explique (encore une fois!) la formation du passé composé!
À part ça, il ne faut pas négliger la phonétique!! Le présent et le passé composé se prononcent différemment, et il faut tenir conte de la prononciation. Je vous propose un exercice de phonétique qui vous aidera à mieux comprendre cette différence. Cliquez pour accéder à cet exercice.
D'abord, voici une vidéo où l'on explique (encore une fois!) la formation du passé composé!
À part ça, il ne faut pas négliger la phonétique!! Le présent et le passé composé se prononcent différemment, et il faut tenir conte de la prononciation. Je vous propose un exercice de phonétique qui vous aidera à mieux comprendre cette différence. Cliquez pour accéder à cet exercice.
miércoles, 18 de febrero de 2015
La Chandeleur 2015
Les élèves de 2º ESO ont fêté la Chandeleur comme la tradition l'exige: en mangeant des crêpes. Après avoir appris la recette, ils ont testé les délices de la cuisine française.
Un grand merci à Nacho Zopetti, notre professeur de cuisine, et à tous ses élèves. C'est grâce à eux que nous pouvons continuer cette tradition dans l'IES Pedro de Luna.
lunes, 16 de febrero de 2015
viernes, 13 de febrero de 2015
Pour faire des crêpes
N'attendez pas à la Chandeleur 2016 pour manger des crêpes! Voici une vidéo et la recette. Si vous voulez jouer les cuisiniers, cliquez ici!
miércoles, 11 de febrero de 2015
Biographies
Voici les éléments dont vous aurez besoin pour préparer les biographies des personnages célèbres et les exposés. Bonne chance et bon courage!
lunes, 9 de febrero de 2015
Suscribirse a:
Entradas (Atom)







